CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 14:02
Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait maintenant un bon moment que je ne suis pas venu "zyeuter" ce qui se passe sur le forum Embarassed , et je peux dire que c'est toujours un grand plaisir, malheureusement, ça reste un forum trop addictif pour moi.
En effet, je pourrais passer des heures à lire tout ce qui m'interpelle.

Bref, si je viens vers la "communauté", c'est parce que je suis allé aux étangs de PAM en début de semaine, et j'ai été dégoûté du spectacle, et ce n'est pas qu'une formule.
Tout d'abord, il s'agit des étangs qui se situent près de la zone du Breuil, et qui doivent porter le même nom.

Dans cette zone, vous avez 3 étangs, le premier, celui devant lequel vous vous trouvez quand vous passez la barrière, puis, au fond, vous en avez encore deux qui suivent... celui dont je souhaite parler, c'est le second.

Je prospecte un peu le bord du premier étang (montage texan oblige) tout en marchant, face au vent, vers le second, en me disant qu'il y a une odeur nauséabonde qui emplie l'air ambiant.
Je ne me doute pas de ce que je vais découvrir. Quand j'arrive au bord du dit étang, quelle ne fût pas ma surprise.
Là, à mes pieds, au ras de la berge affraid , 3 carpes mortes et toutes gonflées, je décide alors de ne pas tenter ma chance sur ce poste, et reprend mon chemin.
Hélas, des cadavres de poisson flottent à la surface de l'étang Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et avec eux, cette fameuse odeur qui, maintenant qu'elle est identifiée, me donne franchement des envies de vomir.
Des carpes, impossible à dénombrer, 4 ou 5 silures de taille correcte pour certains (1m60 passé) et même des sandres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... pas vu de Becs, même s'il est vrai que je n'ai pas eu la volonté de poursuivre plus que ça, j'en avais assez vu.

Ma question, que s'est-il passé dans cet étang Question Question Question

Si vous connaissez ces étangs, vous savez alors qu'ils sont très prolifiques, et pour toutes les techniques de pêches, alors si vous savez ce qu'il s'est passé, je vous remercie de bien vouloir m'en faire part Wink .

A plus et merci.


Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 14:40
Je ne connais pas ces étangs, peut-être que les gestionnaires ne sont pas au courant, il faudrait les alerter.

Ce topic pourra peut-être t'aider Arrow https://www.carnalor.com/t12789-qui-prevenir-en-cas-de-braconnage-ou-de-pollution

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 17:15
C'est un problème qui dure d'abord sur le grand bleu et maintenant sur les breuil
C'est des attaque de cormoran !!!! J'ai assisté au massacre
avatar
Invité
Invité

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 17:20
Concentration de poissons suite à une 100 aine de cormoran qui pousse les poissons sur la bordure et suite a ça manque d'oxygène les poissons meurt Sad Sad
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 19:03
D'après certains récits les cormorans auraient faire pas mal de dégâts dans le secteurs Sad
avatar
Invité
Invité

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 20:34
Ce sont bien les cormorans les fautifs, pas une pollution
Cela fait la troisieme année que cela arrive à cette époque.

Mais l'année prochaine,cette "zone" va être ouverte aux tireurs, pour remdier en partie à ce problème .


cdt
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 23:15
Tu pense que les cormorans attaques les silure de 1.6m?

C'est bizarre quand même cette histoire, j’espère en tout cas que l'année prochaine les chasseurs vont en décalquer un paquet de ces saloperie !!!!
avatar
Invité
Invité

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 23:34
Ils ne l'attaque pas.
Ils plongent en groupe, et rabattent tout sur une berge.
Le phénoméne de stress et de panique fait le reste : il faut le voir, mais on était qur place et ce sont dans les 500 cormorans qui tombent et plongent par vagues successives....

Après dire que c'est une saloperie, je pense surtout que la mauvaise gestion et la protection de cet oiseau en ont donné cet image.

Mais ceci est un autre pb ....


ps : le quota en 54 a été atteint l'année passée et augmenté cette année

John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Jeu 18 Sep 2014 - 23:48
A wai c'est un truc de fou, j'ai déja vu ca en mer, abusé Sad

Je n'ai pas autant d'info que toi sur le sujet, mais pour moi c'est de la belle m***e!!! Very Happy
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Ven 19 Sep 2014 - 8:53
Merci les gars,
je ne m'attendais pas du tout à cette information, c'est fou ça!

Du coup, le nombre impressionnant de cadavres en décomposition ne constitue-t-il pas un risque de pollution?

En tout cas, j'en apprend encore et encore... merci pour vos réponses.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Ven 19 Sep 2014 - 12:30
Effectivement il y a une menace sanitaire si la quantité de poissons morts est importante Neutral

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pollution aux étangs de Pont-à-mousson Empty Re: Pollution aux étangs de Pont-à-mousson

Ven 19 Sep 2014 - 18:39
Morgan a écrit:Ce sont bien les cormorans les fautifs, pas une pollution
Cela fait la troisieme année que cela arrive à cette époque.

Mais l'année prochaine,cette "zone" va être ouverte aux tireurs, pour remdier en partie à ce problème .


cdt


Bien joué Morgan
Eu c'est la LPO qui fournie les munitions Very Happy Pollution aux étangs de Pont-à-mousson 284249
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche