CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Test Canne Spinning IODA Travel 66TR  Empty Test Canne Spinning IODA Travel 66TR

Lun 15 Déc 2014 - 12:04
Ayant besoin pour l'année prochaine d'une canne de voyage avec peu d'encombrement je me suis décidé sur celle-ci. Je l'ai testée dans différentes configurations et j'ai pensé que partager mon ressenti pourrait interesser certains d'entre vous.

A la réception de la bête, j'ai pu constater qu'elle était livrée dans un tube en cordura très bien fini et protégée à l'interieur dans une housse compartimentée pour chaque élément (4). Déjà un bon point.
L'encombrement est d'un peu plus de 50 cm ce qui est idéal pour la caser dans une valise ou un sac de voyage.
La canne se monte et se démonte avec facilité (3 spigots). D'un point de vue esthétique elle ne va pas plaire à tous, sa couleur jaune vert fluo peut déranger. Du point de vue de la finition c'est sobre et un peu juste au niveau des ligatures des anneaux.
Le talon est court et en EVA et le système de blocage du moulinet me semble un peu fragile (à première vue).

Pour la tester en action de pêche, je l'ai couplée à un stradic 2500 CI4 + (et tresse 10 ct + fluoro 20 ct) afin de lui donner toutes ses chances, et là j'ai vraiment été bluffé. Elle est donnée 7-14 action fast et j'ai commencé par la lester d'une tête plombée de 4g et d'un leurre souple 3". Premier lancé, peu appuyé et leurre propulsé sans difficulté à 25 m. En appuyant un peu les distances record sont vite atteintes, la rive d'en face ne semble plus une utopie (LOL).
Sa capacité de lancer m'a donc vraiment surpris pour une canne de moins de 2m et je pense que son action est plus proche du Xfast que du fast.
Au niveau de la sensiblité, je n'ai pas non plus été déçu car elle peu s'aligner sur d'autre modèles bien plus onéreux et réputés, on ne perd pas grand chose même avec 3 spigots. Je suis monté jusqu'à 20 g sans trouver que la canne peinait.
J'ai essayé divers leurres durs et elle est vraiment performante avec les suspending à jerker, un vrai bonheur.
Par contre à moins d'aimer l'effet vibro elle n'est pas idéale pour les cuillers.

Au niveau des combats, le talon court ne m'a pas trop gèné et j'ai vraiment été rassuré sur la solidité de cette canne en maitrisant sans difficulté un brochet de 80 cm et un bel aspe d'une taille équivalente.

Pour conclure, je dirais que pour un budget d'un peu plus de 100 euros on peut avec cette canne avoir un outil intéressant pour voyager sans soucis tout en gardant du plaisir à pêcher.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Test Canne Spinning IODA Travel 66TR  Empty Re: Test Canne Spinning IODA Travel 66TR

Lun 15 Déc 2014 - 13:06
merci pour l'analyse  Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Test Canne Spinning IODA Travel 66TR  Avatar10
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

Test Canne Spinning IODA Travel 66TR  Empty Re: Test Canne Spinning IODA Travel 66TR

Lun 15 Déc 2014 - 13:49
De nada Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche