CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 2 Nov 2014 - 16:24
Hello,

Il m'arrive de temps en temps d'avoir des attaques à un moment ou je ne m'y attends pas, ou encore avoir un poisson au bout sans sentir la touche. Dans ce cas le combat commence, mais je sais que j'ai pas ou mal ferré.

Est-ce que dans ce cas là on peut ferrer quand le poisson est au bout, dans les premières secondes de combat, ou c'est la perte assurée ?
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 2 Nov 2014 - 16:31
Salut,

Oui sans soucis Wink surtout si tu as beaucoup de fil de sorti et que tu pêche avec du nylon Wink.

Il m'arrive de faire 2 ferrages parfois (vent, canne trop haute à la touche etc...)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 2 Nov 2014 - 16:40
JE mets toujours 2 ferrages avec des gros leurres et donc gros hameçons .

_________________
Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Avatar10
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 2 Nov 2014 - 18:49
Çà m'arrive aussi régulièrement de mettre un deuxième ferrage.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 2 Nov 2014 - 21:43
ces derniers temps je prends énormément de sandres, pour la plupart non maillés hélas.

dans 95% des cas, je ne ressens aucune touche, après une animation, le  leurre retombe au fond et  quand je reprends contact, je sens le poisson au bout.

Je pourrais alors ferrer pour assurer la prise, mais je ne le fais pas. 
Pour 2 raisons: 

1° parce que, me doutant que c'est encore un petit, je préfère qu'il se dépique au cours du "combat". 
(malgré le non ferrage,  ils sont quand même la plupart du temps bien piqués dans la lèvre supérieure).

2° parce que souvent il s'avère que c'est une perche, et dans ce cas le ferrage est non seulement inutile mais carrément néfaste, car on risque de leur arracher la gueule (qu'ils ont fragile).

En hiver par contre, quand les gros sont de sortie, je n'hésite pas à ferrer une 2eme fois si je le juge utile, sachant que, même avec une canne relativement raide de la pointe (indispensable), les coups de tête rageurs  font que même bien piqués, ils arrivent souvent à se libérer !  Twisted Evil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Lun 3 Nov 2014 - 15:26
Un seul ferrage pour ma part que ceux soit au leurre ou au vif pour n'importe quel poisson Wink
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Lun 3 Nov 2014 - 18:45
En tout  cas vous êtes nombreux à en faire 2 s'il le faut... la prochaine fois au moindre doute je ferre une seconde fois et on verra bien Smile
Evidemment sur les perches et les poissons que je sens plus petits je le ferai pas non plus... mais ça me fait chier de louper des gros !
avatar
carna36
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ? Empty Re: Ferrage raté, ou pas fait: peut-on ferrer deux fois ?

Dim 9 Nov 2014 - 7:17
Je laisse partir un bon moment . Bien regarder ses hamecon si il accroche bien . Louper un gros bec cest frustrant
Le brochet je trouve que cest un poisson tres fragile des fois autant le sortir que de le remetre a l eau si cest que il va peu etre y rester
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche