CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Sam 22 Nov 2014 - 20:19
Bonjour, 

Je viens de parcourir les différent sujet concernant ce choix.
J'ai découvert la pêche au toc en petite rivière première catégorie cette année (principalement dans la Sarre rouge et la Vezouze). Pour cette saison "découverte" je me suis contenté de ma canne passe partout, une canne tirette Garbolino Crosser de 2.40m.

J'ai vraiment aimé le principe de petites randonnées le long de la rivière, être discret à l'approche, chercher des éventuels poissons à vue etc. 

Bref je voudrais aller plus loin dans cette pêche et investir dans une canne et un moulinet correct. (Je sais que nous n'avons pas tous la même définition du mot "investir", en ce qui me concerne, ce serait 100/150 euros max pour la canne en fonction des fonds disponibles).

Le problème vient du choix : pour pêcher au toc : fil intérieur ? Téléréglable ? j'ai également lu des avis sur des cannes anglaises.

Je précise que je possède déjà une canne toc (Mitchell truitex) mais elle me parait trop grande pour ces deux ruisseaux (notamment pour la Sarre lors des déplacements).

J'aimerais connaître vos avis par rapport à ces 2 ruisseaux.

Bonne soirée à tous !
tonton88
tonton88
Perche en canal
Perche en canal

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Dim 23 Nov 2014 - 17:10
pour moi telereglable sans hesiter je trouve que les fils interieur sont loin d'avoir une glisse irreprochable apres dans on ruisseau tres emcombre ca peut etre utile
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Dim 23 Nov 2014 - 19:01
Salut,

Je ne connais pas ces ruisseaux mais pratique beaucoup le toc. +1 pour la téleréglable avec un petit moulin 1000 c'est parfait. Prends une 5m afin d'être le plus polyvalent.

Les fils intérieurs quand il pleut Twisted Evil ... C'est bon pour pêcher dans le sud Wink .

Pour 100€ tu auras déjà de quoi t'amuser, en plus on finit toujours par se casser la gueule dessus quand on crapahute comme tu dit Laughing .

Maxime,
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Dim 23 Nov 2014 - 20:38
moi c'est fils intérieur télé, en petit ruisseau bien pratique de pousser les branches pour assurer une bonne dérive et pas se soucier du fil car pas d'accrochage de la ligne, par contre effectivement il y a des inconvénients, quand il gèle c'est mort, la glisse est un peut moins bonne que des anneaux, pas plus de soucis quand il pleut a mon gout juste pecher un peu plus lourd que avec des anneaux (1grs de plus), est longueur c'est 4.2m minimun et 5 m c'est bien comme précisé par nightvibes
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Lun 24 Nov 2014 - 10:48
Vu l'encombrement des berges de la Vezouze (je ne connais pas la Sarre), une fil intérieur permettra d'éviter bien des galères !
Pour ma part, j'ai toujours trouvé les téléréglables bien trop lourdes et le faible nombre d'anneau peu pratique, notamment par temps humide en comparaison aux anglaises.
Pour moi c'est anglaise ou fil intérieur, sachant qu'à 150e tu peux trouver des fils intérieurs ayant assez d'entretoises pour t'assurer une très bonne glisse quand même.
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Lun 1 Déc 2014 - 9:53
Pour moi idem que NicoOo avec une bémol sur la fil intérieur c qu'il faut qu'elle soit entretoisé chez un artisan avec entretoise fiquet et entre 40 et 50 entretoises. tu peux en choper parfois sur le bon coin dans tes prix

Sinon anglaise tu en as entre des très bien. 80 et 200€

La téléréglable jamais testé mais aux dire de bcp de pêcheur c lourd... après chacun ses préférences faut tester pour pouvoir dire
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Lun 1 Déc 2014 - 11:02
Ce n'est pas si lourd que ça à condition de mettre plus de 50€. Perso j'ai toujours été embêté en fil intérieur mais je pense que le matériel n'était pas à la hauteur. 

Peut être fallait t'il farter l'intérieur pour optimiser la glisse !!! Laughing

Il est vrai que plus il y a d'anneaux et mieux c'est...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ? Empty Re: Truite au toc : fil intérieur, téléréglable ou autres ?

Mar 2 Déc 2014 - 20:59
J'utilise une téléréglable de 5m (du D4lon) avec un petit moulin type anglaise (la bobine plate est pratique) garni de 14/100.
Je pêche les 2 Sarre et autres rivières du coin (Vezouze, Plaine, Zorn) sans trop de problèmes. La grande canne permet une approche lointaine du poste, ce qui est pratique par eaux basses.
Lorsqu'il pleut, je l'échange contre une anglaise dont les anneaux plus nombreux assurent une bonne glisse. 
Par contre, une différence de 1g en plombée me paraît énorme! Je ne plombe jamais à plus de 0,8g ou 1g.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche