CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Evolution URNE 2015

+27
marc15
Misch
Eric 57
John57
jean luc
John57000
baba
nico3357
FDAAPPMA 54
toineconcept
Ymerpigeo
Talisker
PAPY VIC
grzeskow
wels
silou
Xavier
hrfbc
trollsky
JeReM 14
Naf
greg57
bredouilleman
Carnalor
Exotom
alex
Jean-marie
31 participants
Aller en bas
hrfbc
hrfbc
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:55
Dans le cas où on prend la carte URNE dans une AAPPMA en réciprocité partielle, est-il possible de rajouter une vignette pour pouvoir pêcher sur l'EHGO et les AAPPMA en réciprocité totale?
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 21:57
Non déjas demandé à la fédé
hrfbc
hrfbc
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 22:06
Je ne comprends pas pourquoi, ça a l'air possible sur l'EHGO, on trouve ça sur leur site:


Deux choix possibles pour s’adapter à vos envies et à votre budget :
– Vous optez pour l’achat de la Carte Interfédérale à 95 € auprès de votre dépositaire ou par internet sur le site www.cartedepeche.fr. Dans ce cas vous allez économiser entre 6 à 10 € selon le département de votre adhésion ;
– Vous achetez au moment qui vous convient la vignette de l’EHGO à 30 €, qui sera apposée sur votre carte de pêche “Personne Majeure” par un dépositaire.
L’une ou l’autre de ces options va vous donner le droit de pêcher dans les AAPPMA réciprocitaires des 37 départements de l’EHGO et des 37 départements du CHI et des 17 départements de l’URNE soit au total 91 départements.
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 22:08
D'après la fédé 54 pas possible
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Lun 29 Déc 2014 - 22:35
Oui jean Marie cest celle la un beau poison
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 16:44
Pour info le gvo vend bien la carte urne "totale"
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 17:51
Je cherche à comprendre le changement entre l'URNE 2014 et l'URNE 2015...

Et je n'en vois pas beaucoup...

Car tout pêcheur titulaire d'une carte de pêche et ayant de ce fait acquitter un timbre C.P.M.A. a le droit de pêcher à 1 seule canne sur l'ensemble du domaine public, dans toute la France.

Pour moi la réciprocité concerne juste le domaine public.

Les domaines privés des AAPPMA restent toujours privés et nous devrons toujours prendre une carte "option - étangs" pour pêcher dans les autres étangs non gérés par notre AAPPMA.

Je me trompe ?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 18:06
Certaines aappma possedent des lots qui sont uniquement en réciprocité urne ,il n'est donc pas possible d'y pecher avec une carte personne majeure classique,cela peut concerner des cours d'eau ou étangs "privés"
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 18:31
Avec un tel bordel Embarassed
J'ai pris ma carte a Pont a Mousson avec URNE a 95 euros
j'irai a la peche comme d'hab
Et le garde qui viendra me contrôler en me disant que je ne suis pas en règle il faudra qu'il m'explique cela lui prendra un  peu de temps Very Happy  Les assemblées générales vont être houleuses
Bon courage a tous Wink
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 18:34
Xavier a écrit:Je cherche à comprendre le changement entre l'URNE 2014 et l'URNE 2015...

Et je n'en vois pas beaucoup...

Car tout pêcheur titulaire d'une carte de pêche et ayant de ce fait acquitter un timbre C.P.M.A. a le droit de pêcher à 1 seule canne sur l'ensemble du domaine public, dans toute la France.

Pour moi la réciprocité concerne juste le domaine public.

Les domaines privés des AAPPMA restent toujours privés et nous devrons toujours prendre une carte "option - étangs" pour pêcher dans les autres étangs non gérés par notre AAPPMA.

Je me trompe ?
 
Non, l' "option étang" est une spécificité du 57, dans le 54 c'est interdit, une aappma n'a pas le droit de faire payer de supplément pour pécher dans ses étangs d'où la grosse différence. Une aappma du 54 qui ne met pas un étang dans l'urne est alors seulement en réciprocité partielle ce qui à partir de 2015 interdit ses pécheurs de pratiquer sur la totalité des lots des aappma en réciprocité totale (sauf domaine public à une canne bien sûr), alors que les pécheurs des aappma en réciprocité totale auront le droit de pécher sur les lots des aappma en réciprocité partielle, d'où une très gosse inégalité  ce qui n'était pas le cas l'an passé, il fallait juste se renseigner sur ce qui était ou non dans l'urne...
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 19:29
Donc un gars qui a l'urne du 57 peut pecher les étangs des aappma du 54 adhérent a l'urne mais pas l'inverse?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 20:25
carte avec  ou sans URNE scratch  moi y en a rien piger à vos trucs. Il faut davantage de transparence !
Je propose donc ça, on voit mieux. lol! Arrow

cartes de pêche avec URNE

Evolution URNE 2015 - Page 2 Urne_t10
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mar 30 Déc 2014 - 21:12
Xavier a écrit:Je cherche à comprendre le changement entre l'URNE 2014 et l'URNE 2015...

Et je n'en vois pas beaucoup...

Car tout pêcheur titulaire d'une carte de pêche et ayant de ce fait acquitter un timbre C.P.M.A. a le droit de pêcher à 1 seule canne sur l'ensemble du domaine public, dans toute la France.

Pour moi la réciprocité concerne juste le domaine public.

Les domaines privés des AAPPMA restent toujours privés et nous devrons toujours prendre une carte "option - étangs" pour pêcher dans les autres étangs non gérés par notre AAPPMA.

Je me trompe ?

Justement j'ai lancé ce post car c'est compliqué , pour être gagnant , il vaut mieux prendre l'urne totale  et sans être médisant , je plains les gardes pêche entre  j'ai le droit ici, j'ai pas le droit là bas ,  enfin c'est probablement un palier à passer pour finir avec une carte unique en France.
Ca n'engage que moi mais de toute façon que risque les AAPPMA , de toute façon la plupart des pêcheurs qui se déplacent dans l'année pour la pêche comme nous  , pratique le NO KILL Very Happy

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 8:36
c'est pas les Aappma que la fédé 54 punit mais bien les pecheurs moi qui pensé que le 54 avancé dans le bon sens , mais la il retourne 5 ans en arrière Sad
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 8:50
alex a écrit:
 
Non, l' "option étang" est une spécificité du 57, dans le 54 c'est interdit, une aappma n'a pas le droit de faire payer de supplément pour pécher dans ses étangs d'où la grosse différence. Une aappma du 54 qui ne met pas un étang dans l'urne est alors seulement en réciprocité partielle ce qui à partir de 2015 interdit ses pécheurs de pratiquer sur la totalité des lots des aappma en réciprocité totale (sauf domaine public à une canne bien sûr), alors que les pécheurs des aappma en réciprocité totale auront le droit de pécher sur les lots des aappma en réciprocité partielle, d'où une très gosse inégalité  ce qui n'était pas le cas l'an passé, il fallait juste se renseigner sur ce qui était ou non dans l'urne...

Pour le 57 ça fait avancer les choses , la Fraternelle a enlevé l'option étang pour l'Urne sur le site de vente des cartes de pêche , une très bonne initiative , j'espère que d'autres vont suivre .
Ça risque d'évoluer l'année prochaine , si l'Urne partielle  fait perdre des adhérents , les AAPPMA concernées vont peut être passé en totale en 2016.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 8:55
greg57 a écrit:Donc un gars qui a l'urne du 57 peut pecher les étangs des aappma du 54 adhérent a l'urne mais pas l'inverse

Dans toute la France ,
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 10:02
Pour le 54 :

Réciprocité totale, c'est à dire les AAPPMA qui mettent 100 % de leurs lots de pêche en réciprocité URNE.  
En Meurthe-et-Moselle, il s'agit des AAPPMA de Baccarat, Blâmont, Blénod, Dieulouard, Dombasle, Gemonville (nouveau !), Gerbeviller, Jarny, Joeuf, Pont-à-Mousson, Tantonville, Toul et Xirocourt.

Pour le 57 : je ne trouve pas de liste des AAPPMA en réciprocité totale pour 2015 ??

Thionville : en réciprocité totale ou non (vu que le timbre étang n'existerait plus ?) ? si oui, si je prends la carte à Blénod ou Thionville ça reviendrait à la même chose alors ?

Pour le domaine public (moselle) géré par des aappma non réciprocitaire (ex : Corny) cela reste toujours une canne en action de pêche malgré l'urne ??
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 10:20
Grzeskow a écrit:
Thionville : en réciprocité totale ou non (vu que le timbre étang n'existerait plus ?) ? si oui, si je prends la carte à Blénod ou Thionville ça reviendrait à la même chose alors ?
Pour le domaine public (moselle) géré par des aappma non réciprocitaire (ex : Corny) cela reste toujours une canne en action de pêche malgré l'urne ??

Oui, si Thionville est cent pour cent Urne sans timbre étang, aucun souci pour pécher ses étangs avec la carte de Blenod + Urne et inversement.

Pour le domaine public non réciprocitaire, oui, rien ne change, une canne autorisé uniquement.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 10:27
Plomb57 a écrit:c'est pas les Aappma que la fédé 54 punit mais bien les pecheurs moi qui pensé que le 54 avancé dans le bon sens , mais la il retourne 5 ans en arrière Evolution URNE 2015 - Page 2 Icon_sad

Cette mesure a été prise sur tout le territoire gérer pas l'Urne, pas que dans le 54, d'ailleurs j'ai cru comprendre en discutant avec la fédé qu'ils étaient globalement contre ... 

Le problème c'est qu'actuellement, il n'y a que le 54 qui communique sur le sujet, que font les autres ????????
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 12:18
grzeskow a écrit:Pour le 54 :

Réciprocité totale, c'est à dire les AAPPMA qui mettent 100 % de leurs lots de pêche en réciprocité URNE.  
En Meurthe-et-Moselle, il s'agit des AAPPMA de Baccarat, Blâmont, Blénod, Dieulouard, Dombasle, Gemonville (nouveau !), Gerbeviller, Jarny, Joeuf, Pont-à-Mousson, Tantonville, Toul et Xirocourt.

Pour le 57 : je ne trouve pas de liste des AAPPMA en réciprocité totale pour 2015 ??

Thionville : en réciprocité totale ou non (vu que le timbre étang n'existerait plus ?) ? si oui, si je prends la carte à Blénod ou Thionville ça reviendrait à la même chose alors ?

Pour le domaine public (moselle) géré par des aappma non réciprocitaire (ex : Corny) cela reste toujours une canne en action de pêche malgré l'urne ??
Merci Grzeskow pour le listing du 54
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 12:25
alex a écrit:
Plomb57 a écrit:c'est pas les Aappma que la fédé 54 punit mais bien les pecheurs moi qui pensé que le 54 avancé dans le bon sens , mais la il retourne 5 ans en arrière Evolution URNE 2015 - Page 2 Icon_sad

Cette mesure a été prise sur tout le territoire gérer pas l'Urne, pas que dans le 54, d'ailleurs j'ai cru comprendre en discutant avec la fédé qu'ils étaient globalement contre ... 

Le problème c'est qu'actuellement, il n'y a que le 54 qui communique sur le sujet, que font les autres ????????
Le 57 ne semble meme pas au courant de cette mesure
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 12:45
Je vous invite d'aller sur http://www.cartedepeche.fr/ de mettre THIONVILLE 57100 et vous trouvez des renseignements sur l'urne inter departementale.

victor
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 12:50
Petit tours chez galaxie pour info lui non plus pas d'infos 
Tsc idem pas d'info c'est fous cette histoire
avatar
Invité
Invité

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 12:51
Oui mais c'est 2014
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Evolution URNE 2015 - Page 2 Empty Re: Evolution URNE 2015

Mer 31 Déc 2014 - 14:23
Normal, personne n'avait compris... Le président de Pagny tombait des nues lors de la réunion inter aappma de fin d'année quand le président de la fédération lui a expliqué les conséquences de ne pas être en réciprocité totale. Nous même à Blenod n'étions pas au courant, où avions zappé l'info en lisant de travers le courrier nous informant de ces changements avant cette réunion ! ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche