CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 13:46
Salut,

Comme vous avez peut-être pu le lire dans le topic de nos dernères acquisitions, j'avais acheté 2 leurres qui ont des problèmes de nage (probablement dû à une mauvaise série)

J'ai essayé de rectifié ces leurres en leurs tordant les bevettes mais celles-ci se remettent en place peu de temps après. J'ai peur de forcer et de casser les bavettes.
J'ai bien pensé à les chauffer avec un briquet mais je ne veux pas le faire car comme vous le savez, en chaffant du plastique avec un briquet celui-ci noirci.

Avez-vous d'autres solutions SVP ?

Merci d'avance.

@+ Olivier.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 13:49
affraid Surtout pas les bavettes Exclamation

Le réglage s'effectue sur l'anneau de fixation...avec une pince légèrement vers la droite ou la gauche selon l'inclinaison de ton leurre et de bas en haut aussi...à tester Wink

@+Eric
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 13:51
Il ne faut en aucun cas tondre la bavette!!!!!!!!!!!!!

C'est sur l'oeillet d'attache du leurre qu'il faut jouer. En le tondant avec une pince à bec plat dans la direction opposée dans laquelle le leurre part.
Par contre le rendu n'est jamais top avec nos moyen et notre expérience......... Sad
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 13:53
Plus rapide que moi sur ce coup Eric (comme bien souvent).

Par contre comme tu le dis, le réglage est assez empirique.......
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:06
Merci pour votre rapide réponse, j'ai failli leur torde le cou !!! OUFFFFF.
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:11
moi j'ai une astuce c tu jette ceux la a la poubell et tu en rachete.

bon ok je sors Arrow Arrow Arrow Razz
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:13
Salomon a écrit:moi j'ai une astuce c tu jette ceux la a la poubell et tu en rachete.

bon ok je sors Arrow Arrow Arrow Razz

Non, tu ne sors pas. A mon avis, à moins de beaucoup de chance, je pense que au moins un des deux Camions ira rejoindre le rebut. ( Désolé Farine mais c'est la triste réalité. Enfin, je te souhaite de me tromper)
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:16
ok alors je ne sort pas coolllllllllllllll Razz Razz Razz lol!
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 14:20
Rectifier la nage d'un PN n'est pas chose aisée. Des fois ça marche Very Happy . Des fois ça marche pas Sad . Et au bout du 10ème essais, l'oeillet est bien souvant complètement faussé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad )
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 15:13
je ne sais pas, mais j'imagine que le fait d'ôter un des deux triples (le ventral par ex), ou remplacer un triple par un autre (de taille sup ou inf) peut également influer sur la nage d'un leurre ? à essayer...
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 15:28
wels a écrit:je ne sais pas, mais j'imagine que le fait d'ôter un des deux triples (le ventral par ex), ou remplacer un triple par un autre (de taille sup ou inf) peut également influer sur la nage d'un leurre ? à essayer...

C'est Sûr. Mais cela ne rectifie en rien la nage d'un leurre qui part sur un coté ou qui nage sur le flanc.
Par contre en augmentant la taille des hameçons on obtient un leurre qui vibre moins, qui roule moins du C..... Et ça peut être bon Smile
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 17:04
En augmentant la taille des hameçons tu peux rendre ton crank suspending Surprised

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Mer 20 Aoû 2008 - 23:35
on peut aussi dévier la nage d' un leurre intentionnellement pour pécher certain endroit innaccessible Very Happy
par ailleur j' ai mon phantom phlex a rectifier ...
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 10:09
pezon55 a écrit:on peut aussi dévier la nage d' un leurre intentionnellement pour pécher certain endroit innaccessible Very Happy
par ailleur j' ai mon phantom phlex a rectifier ...

Dévier la nage d'un leurre. C'est déjà beaucoup plus facile........ Il suffit de prendre les camions de Farine lol! . Ou d'acheter des leurres Storm.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 11:15
daiko a écrit:

Dévier la nage d'un leurre. C'est déjà beaucoup plus facile........ Il suffit de prendre les camions de Farine lol! . Ou d'acheter des leurres Storm.

perso, j'ai jamais eu de souci avec les Storm ! acheter du Illex a des prix exorbitant ne rend pas plus certain d'avoir un leurre à la nage parfaite Rolling Eyes
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 12:24
Chez Bass Pro il y a de petites pastilles de plomb autocollante de tout diamétre et de tout grammage qui servent a équilibrer ou rectifier la nage des leurres
a voir cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 16:59
Piqûre de rappel Arrow Pastilles Smith

Il n'y a pas que chez Basspro que tu en trouve...achetons Français leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Drapeau38

@+Eric
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 21:35
Eric a écrit:Piqûre de rappel Arrow Pastilles Smith

Il n'y a pas que chez Basspro que tu en trouve...achetons Français leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Drapeau38

@+Eric

Quand je te dis qu'ils ne nous écoutent pas Eric.... lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Jeu 21 Aoû 2008 - 22:00
Ouaip...leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Fumeur13
Plein de trucs leurs échappent...leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? MDR16

@+Eric
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Dim 24 Aoû 2008 - 1:01
Voilà,

leurres rectifiés sous vos conseils.
tous c'est très bien passé et presque du 1er coup, ils nagent comme des poissons dans l'eau cheers

Merci à vous
avatar
Invité
Invité

leurre - Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ? Empty Re: Comment réctifier correctement la nage d'un leurre ?

Dim 24 Aoû 2008 - 22:37
Bien joué. Je suis content pour toi de m'être trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche