CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Lac de la plaine (Pierre percée)

Dim 26 Oct 2014 - 12:45
Hello,

Je sais que ce lac est passé en 2ème catégorie récemment (quelques années) et qu'on pouvait même y pêcher depuis une embarcation mais j'y suis passé il y a 2/3 mois en voiture et j'ai constaté avec stupeur qu'il y avait des plots à la mise à l'eau EDF qui n'est autre que la seule possibilité de mettre à l'eau sur ce lac.

Attention, je ne parle pas du lac de barrage de Pierre percée plus communément appelé "Vieux pré", je parle de celui "du bas" ou il y a le pole sport nature et son très célèbre "hors bord"' qui tire les touristes en bouée.

Merci d'avance pour les infos !

Michel
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Re: Lac de la plaine (Pierre percée)

Dim 26 Oct 2014 - 17:49
Retour du lac....^^

J'y suis allé en famille histoire de me balader et prendre l'air cet après-midi et j'ai été voir de plus près la fameuse mise à l'eau et les plots.
Voici ce que ça donne:

Lac de la plaine (Pierre percée) WK3INJj
Les plots qu'on voit depuis la route!

Lac de la plaine (Pierre percée) 91zA3eO
Et les plots quand on prend le temps de comprendre qu'ils sont amovibles! suffit de les lever et ils se couchent.

Maintenant le plan d'eau est bien en 2ème catégorie et c'est du domaine public mais je ne sais pas si l'électrique y est autorisé ou pas. Vais me renseigner!

Michel
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Re: Lac de la plaine (Pierre percée)

Mer 29 Oct 2014 - 18:53
j'ai pas mal pecher la bas quand je vais en week end au camping de celles sur plaine, a part plein d'herbier, j'ai jamais rien pris. mais il ya du poisson, c'est sur. quelques truites même trainent encore par la Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Re: Lac de la plaine (Pierre percée)

Jeu 30 Oct 2014 - 10:51
Ce qui revient toujours sur Pierre Percée,

Un endroit magnifique, né d'une vallée engloutie...

Des fonds impressionnants, des sapins noyés qui les hantent...

Un lac qui n'a pas une capacité de production de poisson semblable aux autres grands étangs du coin, Houillon, Stock, Madine,Mittersheim... du fait de sa topographie, sa froideur, son acidité peut être aussi ... ( il est entouré de résineux ) .

Mais c'est pour moi , un des plus beau lieu de pêche de notre région, et certainement l'un des plus dur aussi .

Moralité, quand on va a Pierre percée, on y va avant tout pour croquer un bon morceau de nature, faire de jolies photos, et se détendre. Le poisson, est la cerise, et il y a un moment déjà que j'ai arreter d'aller traquer ce lac avec l'intention d'y faire une belle pêche. Quand toutes les techniques y sont passées, par tous les fonds, tout les endroits,la plus sûre pour passer un bon moment, reste un bon gros saucisson au noix,du pain frais, une topette de vin et quelques personnes pour partager tout ça Smile
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Re: Lac de la plaine (Pierre percée)

Sam 1 Nov 2014 - 11:18
+1 sunny
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Lac de la plaine (Pierre percée) Empty Re: Lac de la plaine (Pierre percée)

Sam 8 Nov 2014 - 14:56
la on parle du petit lac de celles sur plaine pas de pierre percée(lac du vieux pré),le lac de pierre percée a toujours été en 2e cat ,par contre le petit lac de celles sur plaine était en première publique avant d etre déclassé et de passer en 2e il y a peu.....il n est pas d un grand intérêt halieutique , du carnassier , du blanc , et de l aec déversée par aappma de celles.....par contre dans le lac de pierre percée, il y a des poissons trophés qui y sont sortis régulièrement : grosses truites a la traine , très grosses perches etc......
je rajouterai que la peche du bord sur un lac possédant un tel volume d eau et une telle profondeur (80m  max) n est sans doute pas la meilleure a mettre en application .je pense q' il est indispensable d utiliser une barque avec un éco sondeur , histoire de localiser le poisson plus facilement , déterminer a quelle profondeur il se trouve , et ainsi se donner un max de chance , car suivant la saison et les poissons que l on recherche , il est indispensable de tenir compte de la thermocline et du marnage (très important sur type de lac) , sinon c est vrai que ca reste un très beau lac idéal pour la photo et les balades en famille.....
sans doute un des plus beaux de tout le massif des vosges...un petit air de canada...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche