CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
FrenchFly
FrenchFly
Perche en canal
Perche en canal

black - Black bass en ultra light Empty Black bass en ultra light

Lun 4 Aoû 2014 - 15:10
Salut a tous,
alors voila j'ai trouver un petit coin proche de chez moi où il y a pas mal de black bass, je les pêche avec une canne casting 5-20 gr et je m'amuse super bien, et j'ai pensé le pêcher en ultra light pour plus de sensations avec une pezon et michel Redoutable mini spin en 1m80 et un moulinet ABU GARCIA EX PRO FD en 100.
après pour le corps de ligne j'ai pensé a du Polyvilon mais en quel taille? quelqu'un pourrais me conseiller quel taille prendre?
et pour les leurre je compter utiliser des micro jig fait maison, des mini worms, micro écrevisse,...
qu'en Pensez vous?
merci de vos réponse et a bientot et bonne pêche a tous  black - Black bass en ultra light 411902  black - Black bass en ultra light 331666 
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

black - Black bass en ultra light Empty Re: Black bass en ultra light

Mar 5 Aoû 2014 - 12:27
Salut,

Les japonais pratiquent cette pêche en lac, en UL 0.5-3g, sur du fluoro de seulement 2 ou 3 livres...

MAIS, pour avoir l'esprit tranquille, il faut utiliser du matos irréprochable, et pêcher en eau libre (pas de cover) depuis une barque.

Pour transposer cette "perfect finesse" à nos conditions, surtout du bord, il est obligatoire de prévoir un poil plus costaud.

Pour le corps de ligne, j'ai opté pour du nanofil 0.06, soit environ 3 kg (50m avec du backing sur un moulin taille 1000). J'ajoute un bas de ligne nylon de 18/100 d'à peu près 2 mètres. Avec ça, j'envoie 3 grammes à pratiquement 30 mètres avec la pezon trout lure 1m90. Avec la mini spin 1m80 que j'utilisais avant, les lancers sont un peu plus courts. Un bas de ligne fluoro raccourcit également les lancers de plusieurs mètres car c'est plus lourd.

Le problème, ça reste les herbiers... Pour sortir un poisson en force avec une ligne légère, c'est chaud... Je ne pêche pas le bass mais je tombe régulièrement sur des brochets maillés et des perches de 30+, et quand ça se cale au fond derrière les plantes aquatiques, c'est compliqué.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche