Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Help ... I need somebody help ....

Partager

Invité
    Invité

Re: Help ... I need somebody help ....

Message par Invité le Lun 18 Aoû 2008 - 19:54

Oui mais pas au dessus du 45/100 et là avec les bec No No No No No No No[quote]

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Lun 18 Aoû 2008 - 19:58

Alors oublie ce que j'ai dit et fait ce maudit noeud enfin...tu finira bien par y arriver avant la fermeture...

@+Eric

olivier

Message par olivier le Lun 18 Aoû 2008 - 20:39

Pour la discretion,

est-ce mieux d'avoir un fluoro 60/100 ou une crinelle d'acier de 5Kg ?

Jéré
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Jéré le Lun 18 Aoû 2008 - 20:57

Pour le fluoro gros diamètre, je ne m'embête pas avec des noeuds, une boucle dans le fluro comme l'a dit Eric, 1 émerillon pour relier ça à la tresse et c'est parti.

Salomon
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Salomon le Lun 18 Aoû 2008 - 21:14

farine a écrit:Pour la discretion,

est-ce mieux d'avoir un fluoro 60/100 ou une crinelle d'acier de 5Kg ?

moi j'ai de la 60 dans l'eau c quasi invisile mais il est vrai que ca influent sur la nage si ton leurre ne nage pas correctement monte le en direct ou bien mais une plus petite agraffe et il nagera nikel en tout cas la 60 j'ai essayer de la couper avec mes dents je m'en souvien encore meme au ciseau si tu prend de traver tu galere un peu alor je pense que face a un beau bec ca devrait le faire geek geek

method
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par method le Lun 18 Aoû 2008 - 22:14

Jéré a écrit:Pour le fluoro gros diamètre, je ne m'embête pas avec des noeuds, une boucle dans le fluro comme l'a dit Eric, 1 émerillon pour relier ça à la tresse et c'est parti.

Eric a écrit:Si tu galère à faire ce noeud...fait une simple boucle dans boucle avec le fluoro et le nylon du moulinet Wink Au pire il existe dans le commerce chez Pezon et Michel je crois scratch des pochettes toutes prêtent avec avançon en fluoro et agrafe au bout et petit anneau ovale à l'autre extrémité pour le raccordement à ton nylon.

On les trouvent chez Pacific pêche entre autres...

@+Eric

euh ... une boucle dans le fluoro ... je capte pas ..
    donc je fais un noeud en boucle sur le nylon du moulinet, une sur le fluro et je relie les 2 boucles ... ??
    j ai du mal ( pourtant j ai appris les noeuds quand j etais pompier volontaire Embarassed Embarassed )

Eric

Message par Eric le Lun 18 Aoû 2008 - 22:22

Prends un briquet et soude les deux bouts

@+Eric

jolisandre

Message par jolisandre le Mar 19 Aoû 2008 - 10:10

method a écrit:
    Jéré a écrit:Pour le fluoro gros diamètre, je ne m'embête pas avec des noeuds, une boucle dans le fluro comme l'a dit Eric, 1 émerillon pour relier ça à la tresse et c'est parti.

Eric a écrit:Si tu galère à faire ce noeud...fait une simple boucle dans boucle avec le fluoro et le nylon du moulinet Wink Au pire il existe dans le commerce chez Pezon et Michel je crois scratch des pochettes toutes prêtent avec avançon en fluoro et agrafe au bout et petit anneau ovale à l'autre extrémité pour le raccordement à ton nylon.

On les trouvent chez Pacific pêche entre autres...

@+Eric

euh ... une boucle dans le fluoro ... je capte pas ..
    donc je fais un noeud en boucle sur le nylon du moulinet, une sur le fluro et je relie les 2 boucles ... ??
    j ai du mal ( pourtant j ai appris les noeuds quand j etais pompier volontaire Embarassed Embarassed )

tu fais une boucle dans ton fluoro et une dans ta tresse ou corps de ligne et tu relies les deux avec un petit émerillon costaud - du coup pas besoin de noeud compliqué et "inutile" (sauf cas spécial : très grand bas de ligne avec canne courte ou fond pierreux très accrocheur...) pour relier les deux, surtout si parfois tu veux remplacer le fluoro par de la crinelle acier (il existe sinon de la crinelle acier très très souple (technipêche par ex. - pas cher et excellent, même pour le sandre) et là tu peux descendre à 3 kgs, avec laquelle tu prendras tous les brochets, y compris les plus gros, car c'est très très costaud et de plus très simple à nouer...

Même si je ne pêche pas le brochet, je suis par contre assez surpris de toutes ces coupes, car je me fais rarement coupé, en pêchant - au posé ou tirette - avec du fluoro de 20 ou 22/100 (deux fois cette année pour une quinzaine de brochets entre 70 et 95 cms)... Il est important quand on pêche fin de ne pas les brider trop (ce qui est sans doute plus facile en étang où je pêche qu'en rivière ou fleuve avec le courant et tous les accrocs au fond ou sur les bords), en les accompagnant dans leur bataille avec le moulinage arrière et du coup en utilisant au minimum le frein, ce qui est bien plus doux comme combat et du coup moins risqué quant à une éventuelle coupe (mais pas possible évidemment en casting)...

method
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par method le Mar 19 Aoû 2008 - 18:21

jolisandre a écrit:

tu fais une boucle dans ton fluoro et une dans ta tresse ou corps de ligne et tu relies les deux avec un petit émerillon costaud - du coup pas besoin de noeud compliqué et "inutile" (sauf cas spécial : très grand bas de ligne avec canne courte ou fond pierreux très accrocheur...) pour relier les deux, surtout si parfois tu veux remplacer le fluoro par de la crinelle acier (il existe sinon de la crinelle acier très très souple (technipêche par ex. - pas cher et excellent, même pour le sandre) et là tu peux descendre à 3 kgs, avec laquelle tu prendras tous les brochets, y compris les plus gros, car c'est très très costaud et de plus très simple à nouer...

Même si je ne pêche pas le brochet, je suis par contre assez surpris de toutes ces coupes, car je me fais rarement coupé, en pêchant - au posé ou tirette - avec du fluoro de 20 ou 22/100 (deux fois cette année pour une quinzaine de brochets entre 70 et 95 cms)... Il est important quand on pêche fin de ne pas les brider trop (ce qui est sans doute plus facile en étang où je pêche qu'en rivière ou fleuve avec le courant et tous les accrocs au fond ou sur les bords), en les accompagnant dans leur bataille avec le moulinage arrière et du coup en utilisant au minimum le frein, ce qui est bien plus doux comme combat et du coup moins risqué quant à une éventuelle coupe (mais pas possible évidemment en casting)...

ok merci
    je pense effectivement qu'une partie du probleme vient du combat.. de la tension du fil .. sur les 2 premières casses, le brochet est parti de suite dans le courant
    Sur la 3ème j ai pu le travailler de façon un peu plus réfléchie...
    mais dès que j'ai essayer de le saisir il est reparti dans le courant, pas le temps de lacher un peu de mou , il a remué la gueule et voilà ..

J ai pas pu y retourné aujourd'hui, trop de pluie et l'eau a monté énormément ....
    bientot ...

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 8:21