Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» choix echsondeur
Aujourd'hui à 13:24 par Paul

» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
Aujourd'hui à 11:53 par robza

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 11:29 par Eric

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 7:23 par ladenree

» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim
Aujourd'hui à 7:08 par Lulu67

» Vos derniers leurres
Aujourd'hui à 5:15 par Jean-marie

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Vibration/Lipless

Partager

olivier
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Vibration/Lipless

Message par olivier le Jeu 7 Mai 2009 - 18:32

En lancant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, ce sont des sujet qui ont souvent été discuter.

Mais en gros, émerillon baril = tout les leurres qui ont tendance à tourner sur leur axes (cuillère tournantes,....), sinon émerillon agrafe (enfin, si t'en dispose) .

Pour le bas de ligne c'est crinelle acier (si tu cherches les becs) d'environ 20 à 30cm (ça suffit en gnénéral sauf pour le manque de chance), fluorocarbone (pas en dessous de 60/100 pour les brochets), ou tresse armée, etc...

Pour les noeud : fluoro + émerillon = noeud palomar
    Acier + émerillon = noeud cuillère (3 à 4 tour maxi) ou noeud universel

Raccord ligne à bas de ligne = noeud albright

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2009 - 21:37

philippe a écrit:Salut Kappelman,pour moi il n'y a pas de mauvais leurre mais je trouve que Illex et lucky en lipless sont plus techniques a animer pour en obtenir la quintessence que rapala enfin ce n'est que mon avis,il y a des leurres qui accrochent l'oeil par leur esthétisme et leur prix .plus c'est cher meilleures ils doivent étres ,se disent certains pécheurs .alors qu'en fait c'est l'animation qui est primordiale suivant les poissons recherchés pour moi .donc pas de leurre vraiment miracle mais ce n'est que mon simple avis @ + phil

Salut Philippe Wink ,
    concernant les lipless , je préfère utiliser des leurres à 2 balles Shocked ,
    car avec , je pêche mieux Very Happy Exclamation
    En effet , comme je prends quelques risques dans certains postes difficiles Twisted Evil , je me fais moins de soucis quand à l'éventualité de perdre un lipless "bas de gamme" , que si je pêchais avec un LV ou (encore plus affraid ) un TN Exclamation
    Car , comme je l'ai déjà dit dans un poste précédent , je ne pense pas que pour un lipless , le fait d'être "bas de gamme" comme un Raplapla Razz , par exemple , puisse engendrer un quelconque défaut de nage , car pour moi ce leurre en lui mème , n'est pas technique No , aucune comparaison en effet entre un jerkbait "haut de gamme" et un "bas de gamme" qui ne réagit pas sur un twitch Crying or Very sad
    Je pense que pour un lipless , seul le pêcheur fait "pêcher" son leurre , par une bonne animation , une bonne vitesse de récup. par exemple Exclamation
    Enfin , ce n'est que mon avis pirat

philippe
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

vos leurres qui vous font prendre beaucoup de poissons

Message par philippe le Jeu 7 Mai 2009 - 22:17

Tout comme toi Kappelman mes plus gros poissons je l'ai est pris avec des leurres a 2 balles car je n'ai pas peur de pêcher avec dans des endroits très scabreux @ + phil

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Message par Marc.G le Ven 8 Mai 2009 - 12:02

Comme le dit Kappelman Wink ,pas obligatoire d'utiliser un leurre "haut de gamme" avec les lipless,toutefois avec les leurres bon marché,attention,souvent il faut changer les triples...

Un de ceux que je preferes ,le Napjaru Damiki,que j'achetais chez feu "Planéte Peche" par le passé et que je regrettais de ne plus trouver en France...à nouveau dispo maintenant...Very Happy ...à moins de 10 euros...

Ce que je trouve important avec les lipless ,c'est de jouer sur les sonorités (et sur la densité aussi ),pour trouver celui du jour,bruiant ou silencieux...mais aussi ,pour ceux qui sont bruiteur,trouver la bonne sonorité ,j'aime beaucoup ceux avec des billes "tungstene" qui ont un son assez grave (surtout pour le brochet), genre Buzzer beateR ou ILLEX TN 70 tungsten.
    Pour ce qui est des silent,le Napjaru Damiki,le meme Buzzer beater version silent ,ou le LV 300...

Le lipless est un des rares leurres ou on ne trouve pas de mauvais modeles,tous prennent du poisson.

Marc

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 16:45

Salut Marc Wink
    de nouvelles infos de la part d'un autre expert es lipless farao , c'est vraiment génial pour faire avancer le schmillblick , que d'avoir plusieurs sons de cloches* ( *Embarassed pêcheurs ) différents .
    Effectivement , pour l'utilisateur de lipless , la sonorité est un facteur très important pour réussir Very Happy , raison pour laquelle , il est nécéssaire de posséder si ce n'est des sonorités différentes , au moins 1 ou 2 modèles "Silent" , surtout dans les postes très pêchés Wink Exclamation
    et sûrement aussi pour les aspes Rolling Eyes Question

canardeur
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par canardeur le Ven 8 Mai 2009 - 18:06

olivier a écrit:En lancant une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur, ce sont des sujet qui ont souvent été discuter.

Mais en gros, émerillon baril = tout les leurres qui ont tendance à tourner sur leur axes (cuillère tournantes,....), sinon émerillon agrafe (enfin, si t'en dispose) .

Pour le bas de ligne c'est crinelle acier (si tu cherches les becs) d'environ 20 à 30cm (ça suffit en gnénéral sauf pour le manque de chance), fluorocarbone (pas en dessous de 60/100 pour les brochets), ou tresse armée, etc...

Pour les noeud : fluoro + émerillon = noeud palomar
    Acier + émerillon = noeud cuillère (3 à 4 tour maxi) ou noeud universel

Raccord ligne à bas de ligne = noeud albright

Merci pour ta réponse détaillée Smile

Eric

Message par Eric le Mar 4 Jan 2011 - 16:12

Arrow Lames vibrantes imitatives de chez Northland (Distribution Florida Fishing).

@+Eric

Jean-marie
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Ti-sing blade

Message par Jean-marie le Sam 5 Fév 2011 - 5:29

Les nouvelles Ti-sing blade réalistes de chez IZUMI

http://www.publipro.fr/sakura/catalogue2011.html#/138

Cordialement

Eric