CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
ludometz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Étang - Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup) Empty Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup)

Dim 27 Avr 2014 - 19:29
Les premiers rayons de soleil de la saison associés à des températures clémentes et ma carte de pêche fraîchement en poche,c'est avec entrain que je me rends au étang d'actisud pour une sortie pêche au coup. Plus exactement trois sorties en dix jours. Au final un bilan plutôt mitigé.
Je pêche avec une canne à emmanchement de 11.50 (monté à environs 8.00 lors de mes sorties), ligne de 12/100, hameçon 16, flotteur de 1g.
Trois sorties où éclaircies et très faibles averses se sont données la réplique, le tout avec un vent plutôt faible dans l'ensemble.
Lors de ma première sortie Je m'installa sur l'étang de droite, un peu près au milieu de l'étang. Profondeur plutôt faible, environ 1.50 mètres de fond.
Si la première journée fût prometteuse , une trentaine de beaux gardons les deux autres sorties furent décevantes. Avec même , pas une seule touche lors du second jour alors que je pêchais sur le même poste que la veille et dans la même configuration (ligne, amorce similaire, esche asticot)
Afin de ne pas rester sur un échec, je décida d'y retourner en fin de semaine. Là encore, peu de poisson au rdv, une unique touche avec une belle perche à la clef puis plus rien. J'avais décidé de changer de poste, toujours dans l'étang de droite mais au début de se dernier, ou le fond est plus profond, un peu plus de deux mètres.
Pour avoir échangé avec d'autres pécheurs il semble que la pêche soit assez "difficile" dans cet étang. En tous cas le cadre est agréable et le poisson semble présent.
Autre fait marquant, la prolifération d'herbe en une semaine sur la moitié nord de l'étang, qui ne laisse pas présager de bonne choses quand la température de l'eau va remonter  Crying or Very sad 
Si des personnes s'y rendent régulièrement je serai content d'avoir le ressentis ou leurs conseils...
En tous les cas si cette reprise n'a pas été prolifique cela fait tout de même un bien fou

peche_1.jpg


Dernière édition par ludometz le Dim 27 Avr 2014 - 22:43, édité 1 fois
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

Étang - Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup) Empty Re: Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup)

Dim 27 Avr 2014 - 21:33
Beau récit bien sympa
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Étang - Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup) Empty Re: Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup)

Lun 28 Avr 2014 - 17:35
Coucou Ludo,

Cet étang, je le connais bien, très bien même.

Le poisson y est souvent solicités, et répond généralement a de lourds amorçages/agrainages.
Le blanc y est bien présent, tandis que le carnassier, s'y fait pas mal viander.
Ce n'est pas dans cet étang que tu sortira un brochet de 90. Tout ce qui fait la taille est pris, brochets, perches, et carpes, y sont régulièrement prélevés, et si tu peux participer à une journée truite autour de cet étang, tu aura la possibilité de voir un peu qui sont les clients habituels de cet étang et leur mode opératoire.

Toujour étang, .. heu... étant :p je trouve que la partie gauche (celle près de l'entrée, est la plus prolifique). Il faut souvent être la très tôt si tu veux y pecher, car les postes y sont souvent pris .

Maintenant, le Top du Top, sur cet étang, c'est qu'il est bien peuplé en perches. Mais ... bien de chez bien ! Et pour les postes, en été, essaye de voir où il ont coupés les arbres, car bien souvent, j'ai déjà vu les grosses branches coupées dans l'eau, ( la plupart sont enlevées, mais pas toutes) .

Prend une canne à l'anglaise, et pêche avec en guise d'appât un alevin ou un vairon. Jette ton montage à proximité des obstacles en laissant 50cm de fond Max. Entre juillet et Aout, c'est le carton garanti. Tu arrivera plus vite a cours d'alevin ou de vairons que tu ne le pense Very Happy

Hésite pas à te promener un peu avec ton montage partout ou tu vois un post succeptible ou des chasses.

Des journées à plus de 50 perches pour certaines dépassant les 30 voir 35 cm ne sont pas si rare avec cette façon de faire . (je pense qu'elles y sont nombreuses de cette taille, car la plupart du temps, le vif proposé pour le brochet et un peu trop gros pour une perchounette de 25 à 30 ) Et elles ne sont plus trop en quête d'asticots ou de pinkies, donc se font moins prendre par les pêcheurs au coup.

La cuillère y étant interdite... etc.. etc... les perches y sont assez tranquille par rapport aux autres poissons.

Sinon, comme a Marcel Bon, la pêche au coup avec un grain de maïs ou un joli verre de terreaux, reserve parfois de belles surprises. Mais ce n'est pas la plus rentable niveau temps/prises.

Le cadre est sympathique, l'herbe y est régulièrement taillée, les bords sont bien accessibles, la plupart des pêcheurs y sont courtois, et la garderie qu'on y croise ( assez régulierement pour pas dire 2 fois sur 3 en été ) est assez chaleureuse et te saute pas de suite à la gorge en hurlant "carte ! carte !"

Pour résumer, un étang, où il fait bon aller y pêcher la perche deux ou trois fois dans l'année,en se faisant un bon gros pic-nic ou BBQ, mais c'est tout. Des coins à blancs, il y en a de bien mieux, carpes,brochets,tanches,rotengles,offrent des pêches bien trop aléatoires labas pour qu'on n'y perde trop de temps.

Ceci n'est qu'un avis, le mien, en espérant t'avoir fait un petit topo assez objectif et réaliste Smile

Bises Wink
avatar
ludometz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Étang - Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup) Empty Re: Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup)

Mar 29 Avr 2014 - 10:56
Salut
Merci beaucoup d'avoir fait partager ton ressentis sur cette étang, j'ai un peu les mêmes impressions que toi..
Je tenterai le coup à diverses périodes de l'année pour avoir une vision un peu plus globale que celle de ce mois d'avril, tout comme j'essayerai Marcel Bon, si les conditions de pêche le permettent...
avatar
kasi
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Étang - Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup) Empty Re: Premières sortie de l'année Etang Actisud (pêche au coup)

Mar 17 Mai 2016 - 17:03
Salut,

Je déterre un peu le sujet Smile.

Je suis allé à l'étang Actisud de gauche dimanche et j'ai été déçu. J'ai péché au coup, 2 petite perche et rien d'autre, pas de touche en 4 heures, pas très prometteur :/. Je ne connais pas trop les bons coins, j'espère que c'était juste un jour sans chance...

Bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche