CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

La pêche du brochet en lac

+22
Thierry77176
DIDEUS57
John57000
lunker hunter
jean-mi
JeReM 14
brochet113
alex
wels
tintin55
broc54
vivien88
grzeskow
silou
sergioM
Eric 57
Simon88
N'BONé54
baba
Carnalor
69Alexis
nightvibes
26 participants
Aller en bas
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 30 Avr 2015 - 20:18
Salut nightvibes, non je n'ai malheureusement pas de bateau, je viens avec mon float équipé d'un sondeur.
Vraiment dommage que tu ne puisse pas m'accompagner, ca aurait été top!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 30 Avr 2015 - 20:39
Bon courage nightvibes, sa va le faire, même si tu est déjà  un très bon guide de pêche, ta connaissance des milieux aquatiques va faire des heureux.
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Ven 1 Mai 2015 - 15:31
On devrait quand même réussir à se voir Thierry je te tiens informé Wink 
Merci Poity c'est vraiment sympa.

Mon matériel est entrain d'évoluer petit à petit, je m'apprête à tester de nouvelles choses afin d'approcher les géants de mes eaux. Je ne manquerai pas de vous faire partager tout ça.
Thierry77176
Thierry77176
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Ven 1 Mai 2015 - 19:56
Sans probleme, ce serait avec plaisir. Si tu as meme d'autres bons plans pour pecher dans le coin je suis preneur.

Merci
garoum88
garoum88
Perche en canal
Perche en canal

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 20 Mai 2015 - 10:44
Salut nightvibe, 

Quel conseils pourrait tu donner pour le lac de pierre-percée? 
Ce lac reste un grand mystère ^^

;-)
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 20 Mai 2015 - 15:55
Salut,

Comme dans tous les lacs les poissons sont ou il y a de la nourriture, disposes tu d'un sondeur ? Si oui il va te falloir trouver les perches et les feras, qu'elle trajectoire, quel chemin ils empreintent. C'est la 1ere chose à faire. Le contexte topographique joue également un rôle, les cassures, plateaux, hauts fonds sont autant de secteur à prospecter.

A cette période j'imagine les poissons peut être encore en bordure, compte tenu du retard qu'a prit la fraie en lac cette année. Le reste de l'année il te faudra les oublier, les arbres n'abritent plus rien depuis des lustres inutile de les pêcher...  

C'est un lac complexe ou il est difficile d'y être régulier, je compte y commencer ma saison bientôt, je n'ai pas remis les pieds là bas depuis décembre. Tu peux trouver dans le résumé de mes sorties des information sur mes profondeurs de pêche. Mais je vais rester relativement vague car beaucoup de gens s'y cassent les dents et je compte bien en faire un au lieux de mes futurs guidages.

Les jolis poissons sont souvent juste en dessous des perches et juste au dessus des feras Wink
garoum88
garoum88
Perche en canal
Perche en canal

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Mer 20 Mai 2015 - 17:21
merci ,

oui j ai un sondeur , je vais test ca =)
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 21 Mai 2015 - 8:35
Par contre comment aborder des fonds quasi uniforme absent de presque tous structures et reliefs comme la digue de charme avec des fond de 3 a 15m en pente douce et je ne dispose pas d'un elite 7 donc je ne voir pas la thermocline, mon père pèche la friture dans des fonds de 3 a 5m mais au sondeur (un bien de base) lors des déplacements des échos sont présent  presque partout entre 0 et 6m, mes résultats sont plus que irréguliers a part comme bien entendue les bordures en début de saisons surtout quand le niveau est hauts et que quelques arbres sont encore mi-immergés .... et je n'ai jamais vu ou entendu des gens faire de belles pêches régulières
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 21 Mai 2015 - 11:21
Vivien tu parles du lac de Bouzey scratch

Le lac de Gérardmer a par exemple des fonds uniformes, il n'y a quasi aucune structure. La démarche est la même à savoir trouver le garde mangé. Leur taille s'avère importante car les gros poissons se nourrissent de grosses proies. D'ici un mois les alevins de perche de l'année vont être visibles au sondeur, pour autant ils n'attireront pas les brochets. Il vous faudra par conséquent être capable de les identifier et les écarter de votre recherche. Ce sont en général des bancs situés dans moins de 5m dans des zones à fort ensoleillement.   

Je tiens à vous mettre en garde sur un point concernant les sondeurs bas et milieu de gamme. Ce n'est pas par ce que vous n'avez pas d'écho qu'il n'y à pas de poissons. Le brochet par exemple à la fâcheuse habitude de se poser sur le fond et sans les dernières innovations vous ne pourrez les détecter. 
Vous devez raisonner et vous mettre à la place du poisson en prenant garde aux idées reçues.

Les plus gros poissons sont ou c'est le plus profond. 15m c'est que dal pour un broc (il se pêche au filet des brochets sous plus de 70m au Léman...). Après c'est à toi de travailler pour que ton leurre soit pêchant dans ces profondeurs. Personnellement ma limite se situe à 35m avec des shads.
Dans un plan d'eau de 15m l'incidence de la thermocline est faible voir inexistante car d'une part les déplacement d'eau seront faibles et d'autre part ton leurre si il est correctement animé va travailler aisément toute la couche d'eau. Par exemple un ripple 16cm plombé à 21gr en crancking va travailler au alentour des 10m. Un poisson actif viendra sans problème du fond pour le sanctionner. Il en sera de même pour un poisson décollé. Si tu n'enregistres pas de touche à toi de soit augmenter ta plombée pour coller d'avantage le fond (même vitesse de récupération), soit (et pas ou...) ralentir ton linéaire de façon à gagner en profondeur afin de créer un reflexe d'agressivité du poisson apathique. La vitesse de récupération a un rôle souvent décisif, les deux méthodes ne se valent pas car elles sont complémentaires en terme d'animation.

Oubliez les bordures si vous voulez faire des jolis poissons, dites vous bien que si s'est infesté de sifflet c'est qu'il n'y à pas de poissons même moyen qui n'en feraient qu'une bouchée...

Après tout dépend de l'optique de pêche que vous avez, si vous pensez que le fait de faire de très nombreux poissons tout juste maillés à la manière d'un compétiteur qui fait de la touche fait de vous un grand pêcheur ou si c'est la qualité que vous recherchez en tentant d'augmenter la moyenne des tailles de vos prises au risque de vous heurter à quelques capots. Moi j'ai choisi mon camp... Wink


Pêche la pente douce de 5 à 15m Vivien en te plaçant perpendiculairement à celle-ci, fais évoluer ton leurre de la sorte qu'il épouse la pente en diminuant ta récupération au fur et à mesure que ton leurre se rapproche de toi (si tu es en bateau ou float). Du bord c'est l'inverse et donc plus compliqué....
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Jeu 21 Mai 2015 - 22:51
merci pour cette analyse, je parle de la digue de charme prêt du lac de la,liez dans le 52 
les pentes sont vraiment douce on passe de 5 a 8 mètres en 20 a 30 mètre de longueur, il m'arrive de toucher des poissons au large avec des leurres type shad gt 18 ou herring shad en variant les profondeurs et animations mais loin d’être régulier et tronqué car mon pere aime pecher a poste fixe et limite le nombres de prospections de la sortie
avatar
mathieu25
Perche en canal
Perche en canal

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Dim 12 Juil 2015 - 12:07
Salut, je viens de me farcir avec un grand plaisir ces 4 pages. Je me pose dans un coin.

Vraiment bravo, le même état d'esprit que moi, très bon pêcheur un seul mot, la classe les mecs !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Dim 12 Juil 2015 - 19:58
Merci Wink

En ce moment les amis faut viser la Thermo. Elle a une importance capitale en cas de "canicule", ou la température de l'eau s'élève rapidement. Si vous trouvez la zone d'optimum thermique du brochet vous trouverez les brochets...
avatar
mathieu25
Perche en canal
Perche en canal

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Dim 12 Juil 2015 - 22:32
J'ai tapé un sandre mercredi dans une eau a 26 ° . Mais depuis la berge chaud de savoir ça :p

 vous pechez sur vouglan?
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

pêche - La pêche du brochet en lac - Page 3 Empty Re: La pêche du brochet en lac

Sam 13 Oct 2018 - 12:37
Suis pas fan de l'echosondeur, perso ça me gacherait le plaisir de la pêche, j'aurais l'impression de pêcher dans un aquarium ou tu vois le poisson et tu lui agite un appat devant le nez. Mais je pense qu'en lac c'est nécessaire sinon tu ne sais pas où pêcher.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche