CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

+14
Ced57
rem57-54
carnassier57000
Anthony
Desperados
Pogona57
lunker hunter
JeReM 14
John57000
John57
jean luc
bigfish
Naf
Jean-marie
18 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 12 Jan 2015 - 8:38
En plus du Bruch , la fédération dispose de 2 étangs à Ay sur Moselle avec pêche en No Kill uniquement aux leurres pour le carnassier ouvert suivant la période légale d’ouverture pour la pêche des carnassiers (se référer à l’avis annuel).

 Intéressant pour ceux qui pêchent en float tube car autorisé .
 

Ci dessous le règlement :

 

http://www.federationpeche57.fr/images/2015/RI%202015%20Ay.pdf




 Si quelqu'un a un plan pour  situer les 2 étangs







Cordialement
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 12 Jan 2015 - 10:22
Ce sont les anciens étangs 3 et 3 bis du GVO !

J'ai peur qu'entre carpistes et float tubers, ça fasse quelquefois des étincelles...
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 12 Jan 2015 - 14:43
Naf a écrit:Ce sont les anciens étangs 3 et 3 bis du GVO !

J'ai peur qu'entre carpistes et float tubers, ça fasse quelquefois des étincelles...
je pense  aussi
certain carpiste vont ce servir du float pour tire les ligne
sa sens la le bordel tout sa
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mar 13 Jan 2015 - 7:28
Naf a écrit:Ce sont les anciens étangs 3 et 3 bis du GVO !

J'ai peur qu'entre carpistes et float tubers, ça fasse quelquefois des étincelles...


Pour l'instant au Bruch , pas trop de float donc ça vas et le carpiste vas devoir noyer sas lignes.

Cordialement
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mar 13 Jan 2015 - 8:01
je trouve un peut m importe quoi  de faire sa ,pk pas faire   un etang unique ( carpiste ) au l autre (pecheur de carnassier)
sa va être la guerre entre les 2 pêche,mais bon je peche pas la bas....
avatar
Invité
Invité

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mar 13 Jan 2015 - 9:02
Perso je trouve ça bien enfin des étangs sur l'axe metz Thionville et en plus no kil Very Happy
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mar 13 Jan 2015 - 20:48
plomb57 a écrit:Perso je trouve ça bien enfin des étangs sur l'axe metz Thionville et en plus no kil Very Happy
et accessible aux float tube en plus 
d'autant mieux que l'accés àla moselle est interdit au FT et aux barques (article 37 VNF)
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 14 Jan 2015 - 7:36
jean luc a écrit:
plomb57 a écrit:Perso je trouve ça bien enfin des étangs sur l'axe metz Thionville et en plus no kil Very Happy
et accessible aux float tube en plus 
d'autant mieux que l'accés àla moselle est interdit au FT et aux barques (article 37 VNF)

sur tout le moselle?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 11:10
Oui sur toute la Moselle, depuis le 4 septmbre 2014, depuis que notre cher préfet à sortie un arrêté qui dit que la baignade en rivière (donc le float tube) est interdite dans toute la Moselle ( le département)...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 12:02
à votre connaissance, y'a t il eu des accidents mortels de float-tube sur la Moselle qui justifierai une telle interdiction ? 

Sinon pourquoi l'interdire ?? 

Encore le sacro-saint principe de précaution ? 

Perso, je ne pêche pas en Float, mais pour ceux qui le pratique, je l'aurai vraiment mauvaise. 

Bon, bah les amis Mosellans  qui flottent ... vous savez ce qu'ils vous reste a faire ... se cotiser pour acheter un joli plan d'eau privé et voila ... ou passer du coté obscure de la force :p
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 14:29
je vais etre un peut hors sujet(dsl )et les bateau style zodiac ou pneumatique sont toujours autorise ou pas?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 19:44
En tout cas il y a des floatubber clandestin car j'en ai déjà vu sur la moselle
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 20:07
JeReM 14 a écrit:En tout cas il y a des floatubber clandestin car j'en ai déjà vu sur la moselle

Je ne sais pas combien tu prends d'amende si tu te fais caler par la brigade fluviale .

Cordialement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 21:21
j'ai entendu dire qu'ils proposaient en amende, soit la mort, soit tchi-tchi . Enfin , c'est qu'un "on dit" .
lunker hunter
lunker hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 21 Jan 2015 - 22:50
J'ai eu écho d'un courrier d'une grande APPMA  au préfet afin de faire interdire les float tubes,  APPMA conservatrice, et pas du tout progressiste voir même anti modernité (anti échosondeur, moteur HB, etc...)
PFFFF.... c'est triste car les pécheurs vont se tourner vers les plans d'eau privés ou les départements limitrophes plus accueillants, après on se demande pourquoi y'a de moins en moins de pêcheurs, normal avec toutes ces interdictions.....

je ne parles même pas du vote national contre le test d'une ouverture toute l'année du carnassier avec obligation de remise à l'eau des espèces pendants les périodes reproduction... (alors que le vote des pêcheurs sur internet était pour....) mais c'est un sujet sensible

conclusion, on régresse, on interdit de plus en plus de chose, je suis dég et énervé....lol
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Jeu 22 Jan 2015 - 8:14
tout et une histoire d argent.....avec les pv( avec les amandes)......
Pogona57
Pogona57
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Jeu 7 Mai 2015 - 15:38
slt

Ou est le plan svp?
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 15 Mai 2015 - 23:44
un carte avec les deux etangs m'interesse aussi ...
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 18 Mai 2015 - 6:46
Si quelqu'un peut nous dire les étangs concernés

Merci

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Ay10
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 18 Mai 2015 - 9:04
2 et 3 sur ton plan !
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 17 Fév 2016 - 19:19
Ces deux étangs sont ils toujours d'actualité au niveau de la fédé 57 ?
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Jeu 18 Fév 2016 - 4:05
Anthony a écrit:Ces deux étangs sont ils toujours d'actualité au niveau de la fédé 57 ?

Oui mais avec fermeture carnassier idem Moselle

http://www.federationpeche57.fr/images/2015/RI%202015%20Ay.pdf


Cordialement
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 12 Avr 2017 - 10:10
Bonjour à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pêché les étangs fédéraux d'Ay-sur-Moselle? Tout ce que je sais à leur propos est qu'ils sont ouvert durant la période légale d'ouverture du carnassier et que le float tube y est autorisé. Pourriez-vous svp, pour ceux qui les ont déjà pratiqués ou qui les pratiquent encore aujourd'hui me renseigner sur quelques points: quelle est la nature des fonds? Quelles espèces retrouve-t-on principalement et en quelle quantité à peu près?... Toute autre information m'intéresse également. Smile
Merci d'avance.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 12 Avr 2017 - 14:30
A part que c'est leurres et nokill obligatoire... Les fonds sont identiques aux sabliéres du coin mais avec une trés forte tendances aux herbiers en été!!! Ils y avait avant des lachers de truites alors a voir ce qu'il en reste...A part çà carpes broc perches sillures y sont bien présents!!!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Moselle - Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Mer 12 Avr 2017 - 23:59
Je le pratique régulièrement, et il est vrai que les herbes s'y sentent très bien. Ce qui permet du coup une belle population de brochets. J'ai eu bcp de résultats en le pêchant au drop shot.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche