CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Ouverture étang SENTZICH

+6
Carnalor
Desperados
Jean-marie
Marc.G
greg57
JeReM 14
10 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Ouverture étang SENTZICH

Sam 28 Fév 2015 - 21:15
Salut a tous aujourd'hui c'était l ouverture des étangs a Sentzich et juste une énorme surprise la meilleur parti de pêche de ma vie lol 16 brochets pris par moi a la journée 6 ou 7 par nico juste le matin plus un nombre de décroché juste énorme avec des poissons compris entre 70 et 80 cm.
Quelqu'un d'autre a fait l ouverture ????
J'ai casi tout filmer par go pro faut faire le montage mtn..... Very Happy Very Happy Very Happy
Et au passage je précise les brochets on été pris avec toute sorte de leurre PN,LS etc et on tous retrouvé leur liberté ouverture - Ouverture étang SENTZICH 93190
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Sam 28 Fév 2015 - 22:18
C'est étonnant ils ouvrent l'étang juste avant la fraie du brochet scratch
En tout cas magnifique peche bravo!
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 6:37
Encore une Aappma qui a rien comprit !!!!!Sad
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 10:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
La boucherie annuelle de pré repro à La Fraternelle !  Une longue et ancienne tradition qui perdure..   Evil or Very Mad

Marc.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 12:45
Boucherie je dirai pas sa mise a part 4ou5 pêcheur sinon majoritairement c'était en NO KIL, je trouve intéressant ce genre d'ouverture pour des jeunes pécheur qui débute (je pense d'ailleurs qu'il devrait faire une tranche d'âge pour ce genre de manifestation sa éviterai au vieux viandard de remplir leur congel) après si on y va par la toute les ouvertures d'étang sont des boucheries. Après je suis d'accord avec vous je préfère qu'il mette tout c'est poisson dans la Moselle que dans des étang......
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 12:49
C'est pour ça que je boycotte Very Happy
L'aappma et ce genre de pêche j'ai l'impression de me trouvé dans une pisciculture a truite Very Happy
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 12:51
OUI c'est vrai pourtant les concours de truite personne les critique alors que c'est la même chose
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 12:52
Et pour l'alevinage de la moselle il faut on debatre avec le comité en assemblée  Very Happy
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 12:58
Le poisson (truite) et élevé en pisciculture pour Sad la consommation !!!!
Par contre le brochet et en pleine préparation de fraie ..... Donc le péché avant la repro pour moi c'est nul !!!!!
Aucun intérêt a le pecher , alors que le brochet et sur la liste rouge SadSad
Donc encore un fois la fraternel ne fait rien pour !!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 13:00
Je n'est rien contre toi:D
Profite c'est légale Very Happy:D
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 13:19
Oui tkt j'avais pas vu sa comme sa en faite mais avec du recul c vrai que sa crains pour la fraie du poisson surtout qu'il était tous certainement plein d'œuf vu les penses qu'ils avaient .
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 13:23
remet les dans la moselle  Very Happy
Mais fait attention c'est interdit de le transporté et de l'aleviné autre par Very Happy
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 13:26
Lol je crois qu'il supporterait pas trop le voyage mdr donc ils sont restés la haut pis j'espere que ceux que j'ai piquer et remis a l'eau ne se sont pas fais reprendre
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 16:58
Ouah , entre l'ouverture au domaine et celle-ci , ça fait du fish Very Happy Very Happy 

Cordialement
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 17:27
Depuis des années je participe a cette ouverture de Brochet de la Fraternelle. Mais juste pour une seule cause. J'essaye de piquer le plus de poisson que possible pour qu'ils ont la gueule fermé pour le reste de la journée. Malheureusement la seule manière pour qu'ils restent quelques uns dans l'etang. 
Malheureusement, ca m'arrive de temps en temps d'attraper les montages des autres ce que je ne fait vraiment pas exprés. Mais bon, parfois j'ai encore des problemes pour bien lancer. Plus difficile qu'on crois. Ce que j'aime le plus, la gueule du mec a coté quand on prend un broc a coté de son vif :-)
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 17:38
De toute façon le brochet a besoin de gras pour la fraie si tu l'a piquer et remis dans l'eau, le vifeur le prendra dans la semaine 😢
C'est qu'un petit étang donc il croisera sans aucun doute un montage et seras mis dans le coffre d'une voiture !!!!!!!
Donc la pêche et une chose mais en no kil serait plus attapté pour ce genre d'étang et de période 😃
C'est la ou je pense être raisonnable .......
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:02
Desperados a écrit:Depuis des années je participe a cette ouverture de Brochet de la Fraternelle. Mais juste pour une seule cause. J'essaye de piquer le plus de poisson que possible pour qu'ils ont la gueule fermé pour le reste de la journée. Malheureusement la seule manière pour qu'ils restent quelques uns dans l'etang. 
Malheureusement, ca m'arrive de temps en temps d'attraper les montages des autres ce que je ne fait vraiment pas exprés. Mais bon, parfois j'ai encore des problemes pour bien lancer. Plus difficile qu'on crois. Ce que j'aime le plus, la gueule du mec a coté quand on prend un broc a coté de son vif :-)

Oui c'est exactement sa qui est bon de prendre son poisson devant des viandard est de l'ai remettre a l'eau même si il ai aussi vraie qu'ils finiront dans leur coffre plus tard mais bon moi c'est pêche plaisir et pas garder 15 broc dans une filoche qui peut en recevoir 5 . Je comprend pas les garde passe mais font rien faut pas me dire que sa se voit une filoche blindé surtout avec une eau clair comme de l'eau de roche c'est vraiment le seul point négatif a ma journée.... Mais j'ai remarquer aussi une chose a 80 pourcent c'est la tranche d âge de 55 70ans qui viande dans toutes les ouvertures que j'ai pu faire après ce n'est que mon avis ..
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:09
plomb57 a écrit:De toute façon le brochet a besoin de gras pour la fraie si tu l'a piquer et remis dans l'eau, le vifeur le prendra dans la semaine 😢
C'est qu'un petit étang donc il croisera sans aucun doute un montage et seras mis dans le coffre d'une voiture !!!!!!!
Donc la pêche et une chose mais en no kil serait plus attapté pour ce genre d'étang et de période 😃
C'est la ou je pense être raisonnable .......

La difference est que le jour de l'ouverture il y avait une bonne 90 pecheur sur l'etange. Je suis sur que'aujourd'hui il y avait meme pas 10 sur l'etange. Tu seras etonné combien de personnes vont pecher que 2-3 fois par ans et une fois est sur l'ouverture.
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:12
Combien ont ils aleviné ? 
Tu compte un poisson de 3 kg (70/80) 
C'est normal qui y a moin de monde si chaque pecheurs ont pris 1 ou 2 brochets
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:15
Je ne critique pas les pecheurs mais la gestion de l'association !!!!!
Mais pour les pecheurs responsables ça fait mal
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:26
J'y étais aussi mais pour les grosses truites Laughing

Concernant l'ouverture juste avant la période de repro, c'est pas cool du tout No , ou à moins que ça se fasse en no-kill intégral jusqu'à la fin du fraie. J'ai à nouveau fait part de mon point de vue à un membre du Comité, mais je ne pense pas que ça changera quelque chose Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:29
Par contre, pour moi toute ces etanges sont comme des paylakes. Ca me fait du mal quand je fois partir tu ces poissons, mais je prefere que c'est le que dans le public. A la base, il allevinges pour ces viandars la et c'est tout.
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:36
Pour une Aappma ca represente énormemement d'argent c'est la que je me dit c'est du gaspillage !!!!!!
Je prefairerais un truc intelligent pour demain .....
Parceque qui iras pecher dans le domaine public si y'a plus rien ......
Donc toute l'économie de la pêche ( magasin ,Aappma .....) vas mourrir !!!!
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:45
Bin je peut te dire que les 300 kg de Brochet ont couté 8000€ (je sais pas si les 300kg de truites sont comptées avec)
90% des Membres des AAppma sont des viandards qui sont dans les AAppma pour avoir des etangs avec exactement ce genre d'allevinange. Ils veulent des filets pour leur argent. C'est tout. Apres, avec ces 90% de membres ils reste assez d'argent dans la caisse pour que ces rentable.
Si tu interdit les filets aux viandards, tu perds beaucoup de membres. Moin de membres, moins que ces rentable.
A la base, il payent leurs filets et ils se font le plaisir des les ratraper eux mêmes. Mieux, ils attrapent leur filets dans des etangs comme ca que dans la moselle.
avatar
Invité
Invité

ouverture - Ouverture étang SENTZICH Empty Re: Ouverture étang SENTZICH

Dim 1 Mar 2015 - 19:56
Donc qu'il monte une association et quitte l'aappma 😃
La moselle est presque plus aleviné donc qui y vas encore??
Pour ta pars ( argent que tu donne à l'aappma ) tu cotione ce genre de truc !!!!
Je pense pas😢 y a des place à prendre au comité pour que la pêche deviene pas de la boucherie !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche