CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Joli sandre !

+4
tam54
diansguarsea
Carnalor
John57000
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

sandre - Joli sandre !  Empty Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 8:06
Un sandre qui commence a causer ! Pris au vif, dans un remou, a 6h du matin, au bout de ... 3 minutes de pêche ! Il devait y être poster, je lui ai présenter le carpet devant la gueule a mon avis ! De quoi illuminer une belle journée de pêche, qui malheureusement ne donnera rien par la suite. On ne peut pas tout avoir ! Il n'était pas en fraie (pas charbonné et beau combat), et mesurait 84 cm !
J'ai pour habitude de relâcher tous mes poissons... Mais comprenez que ce sandre, étant le premier gros que je prend, je l'ai garder ... C'est pas pour autant qu'il faut tous les garder, avis aux poissonniers d'eau douce !


sandre - Joli sandre !  Dsc00110

John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 8:41
Joli morceau Very Happy

t'as du te demander ce qui se passait en voyant la ligne partir au bout de 3 minutes Very Happy

Alors moi je te conseille de lever les filets, et de les faires tout simplement au beurre dans une grande poelle,avant de les avoir recouverts d'un leger voile de farine de blé et légèrement salés .

Si t'es pas trop une star pour lever les filets mdr, tu peux aussi couper des darnes, c'est très bon .
Feu doux, et couvercle sur la poelle, retourne assez souvent pour pas que le poisson cole au fond,et n'hésite pas à mettre beaucoup de beurre !

C'est tout simple, et ça sublime selon moi le goût du poisson, y'a pas d'artifices, pas de sauce qui vient masquer le goût du sandre, a servir a la bonne franquette avec des frites maison , et on se régale !

En sauce , c'est très bon aussi, mais du coup, comme t'en mange jamais, (un peu comme moi mdr), je te conseille de partir sur une recette simple sans trop de sauce , pour bien avoir le goût.

Bon appétit Bapt' Very Happy



avatar
Invité
Invité

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 9:45
J'ai deja lever les filets, ils reposent au congel en attendant une bonne occasion de les cuisiner ! Merci pour toutes ces bonnes idées culinaires, on croirait presque etre sur marmiton ... Trêve de bouffe, place a la peche :
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 11:12
Belle bête  Smile 

Je crois que l'on va finir par ouvrir une rubrique culinaire  Laughing Wink 

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
diansguarsea
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 14:13
superbes sandre bien joué .
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 14:32
Salut,

Beau poisson, cela donne envie (de l'avoir au bout de la ligne) bien sûr mais également de le déguster car vous m"avez mis l'eau à la bouche.
Amicalement  sandre - Joli sandre !  248537 sandre - Joli sandre !  248537 
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 14:36
Bravo ! Il t'etait destiné !

Bonne appétit  Wink 
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 17:16
Beau sandre! Mais tu l'as pêché en rivière de 2ème catégorie?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 17:22
Nice xander cagesss !!!  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 18:14
"par oliv57 Aujourd'hui à 17:16
Beau sandre! Mais tu l'as pêché en rivière de 2ème catégorie?"

Sur l'ognon, riviere de 2eme categorie qui traverse le dpt du Doubs et de la Haute-Saone, avant de se jeter dans la Saone (fleuve) Wink
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 18:38
Bien joué pour cette belle prise
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 19:29
Je te demande ça car sur la Moselle, classée 2ème catégorie, la pêche du sandre est interdite jusqu'au 24 Mai et bien sûr en cas de prise accidentelle il faut impérativement la remettre immédiatement à l'eau (sous peine de sanction par les gardes des fédé ou la brigade fluviale si flagrant délit) après l'avoir mis j'insiste dans son congélo............ électronique: l'appareil photo!  Wink 
D'ailleurs je suis surpris que personne ne s'est posé la question quand à la période d'ouverture de ce sandre, car sur la Moselle c'est bel et bien fermé !??!! Mais sur l'ognon je ne sais pas... Question 
 sandre - Joli sandre !  735356 
avatar
Invité
Invité

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 20:48
Tu m'apprend qq chose ! Si sur la Moselle le Sandre ne se peche pas avant le 24Mai, je pense que ca doit etre a cause d'un biotope specifique sur cette riviere,ou un retard de reproduction de ce poisson sur cette riviere, je n'en sais rien... Il serait interessant que tu te renseigne lorsque tu iras dans ton magasin de peche, les vendeurs sont souvent calés sur ce genre de questions Smile
En tout cas le reglement de l'Ognon, au meme titre que de nombreuse rivieres de 2eme, precise bien l'ouverture de la peche du brochet,sandre et black bass le 1er Mai 2014 Wink donc pas de braconnage ne t'en fait pas ! Wink
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 21:00
Tu me rassures merci et savoures le bien... Smile 
avatar
Invité
Invité

sandre - Joli sandre !  Empty Re: Joli sandre !

Jeu 15 Mai 2014 - 22:12
En fait ce n'est pas sur la Moselle, mais en Moselle : le département que l'ouverture du Sandre est décalée.

oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Joli sandre !  Empty N

Ven 16 Mai 2014 - 22:15
Merci de la précision Morgan, je ne le savais pas et te félicite pour ton implication dans le reportage passé sur seasons il y a quelque temps ("Les gardiens de la pêche" comme titre il me semble)
Je me demande si les fédérations se consultent entre départements...ou c'est une consigne préfectorale...???
Personnellement je pense que l'on va dans le bon sens en retardant l'ouverture du sandre, même au-delà du mois de mai...
Mais le mieux serait de prendre des décisions (arrêtés préfectoraux) directement en fonction de l'évolution conjointe de la météo et de la période de fraie des sandres, évoluant donc d'année en années dépendant des conditions au moment de l'ouverture printanière de la pêche aux carnassiers....bon ce serait très compliqué à gérer quand même, donc n'en demandons pas de trop et protégeons déjà nos acquis, c'est à dire le respect de la règlementation de la pêche et surtout du poisson!
Bonne pêche
 sandre - Joli sandre !  33749 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche