CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Gopro informations pratiques

Dim 4 Jan 2015 - 19:11
J'ouvre ce sujet afin que tous les possesseurs de Gopro puissent partager leurs conseils sur le fonctionnement de leur caméra, les réglages utilisés, les astuces...

Quel modèle possédez vous? quels supports utilisez vous pour fixer la Gopro? quels accessoires?...


Gopro informations pratiques Gopro10


Dernière édition par Carnalor le Lun 27 Juil 2015 - 0:59, édité 3 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Dim 4 Jan 2015 - 19:35
Je possède une Gopro Hero 3+ black édition depuis quelques mois, je l'utilise essentiellement avec le harnais qui me semble le plus pratique dans la plupart des situations de pêcheur itinérant.

Concernant les accessoire, le père Noël est passé et j'ai greffé à ma Gopro une batterie BacPac qui me permet de doubler l'autonomie... enfin je ne vais plus tomber en rade au mauvais moment Laughing

Pour les prises de vue, j'ai commencé en 960 pixels afin d'avoir de bons ralentis ( 100 fps ). J'essaye actuellement en 1080 pixels pour une meilleure résolution au détriment des ralentis ( 60 fps ), les 2 ont leurs avantages.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 1:15
hello, alors moi j'ai la white, le plus petit modèle... cadeau de mon ex, elle aurai pu me prendre la black  Laughing
je ne film que en 1080, du coup pas de ralenti, ou alors pas trop lent car en 30 images seconde, ca saccade vite.
niveau attachement, j'ai un harnais torse, celui dont je me sert le plus, l'image est plus stable que sur la tête. il faut du coup faire plus attention a ce que l'on cadre.
le harnais de tête c'est quand je pêche a la mouche, car j'ai le chestpack et les waders, et en hiver je préfère mettre un bonnet  santa
Après j'ai aussi une perche, un tripod articulé qui se fixe partout bien pratique, un minuteur de cuisine ikea pour faire des time lapse dynamiques, ca ressemble a ca: http://djisupertramp.com/gopro/diy-timelapse-panoramique-gopro-avec-un-minuteur-ikea-2565/
2 batteries en plus, un sd 32go classe 10 et un filtre polarisant.

et n'achetez pas les accesoires go pro, allez sur amazon, vous trouverez les même en copies chinoises, j'ai payé 5 euros le bandeau de tête, 7 le harnais de poitrine, 9 le tripode, 19 les deux batteries et chargeur externe.


Dernière édition par nico57 le Lun 5 Jan 2015 - 1:23, édité 1 fois
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 1:21
Enfin pour le montage vidéo, et c'est l'étape la plus importante (et la plus chiante) j'utilise adobe première.
Ne croyez pas que vous allez filmer et que vous allez avoir les même vidéos que sur la chaine Gopro de youtube, ca demande beaucoup de boulot... avec première, en ayant des connaissances de base, ca me prend entre 3 et 5 heures pour pondre un video de 5-10 mins. Mais quand on aime, on ne compte pas!
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 15:42
Nouveau possesseur de la hero 4 silver je vais tacher de suivre ce topic.

Toujours pas utilisé car toujours pas eu l'occasion de pêcher depuis mi décembre. En effet j'ai peur que les montages soient fastidieux...

En attendant merci pour ces précisions Nico.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 16:35
Moi j ai ça Gopro informations pratiques Images10  Laughing
Pas de bacpac ou de fps , j comprend rien à vos machins !

_________________
Gopro informations pratiques Avatar10
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 17:34
Shocked Laughing Laughing Laughing
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 18:32
Sa c'est du bon Eric par contre tu fais comment pour filmer avec un fish mdr j'imagine le bordel Smile scratch ou a adapté sur la tête.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 5 Jan 2015 - 21:27
Je te vois bien avec ta cam Eric pirat Laughing

Merci Nico pour ces infos, je ne connaissais pas le time lapse, j'essaierai à l'occasion Smile
Pour le montage, je confirme que ça prend du temps, surtout quand tu as un ordi qui ne suit pas Laughing

Nightvibes, connais tu les nouvelles fonctionnalités de ta cam par rapport aux modèles précédents ?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 6 Jan 2015 - 0:04
Oui ça aussi, il faut le préciser, soit tu as un PC bête de course, soit tu as interet a être patient! lol
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 6 Jan 2015 - 10:00
Je vois que tu as un filtre polarisant, y-a t'il une réelle différence sur la qualité de l'image? Dans quelles circonstances l'utilises tu?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 6 Jan 2015 - 18:41
Hello,
Je suis également possesseur de cette machine en black édition. Je filme et je transfère sur l'ordi et voilà ou s'arrêtent mes compétences. Coupures, montages, effets, je ne sais pas comment faire et avec quoi faire. Si quelqu'un connais un tuto genre pour les nuls je suis preneur car pas vraiment le temps de me plonger trop longtemps dans le sujet...
En tout cas je regarde avec plaisir les vidéos de "carnalor" en particulier et j'admire la façon dont il arrive a effacer les bras pour qu'ils soient pas dans le champ de vision...
Hoppla
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 6 Jan 2015 - 19:27
Merci Embarassed

J'essaye de dégager le champ de vision dès que je peux mais c'est pas toujours évident Laughing

Télécharges Gopro Studio sur ton PC, c'est un logiciel très facile à utiliser pour le montage et spécialement adapté aux Gopro, j'en suis très satisfait Very Happy . Tu trouves également différents Tutos sur Youtube pour te guider Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Jeu 22 Jan 2015 - 18:06
Je l'ai téléchargé mais en Anglais !!!! Je vais essayer de le trouver en Français...  Gopro informations pratiques 62921

Merci Cédric car Movie Maker bof bof....

Question accessoires j'ai le harnais de tête, le Jaws pour la fixer sur la barque et la smart remote (télécommande).
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Jeu 22 Jan 2015 - 18:22
En fait il n'existe pas en Français !!! Gopro informations pratiques 284249
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Ven 23 Jan 2015 - 8:21
Hello,
J'ai téléchargé go pro studio mais le logiciel ne fonctionnait pas. Il me demande de télécharger également quick time player et là çà s'est gaté car j'ai des machins qui se sont installés qui ont modifié toute mes habitudes sur le pc. Dynamo combo çà s'appelle. J'ai du faire des manips avec adwcleaner et d'autres anti virus et nettoyeurs en tout genre pour arriver à éradiquer ce logiciel qui est en fait une porte ouverte à toutes les pubs. Je suis à nouveau clean maintenant mais go pro studio ne fonctionne toujours pas. J'arrive pas à importer les fichiers... Je laisse tomber car çà m'a fait assez de frayeurs comme çà !
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Ven 23 Jan 2015 - 11:35
Si tu le télécharge sur le site officiel ça ne doit pas te faire autant de m***e... ???

Oui il m'a mit ça aussi, mais il fonctionnait semble t'il sans quick time.
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Ven 23 Jan 2015 - 16:44
Hello,
Après quelques recherches, il semble que ce problème soit fréquent. les solutions : Ne pas charger des fichier ayant des accents dans le titre genre "mon 7ème pike" , mettre le logiciel en administrateur et sûrement encore d'autres choses car même avec çà nada !
J'ai bien téléchargé d'un site officiel bien sûr...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Lun 26 Jan 2015 - 11:55
Est ce que tu n'as pas transformé le format de tes fichiers video? ça pourrait en être la cause.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 27 Jan 2015 - 9:04
J'ai du "film quick time" et du "vidéo MP4 et aucun de 2 ne s'importe...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mar 27 Jan 2015 - 9:18
Je viens de trouver cet article sur le site gopro qui donne la marche a suivre et qui précise qu'il ne faut pas modifier le nom des fichiers, voilà le lien : http://fr.gopro.com/support/articles/video-fails-to-import-into-gopro-studio

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Mer 28 Jan 2015 - 9:05
Donc à priori ne pas renommer les fichiers, accents ou pas ! Bon ben je vais faire 2 ou 3 petits films à l'occasion et essayer de les importer sans y avoir touché. Je vous tiens au courant. Merci Cédric.
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Sam 26 Nov 2016 - 23:04
Ne possédant pas de tel dispositif vidéo mais y songeant, je relance le sujet pour savoir quel modèle de gopro est la plus adaptée à ce jour pour filmer de bonne qualité sans forcément acheter le tout dernier modèle qui sera le plus cher je pense?...mais peut-être le meilleur?
N'y a-t-il pas de bon plan sur le net ou autre (achat moins cher)? Ou faut-il vraiment l'acheter en boutique à proximité facilitant la garantie SI problèmes divers?
Faut-il vraiment avoir du gopro ou d'autres marques sont équivalentes et moins cher? (Décathlon,...)
Les accessoires indispensables? (Filtre polarisant, fixation boat, harnais torse pour pêche à pied, 2ème batterie, perche pour prise de vue sous-marine, etc...)?
Combien de temps dure 1 batterie?
Faut-il posséder un PC obligatoirement, ou une tablette type iPad ou Samsung permet également de monter les vidéos?
Jusqu'à quelle profondeur voit-on sous la barque? (dépendant de la clarté de l'eau bien sûr) 
Aucun défauts ou problèmes connus sur certains modèles à ce jour?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours les possesseurs (Cédric, Nico et autres utilisateurs...)
À+
bounce
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Dim 27 Nov 2016 - 17:28
J'ai la Gopro Hero3+ black édition, depuis ils ont sorti la 4 et la 5. Perso si je dois en reprendre une autre je prendrais la même que la mienne qui doit être à un prix abordable maintenant sur le marché de l'occasion.
Pour la batterie, elle tient entre 1H30 et 01H45, c'est toujours bon d'en avoir une ou deux en réserve.
En accessoire le harnais est vraiment top pour commencer, tu as également des supports pour coller sur ton bateau.

Filmer dans l'eau c'est chaud, même quand toi tu crois que l'eau est claire, elle ne l'est pas tant que ça quand tu mets ta caméra dans l'eau, c'est assez limité donc sur la distance.

Pour monter les vidéos il te faut un PC et c'est parfois difficile car on n'a pas le matériel toujours adapté. J'ai un vieux PC pour le montage, j'ai assez souvent des bugs et une simple vidéo peut me prendre plusieurs heures. Maintenant si tu as le modèle adapté aux montages, tout se fera plus facilement Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Gopro informations pratiques Empty Re: Gopro informations pratiques

Dim 27 Nov 2016 - 18:31
Merci Cédric pour tes réponses à une majeure partie de mes questions qui débroussaillent déjà pas mal le sujet de prise de vidéo et son utilisation 
À+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche