CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Comment sortir un brochet de l'eau?

+17
Naf
The Cube
fishextrem
Misch
J-Paul 57
John57000
Jonathan la BROCouille
jean-mi
vivien88
wels
lau_bas
Autentik
nightvibes
silou
Carcharodon Carcharias
Eric 57
Carnalor
21 participants
Aller en bas

Comment sortez-vous vos brochets de l'eau?

19 - 32%
4 - 7%
28 - 47%
8 - 14%
 
Total des votes: 59
 
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Lun 27 Oct 2014 - 22:26
C'est un coup de main à prendre, en principe si tu de débrouilles bien ça ne blesse pas le poisson
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Dim 2 Nov 2014 - 16:18
Testé hier, et approuvé ! Par contre faut quand meme faire gaffe y'a les branchies pas loin...

Merci pour la technique en tout  cas Smile
régis67
régis67
Perche en canal
Perche en canal

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Dim 2 Nov 2014 - 19:53
De rien, je suis content d'avoir pu t'aider Wink
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Lun 3 Nov 2014 - 9:53
J'ai déjà vu sortir des brochets par "les yeux" je trouve cela totalement abominable !!! pale

Je me questionne encore au jour d'aujourd'hui sur de telles pratiques...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Lun 3 Nov 2014 - 11:39
nightvibes a écrit:J'ai déjà vu sortir des brochets par "les yeux" je trouve cela totalement abominable !!! pale

Je me questionne encore au jour d'aujourd'hui sur de telles pratiques...

C est une façon de faire d un autre age ! Des pêcheurs renommés le faisait  Embarassed mais ne le font plus .
Clairement , il y a un risque énorme de cécité partielle ou totale . Quand on sait qu un brochet qui ne voit pas ne peut se nourrir Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Smilie10

_________________
Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Avatar10
Simon88
Simon88
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Lun 3 Nov 2014 - 13:02
D'autant plus que si on arrive à le saisir par les yeux c'est qu'on a la possibilité de le saisir derrière la tête ou par dessous l'ouïe...
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Dim 9 Nov 2014 - 19:22
https://www.youtube.com/watch?v=EVCSvA8iiQU

Cette video pour prendre le brochet à la main est plutot claire,et la technique est la même pour toutes tailles de brochets Wink
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Comment sortir un brochet de l'eau? - Page 2 Empty Re: Comment sortir un brochet de l'eau?

Lun 10 Nov 2014 - 8:37
A la main sans gants pour moi aussi enfin, d'après mes souvenirs !!!
Plus ils sont grand, plus c'est pratique de passer les 4 doigts directement sous l'opercule. Le pouce servant à bloquer la prise.
On y rencontre rien de pointu à part l'hameçon peut être ce qui mérite un instant de réflexion avant de s'engager.
Les petits sont parfois les plus difficiles à maitriser quand il font leurs tourniquets, ne surtout pas relâcher car sinon on s'en prend une belle. Un copain s'est pris 7 points de sutures sur un sifflet de 45cm.
Les gros vaut mieux ne pas trop les soulever du sol et s'il commencent à vouloir faire les fous ( le moment précis se sent avec l'habitude ) vaut mieux les poser et sur le dos. Ca les immobilise comme une sorte de torpeur et ils ouvrent leur gueule naturellement.
J'ai arrêté avec les photos sur les sujets en dessous de 80 car c'est quand même pas mal de temps supplémentaire hors de l'eau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche