CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

+14
Ced57
rem57-54
carnassier57000
Anthony
Desperados
Pogona57
lunker hunter
JeReM 14
John57000
John57
jean luc
bigfish
Naf
Jean-marie
18 participants
Aller en bas
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Jeu 13 Avr 2017 - 10:02
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses! 
Je me demandais également quelle est la profondeur (environ) des deux étangs et si ce n'est pas trop "surpêché"? Est-ce pêchable du bord ou faut-il un float pour aller au plus près des postes? Et entre les deux étangs lequel est le plus "intéressant" à prospecter?
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 14 Avr 2017 - 5:22
tu peux largement pratiquer les deux du bord. Je préfère le 3 (le grand) qui offre plus de postes mais le petit peut t'apporter de belles surprises, souvent inondé par la Moselle. Ce ne sont pas des étangs très profond, je dirais en moyenne 2,5m pour le grand, sauf un beau trou un peu plus profond, qu'il te sera simple à trouver en faisant le tour.
il est bien dommage de devoir attendre fin mai pour y taquiner le brochet. Il seront déjà bien envahi d'herbe.
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 14 Avr 2017 - 9:27
Super! J'irai tester les deux cet été. Dommage pour les herbiers mais avec un texan, spinner ou leurre de surface ça devrait le faire.
Encore merci pour les infos!
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 17 Avr 2017 - 10:09
Il est fort probable qu'on s'y croise à l'occasion.
carnassier57000
carnassier57000
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Lun 17 Avr 2017 - 20:43
Ok avec plaisir.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 20 Avr 2018 - 9:25
Hello!

Je viens de tomber sur ces 2 étangs No Kill (ce que j'apprécie beaucoup!) et ouverts au float tube.
En revanche je ne trouve pas par quelle AAPPMA ils sont gérés car j'aimerais savoir si j'ai le droit d'y pêcher avec ma carte URNE ou s'il faut un timbre comme pour le GVO ?

Bien que si c'était le cas j'aurais surement trouvé un lien pour acheter ce timbre Laughing
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 20 Avr 2018 - 9:38
Hello, Ce sont des étang fédéraux donc gérés directement par la fédération de pêche et non par une aappma, une carte urne suffit, pas besoin de timbres supplémentaires...
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 20 Avr 2018 - 9:40
C'est un étang fédéral donc tu peut y pêcher avec l'URNE il a les mêmes dates d'ouverture que la moselle qui passe à côté.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 20 Avr 2018 - 10:03
Impec' ! Merci à vous deux
On aura peut être l'occasion de s'y voir alors après l'ouverture Wink
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Ven 20 Avr 2018 - 12:36
il me semble  qu'un adhérent d une aappma de moselle peut y pecher aussi
avatar
fishing57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty AY sur Moselle.... je désespère

Mer 13 Juin 2018 - 20:36
Bonjour à tous Smile




Alors je sais pas si on parle des même étangs mais moi je pêche depuis 1 mois et demie ( tous les week end) aux étangs d'Ay sur Moselle ( il y en a 4 en tout : LE GUIRBAUM, LE GRAND SILLON, LES HEULES, et LE Mamelon).   Je pêche principalement sur le Grand sillon, réputé pour avoir de nombreux brochets. 
Mais voilà, il y a ABSOLUMENT RIEN, quand je dit rien c'est qu'il vous faut environ 4 heures pour sortir un seul gardon de l'eau  (et encore des fois c'est bredouille et ce même en amorçant à gogo). J'ai discuté avec 4 pêcheurs qui m'ont  dit que c'est pareil, ils font maximum 1 gardon dans la journée ( par miracle). 








Donc pour les vifs c'est mort!  Je ramène mes propres vifs. Mais voilà le soucis même en plusieurs semaine en restant tous le week end, pas un seul départ.. Là encore j'ai demandé aux voisins si c'était pareil pour eux, et apparement personne ne sort 1 seul poisson de l'eau. Ce qui m'inquiète c'est que en restant des journées entière, a part le saut de 2-3 carpes ont voit aucune mais aucunes activité, et ça couplé au fait qu'il n'y a aucun vifs qui sort du lac .... Je me demande ce qui se passe, certes la carte de pêche ne coute que 30 euros à l'année, je m'attendais pas à des miracles... Mais là c'est a ce demander si il y a quelque chose dans cet étang. 








J'attend vos retour avec impatience, je désespère Sad
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Jeu 14 Juin 2018 - 5:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu n es pas dans le bon sujet ces étangs n ont rien a voir avec les étangs federaux d ay sur moselle.
Pour avoir la carte de l'amicale des pecheurs d 'ay sur moselle je te confirme la pauvreté piscicole du grand sillon...Aprés il y reste quelques brochets et pas mal de perchettes..
Mais il n y a pas de secret ces étangs sont trés peu alevinés et les becs facilement viandés.
Tourne toi vers le mamelon par exemple. Etang nettement plus poissonneux mais difficile a pecher. La je te garantis qu'il y a du poisson.
Fin du hors sujet.
Si tu veux plus d informations mp.
avatar
fishing57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etang  d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57 - Page 2 Empty Re: Etang d'Ay sur Moselle de la fédération de pêche du 57

Dim 17 Juin 2018 - 13:43
Merci à toi clair net et précis Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche