CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 10:17
Salut!
En voyant l'efficacité des différent jerkbait sur le net, j'avais envie d'essayer mais avant d'en acheter un vrai j'ai sortie des vieux leurres qui traînaient:
_Countdown de rapala 9cm
_Un jerkbait sans marque de 11cm (je sais pas d'où il vient mais il a le profil d'un b-freeze de lucky craft)
_Un autre sans marque de 9cm qui ressemble au rapala original

Et je comprend pas comment les animer... J'ai principalement essayer celui de 11cm car le b-freeze me tente bien. En linéaire il nage bien mais quand je donne un coup de scion le leurre fait un espèce de tourbillon (comme si on ramenait un crankbait trop vite). Et aussi, il flotte donc si je donne un coup directement bah il fait un saut sur l'eau...

Sinon voilà les jerkbait que j'aimerais avoir:
_LEURRE SUSPENDING LUCKY CRAFT B'FREEZE POINTER - 10CM - SP
_LEURRE SUSPENDING RAPALA X-RAP - 10CM
_LEURRE BERKLEY FRENZY FIRESTICK MINNOW SUSPENDING - 9CM
_LEURRE SUSPENDING CWC BUSTER JERK 2 - 12CM - 37G
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:01
Salut Alexis.

Pour l'animation des jerks à bavette, il s'agit d'un mix entre du stop and go et des twitchs. En fonction du leurre il faut varier l'intensité pour qu'il resemble le plus possible à un vif apeuré.

Mais mieux qu'un long texte, voici une petite vidéo qui t'expliquera les rudiments de la pêche aux jerkbaits.



En espérant avoir pu t'éclairer un peu. Ah chose importante aussi, la canne qui doit être assez rigide pour bien retransmettre l'animation au leurre.

Les leurres que tu désires acquérir sont tous de très bons leurres qui ont déjà fait leurs preuves. A toi de les apprivoiser. Tiens nous au courant de tes progrès et de tes difficultés.

69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:14
Super, merci!
Par contre il y a un truc que j'ai pas capté: il faut mouliner en continu ou seulement entre les jerk?

En tout cas j'essaye demain avec les jerk que j'ai déjà.
Là j'ai toute la semaine pour pêcher donc si les jerk font leur boulot je passerais une commande en commençant par le B'freeze et le buster.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:31
Quand je twitche ou que je jerke, je ne mouline pas. Je reprends ensuite le fil au moulinet et j'entame un autre jerk.

Je crois qu'il y a plusieurs écoles, notamment en fonction du type de jerkbaits, ce que je t'écris n'est pas parole d'évangile.

Il faut trouver le rythme ni trop lent ni trop rapide (je viens d'acheter un Dexter Jerk 120 et mes premiiers essais aujourd'hui ont été plus que mitigés, pas une touche avec. Soit les poissons n'étaient pas réactifs, soit je n'ai pas trouvé la bonne carburation).

Entre chaque jerk tu dois prononcer mentalement "rikiki" (temps de pause). En espérant que les poissons que tu prendras ne le soient pas Razz .

Le B-freeze est pour moi plus un leurre d'été quand les poissons sont près des berges. Je trouve le buster plus polyvalent.

D'autres ont ils un avis sur la question ?

69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:40
Ok! J'essaye demain par contre j'espère que les perches prennent aussi le jerk car il y a pas de brochet où je vais demain.
Mercredi je retourne en lac et on verra pour le brochet!
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:45
Ha! J'ai ça aussi: http://www.ebay.fr/itm/16x-poisson-nageur-leurre-dur-bruiteur-peche-Neuf-2014-/201199981019?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ed87411db

Je sais pas vraiment lesquels sont des jerk par contre, je pense tous les leurres du bas.
Celui dont j'avais dit qu'il ressemblais au rapala original est le 3/4e en bas en partant de la gauche.


Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:47
Si tu les trouves (pas forcément le plus facile), le B-freeze sera une gourmandise pour elles Wink

Pour les leurres, ceux qui ont une courte bavette doivent assez bien se twitcher. Tu as de quoi faire là, une vraie petite collection.


Dernière édition par Lulu67 le Dim 26 Oct 2014 - 20:51, édité 1 fois
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 20:49
Dans l'étang où je pêche c'est assez dure de les trouver justement car il va jusqu’a 20m de fond alors qu'il est assez petit...
Aujourd'hui j'en ai fait 3 dans des endroits peu profond avec des branches mais j'irai pas aventurer un b'freeze ici Laughing
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Dim 26 Oct 2014 - 22:57
Si ca peut t'aider: Wink

http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Lun 27 Oct 2014 - 9:48
Je préfère acheter sur pêcheur.com je fait une commande à plus de 50€ et le prix et rentabilisé.
Mais merci quand même.
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Lun 27 Oct 2014 - 16:57
Voilà j'ai essayé et bonne nouvelle ça rend plutôt bien! Bon j'ai surtout pêcher à la cuillère car les leurres de 11cm pour la perche c'est pas le top mais à la fin pour le fun j'ai pris un rapala countdown 5cm et je l'ai animé avec des jerk, je trouvais que ça rendais bien et pas besoin de beaucoup de lancer pour un résultat:
Conseil pour les jerkbait 1414425347-perche-11

Et pourtant les perches n'étaient pas très active aujourd'hui, j'en ai pas fait beaucoup.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Lun 27 Oct 2014 - 20:30
John57 a écrit:Si ca peut t'aider: Wink

http://stores.ebay.fr/I-Love-Hard-Bait


Ce site est sans equivalent en France pour les leurres lucky craft.
Un choix phénoménal et des prix intéréssants.
A fortiori port offert a partir de 3 articles achetés...
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil pour les jerkbait Empty Re: Conseil pour les jerkbait

Lun 27 Oct 2014 - 20:32
Ha le port offert pour 3 articles achetés est un peu plus intéressant, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche