CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Tremensia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 16 Juil 2014 - 16:11
Bonjours à tous !!

Alors, je m'y prends bien à l'avance histoire de faciliter l'organisation :
Je souhaiterais faire une sortie pêche aux leurres sur Metz ou alentours (la vadrouille me fait pas peur) avec des pêcheurs voulant partager leur savoir.
Rassurez vous, je ne vais pas vous accabler de questions ni vous demander des cours, je suis surtout observateur et cela m'aiderai vraiment beaucoup de pouvoir voir comment identifier et exploiter des postes à carnassiers, comment lancer et animer, et plus généralement voir comment on pêche quand on sait pêcher !

J'aimerai faire cela début août car je serai en vacances et donc disponible tous les jours (ou presque) matin et après-midi.
Question périmètre, j'ai un véhicule donc je peux envisager de me déplacer jusque 40/50km autour de Metz, selon la durée de la sortie.

Que vous vouliez partager ou simplement être accompagné, n'hésitez pas à me demander Wink
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 16 Juil 2014 - 22:06
Avec plaisir l'ami
On se tient au jus après sa sera pendant mes jours de repos
Je suis pas un grand pêcheur mais j'ai quelque notion quand même et je me débrouille pas trop trop mal
Après à voir quel pêche tu souhaite pratiquer
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 16 Juil 2014 - 22:41
Je suis aussi partant,on progresse beaucoup plus rapidement a plusieurs.
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 10:58
Chouettttttte un street ou et quand dimanche  Very Happy 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 11:15
dimanche matin je suis dispo ou vous voulez !!
autant faire capot à plusieurs bounce 
avatar
Tremensia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 13:59
Pour moi ce dimanche ca risque d'être compliqué mais libre à vous de vous retrouver Smile

Il y aurait des partants déjà pour début août ?? Je vous dirai pour la date, par contre si vous avez des idées sur l'endroit n'hésitez pas, je suis tout jeune pécheur donc je ne connais pas bien le secteur encore (même si je vois beaucoup de gens pêcher au centre ville au niveau du camping/de Cormontaigne), que ce soit sur Metz même ou sur les environs genre sur la Seille ou la Nied.

Vous connaissez des coins sympas??
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 17:21
Plomb 57 attention y'a pas de truites a metz lol
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 18:18
Lol y a du gobie ça sera la gobie cup  Very Happy 
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Jeu 17 Juil 2014 - 21:31
Raph tu ne viens pas a Toul dimanche?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Ven 18 Juil 2014 - 12:02
Tremensia, tu n'es qu'à quelques minutes en voiture de plusieurs coins intéressants. Va faire du repérage, c'est comme ça qu'on a tous trouvé nos spots favoris...
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Ven 18 Juil 2014 - 12:50
Je suis chaud cest pour quand et où?
Lucas Ernst
Lucas Ernst
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Ven 18 Juil 2014 - 19:34
Moi je suis intéresse si c'est a Metz, j'habite a coté de cormontaigne et du pont des morts après si c'est autre part sa va être chaud comme je n'ai pas de moyen de locomotion  Wink 
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Ven 18 Juil 2014 - 22:50
Rdv parking patinoire 7 h ?  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Sam 19 Juil 2014 - 21:56
Si y a personne Bin j'annule
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Sam 19 Juil 2014 - 22:30
Je suis pas dispo demain el plombo.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Dim 20 Juil 2014 - 1:30
greg57 a écrit:Je suis pas dispo demain el plombo.


on dirait que votre projet de sortie a du... plomb dans l'aile  lol! Wink 
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Dim 20 Juil 2014 - 11:42
Very Happy  tant mieux plus de gobie pour moi
avatar
Tremensia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mar 22 Juil 2014 - 9:54
Oui No gills je sais bien, j'ai déjà prospecté sur la Moselle, tout le long du Ban Saint Martin/Longeville, et également un peu au Centre ville. J'ai fait un tours aux étangs Actisud aussi.

Je ne demandais pas les bons spots, plutôt un coin sympa où pêcher à plusieurs (habituellement les spots où je vais sont soit très petits et plutôt bien, soit grand mais c'est capot à tous les coups jusqu'à maintenant^^)
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mar 22 Juil 2014 - 17:21
OK. Une sortie de groupe ou un binôme, tu devrais pouvoir trouver ça ici assez facilement.

Le centre ville, par contre, euh... bof bof.

Arpente plutôt les berges du canal de Jouy aux bons moments de la journée. Là t'y rencontreras certainement des membres du forum qui sont pas là pour la figuration.  Laughing 
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mar 22 Juil 2014 - 19:24
Ca dépend no gills,le centre ville réserve parfois des surprises..
Il y a du poisson.
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mar 22 Juil 2014 - 21:14
Chuttttttttt
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 23 Juil 2014 - 11:12
Tu sais j'y pêchais quand t'étais encore à l'école primaire.

Mais voilà, j'ai grandi, et mes goûts ont changé. Si je vais à la pêche, c'est pour voir autre chose.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 23 Juil 2014 - 12:44
Ah bon? Parce que je croyais que t 'appréciais pecher la perche et vu ton blog ça date pas de l'école primaire!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 23 Juil 2014 - 13:52
Ça date du tout début des années 90, ma période "centre-ville". Et non, c'était pas la perche que tout le monde venait chercher. Quand je dis tout le monde, y avait du monde. Surtout en été.

Tu te rends compte ? On faisait du "striiiiit" sans le savoir, avec parfois seulement deux mètres entre chaque pêcheur. Incroyable, non ? Et dire que certains sont persuadés d'avoir réinventé le truc. À mourir de rire, moi je dis.  Laughing Laughing Laughing Laughing 
avatar
Invité
Invité

Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours Empty Re: Sortie Pêche aux leurres sur Metz et alentours

Mer 23 Juil 2014 - 14:18
Ah les année sandres  Smile Very Happy 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche