Oui mais pas au dessus du 45/100 et là avec les bec
[quote]
[quote]
Re: Help ... I need somebody help ....
[quote]

Re: Help ... I need somebody help ....farine a écrit:Pour la discretion,
est-ce mieux d'avoir un fluoro 60/100 ou une crinelle d'acier de 5Kg ?

Re: Help ... I need somebody help ....Jéré a écrit:Pour le fluoro gros diamètre, je ne m'embête pas avec des noeuds, une boucle dans le fluro comme l'a dit Eric, 1 émerillon pour relier ça à la tresse et c'est parti.
Eric a écrit:Si tu galère à faire ce noeud...fait une simple boucle dans boucle avec le fluoro et le nylon du moulinetAu pire il existe dans le commerce chez Pezon et Michel je crois
des pochettes toutes prêtent avec avançon en fluoro et agrafe au bout et petit anneau ovale à l'autre extrémité pour le raccordement à ton nylon.
On les trouvent chez Pacific pêche entre autres...
@+Eric

Re: Help ... I need somebody help ....method a écrit:Jéré a écrit:Pour le fluoro gros diamètre, je ne m'embête pas avec des noeuds, une boucle dans le fluro comme l'a dit Eric, 1 émerillon pour relier ça à la tresse et c'est parti.Eric a écrit:Si tu galère à faire ce noeud...fait une simple boucle dans boucle avec le fluoro et le nylon du moulinetAu pire il existe dans le commerce chez Pezon et Michel je crois
des pochettes toutes prêtent avec avançon en fluoro et agrafe au bout et petit anneau ovale à l'autre extrémité pour le raccordement à ton nylon.
On les trouvent chez Pacific pêche entre autres...
@+Eric
euh ... une boucle dans le fluoro ... je capte pas ..
donc je fais un noeud en boucle sur le nylon du moulinet, une sur le fluro et je relie les 2 boucles ... ??
j ai du mal ( pourtant j ai appris les noeuds quand j etais pompier volontaire![]()
)

Re: Help ... I need somebody help ....jolisandre a écrit:
tu fais une boucle dans ton fluoro et une dans ta tresse ou corps de ligne et tu relies les deux avec un petit émerillon costaud - du coup pas besoin de noeud compliqué et "inutile" (sauf cas spécial : très grand bas de ligne avec canne courte ou fond pierreux très accrocheur...) pour relier les deux, surtout si parfois tu veux remplacer le fluoro par de la crinelle acier (il existe sinon de la crinelle acier très très souple (technipêche par ex. - pas cher et excellent, même pour le sandre) et là tu peux descendre à 3 kgs, avec laquelle tu prendras tous les brochets, y compris les plus gros, car c'est très très costaud et de plus très simple à nouer...
Même si je ne pêche pas le brochet, je suis par contre assez surpris de toutes ces coupes, car je me fais rarement coupé, en pêchant - au posé ou tirette - avec du fluoro de 20 ou 22/100 (deux fois cette année pour une quinzaine de brochets entre 70 et 95 cms)... Il est important quand on pêche fin de ne pas les brider trop (ce qui est sans doute plus facile en étang où je pêche qu'en rivière ou fleuve avec le courant et tous les accrocs au fond ou sur les bords), en les accompagnant dans leur bataille avec le moulinage arrière et du coup en utilisant au minimum le frein, ce qui est bien plus doux comme combat et du coup moins risqué quant à une éventuelle coupe (mais pas possible évidemment en casting)...
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte