CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Vos leurres maisons et leurs résultats

Jeu 5 Mar 2015 - 20:09
Est ce que vos leurres maisons vous donnent des résultats satisfaisants? sont-ils meilleurs que d'autres modèles comparables du marché?

Quand je vois toute l'énergie et le temps passé pour fabriquer vos leurres, ainsi que la volonté de faire toujours mieux, on ne peut qu'imaginer que ça marche.

Sans oublier le fait d'y croire à fond car ils sont passés entre vos mains, ça doit être, pour certains (si ils sont réussis ),de vrais "aimants" à poissons.
Ce magnétisme est peut-être bel et bien réel, nous transmettons notre énergie par nos pensées, nos gestes, et cela se répercute forcément sur l'objet travaillé. Les animaux sont sensibles à ces énergies, les poissons le sont surement aussi Wink

En tout cas bravo à tous nos membres qui viennent nous présenter leurs créations Very Happy


Dernière édition par Carnalor le Ven 6 Mar 2015 - 5:43, édité 1 fois

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Jeu 5 Mar 2015 - 21:31
Mes premiers leurres home made étaient des mouches avec lesquels j'ai pris de nombreux poissons
Ensuite je suis passé a la fabrication de têtes plombées, puis aux LS et maintenant les PN
Chaque réalisation est associée a de nombreuses erreurs , de tatonnement etc
j'en ai eu des LS qui glissaient sur l'hameçon , d'autres qui trop mou se déchiraient a la moindre touche , des PN qui nageaient comme des planches .Mais quand un de ces leurres nageant correctement prend du poisson alors là quel Bonheur
Et l'on fini par admirer le travail des crafter
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Jeu 5 Mar 2015 - 22:43
J'en ai fait un cet hivers, il avait bonne mine même si un peu baclé car pas de bonne lime... J'ai tout fait pour bien l'équilibré mais rien à faire il nage pas, du coup je l'ai jeté Sad
C'est vraiment pas facile!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Ven 6 Mar 2015 - 11:26
pour ma part il encore trot tôt pour parler de résultats, étant donné que je manque de vigueur par rapport a mon état de santé.
Il y a 6 mois, j'ai fait 3 jerkbaits de 15 cm,ici présent dans le forum dans "fabriquer un jerkbait" sur les 3 j'en ai un qui nage super bien avec un beau déhanché, le coloris perche et je suis sur qu'il va me donner des bons résultats cette année les 2 autres nages mal, à revoir. Dès que que possible je vais en refaire une autre série de jerk, car j'avais fait auparavant 2 leurres pour la truite en balsa avec bavettes et là c'est la cata sa nage pas, donc les bavettes je verrai plus tard, j'ai toutes mes journées pour me consacrer a la fabrication de leurres durs c'est une passion, éviter au max de me servir d'outils électriques et des produits chimiques, peintures et vernis, j'ai trouver le moyen le moins polluant pour ma santé et l'environnement.
Très bientôt je donnerai des nouvelles sur mes prochains Homemadelurres car j'ai décidé de ne plus acheter des leurres dans le commerce et je peu vous dire que cela marche, ils y en a qui s'y sont mis à en fabriquer et a les vendre et ne pêche qu'avec et les résultats sont + que satisfaisants.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Ven 6 Mar 2015 - 19:44
Moi 1 er leurre souple fabriquer avec Nico bon un peut trop souple mais il a pris 3 brochets avant d'être vraiment abimer c'est prometteur quand meme...
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Dim 26 Avr 2015 - 11:23
Personnellement, je me risque sur l'aventure.
Je prends beaucoup de plaisir a bricolé cela,en suivant des tutoriels de droites et gauches.
Bon,savoir si ils nagent correctement,aucune idée,puisque juste testé dans l'évier de la cuisine.
Verra cela dans les jours prochains.
seb/vdn.

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Leurre1-300x217
leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Leurre2-300x225
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Dim 26 Avr 2015 - 18:55
Beau boulot, c'est propre Smile

Tiens nous au courant une fois que tu auras fait les essais Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Lun 27 Avr 2015 - 21:21
tous les très beaux plus qu'à tester au bord de l'eau !!
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mar 28 Avr 2015 - 17:17
poity a écrit:tous les très beaux plus qu'à tester au bord de l'eau !!

Oui, c'est clair ! Faut tester et pas rester sur un échec.
Mon premier leurre,mon premier test, ça donné cela : Laughing


Heureusement pour moi, le ridicule ne tue pas.
Seb/vdn
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 29 Avr 2015 - 14:10
Dommage ! car esthétiquement il n'y a rien à redire, va falloir le passer sur le billard une seconde fois, une petite opération chirurgicale va améliorer sa tenue dans l'eau.
J'en aussi fais quelque-uns qui nager mal, les 3 derniers que j'ai fais je vais les tester pour l'ouverture du brochet, certainement des surprises, il faut que je trouve un ou une cameraman !

J'ai ce document si cela peut t'aider pour l'emplacement du plombage ! leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Coupe_10
surtout les placer sur la partie basse du leurre !
je les emballent contre le ventre du poisson avec du film étirable avant de faire les trous et je regarde ce que cela donne dans un récipient avec de l'eau, quand c'est bon, je mets les plombs ,je rebouche et je peins.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 29 Avr 2015 - 15:18
Une bonne astuce Poity Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 29 Avr 2015 - 16:10
Oui, Poity. 
Je fait maintenant presque la même chose,sauf que je "m'ennuie pas" avec l'option papier a micro onde. Je trempe mon leurre dans du bouches pores,une fois sec. Je fait mes tests pour le lestage.
Une fois que tout est ok, peinture puis vernis incolore.

Par contre,tu es:

 pour une armature noyé dans le corps du leurre ?
 
Ou :

De simple vis a oeillet, collé,visé dans le corps du leurre ?

Perso, je suis pour la vis a oeil,plus simple a réaliser. On verra ...

seb.vdn.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 29 Avr 2015 - 17:33
Je suis plutôt partisan de l'armature noyée dans le corps du leurre dans une petite saignée, tant qu'à faire, je lui adjoint des plombs ronds de petite taille pour petit modèle 1 à 2 gr font office de billes bruiteuses, et chevrotines 4 gr pour modèle 10 cm et + leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Coupe_12 dans le petit rectangle réservé, c'est bien de les mettre en haut mais je n'ai pas trouver de contenaire pour y enfermer les plombs dedans, donc je met en bas mais faut aménager assez de place pour le plombage du leurre.

Après pour les leurres inférieur à 10 cm on peut mettre des pitons, mais je ne le fais jamais, bien je colle essentiellement à la colle époxy type bi-composant "sader", colle étanche et très robuste je n'utilise que ça, le reste je n'ai pas confiance;

Autre chose aussi très rapide, comme je place souvent des plombs style olive dans mes leurres, je met le trou de l'olive par le pic du triple, car on plombe toujours avec les anneaux brisés ainsi que les triples pour un bon équilibre, sinon c'est pas bon ! bon boulot, j'en ai un à finir de peindre.
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Jeu 30 Avr 2015 - 17:01
Merci des infos Poity.

Perso, je bricole là dessus, une pseudo grenouille,noyé dans un hameçon Texan.
Pour les jambes, j'ai pompé l'idée de Nico57 (voir ici : https://www.carnalor.com/t14541-fabrication-d-un-jig-a-brochet )
Le corps de la Frog est en bois,le premier Brochet qui s'attaquera a cela,risque de ce casser les dents  Very Happy .
Seb,vdn

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Grenou10
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Jeu 30 Avr 2015 - 17:35
Là tu as prévu du costaud au niveau armement, cette vidéo je l'avais vu il y a un moment par la suite j'avais fait un modèle simlaire, sauf que j'avais démonter la jupe d'un spinner bait de decath qui marchait mal à l'origine, pour 2 euros tu peu pas avoir la qualité du produit No No  
en bout, je lui avais mis la moitié avec la queue d'un worm sébile, 2ème lancer, une branche leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats 327964 , faut un système d'anti-accroche type gros morceau de floro ou corde à piano.

Je viens de finir le zombie fish, demain il apprend à nager, 15 cm sans la queue, triples de 1/0
leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Le_zom11 leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Le_zom12
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Ven 1 Mai 2015 - 11:38
Test de mes 2 leurres ce matin,le blanc lève du nez a la tiré sans doute en raison de la plombé trop basse.Mais aussi non, il jerk bien.
Le second leurre le pseudo deep perche,nage quand a lui très bien,descend très bien,jerk aussi correctement.
Par contre,aucune touche sur la rivière Meuse,ce matin ...

a+
seb.vdn.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Dim 3 Mai 2015 - 0:17
quand sa veut pas, même le meilleur leurre ne peu pas sauver la bredouille, bon mais c'est un bon début les touches vont finir par arriver, il faut croire dans les vibrations et la nage que l'on donne à un leurre, bientôt je pense poster la nage d'un leurre de type buzjet qui me semble nikel, les 3 autre quelques rectifications vont être faites;

C'est pas très nette comme image = mauvais temps
Il faudrait aller à la piscine ! 
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Sam 9 Mai 2015 - 15:36
Voila, viens de finir ma frog, plus qu'a ...
seb.vdnleurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Dscn1111
leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Dscn1110
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Lun 11 Mai 2015 - 20:33
pas mal, il y en a qui vont avoir mal aux dents !
j'essayerai d'en faire une, un de ces 4 avec une bavette en plexi et des jupes de spinner pour faire les pattes
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mar 12 Mai 2015 - 15:52
C clair que le Carna qui va mordre dessus ... Il ira voir le dentiste après ... J'avais songé mettre des palettes feuilles de saule,a l'origine ...
on verra...
seb.vdn
avatar
sebvdn
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 13 Mai 2015 - 16:31
là, je dis respect !
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Mer 13 Mai 2015 - 22:39
J'en avais vu une ,ce n'était pas celle là , c'est bien réussi !
après il y a ça !  et là sa ne vaut plus le coup.
quand je la recevrai je pourrai dire http://fr.aliexpress.com/item/New-Arrival-8g-5cm-Fishing-Lure-Lifelike-Frog-Hollow-Body-Soft-Bait-Fish-Lure-Fishing-Tackle/32217274429.html 

je viens de finir un combi LS octopus 15 cm pour 15 gr leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Ls15_t10
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Dim 17 Mai 2015 - 12:10
Les chevesnes mouchent alors, j'ai fais des micros-bugs leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Micro-11 
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Lun 18 Mai 2015 - 21:32
Imitation de grenouille un truc de malade j"ai essayé de la faire  cest balaise mais quel plaisir
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-1
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-2
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-3
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-4
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-5
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-6
http://www.quebecpeche.com/video/vid...nouille-part-7
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Vos leurres maisons et leurs résultats Empty Re: Vos leurres maisons et leurs résultats

Sam 30 Mai 2015 - 22:45
merci pour la vidéo
c'est chaud a refaire le gars est fort, je vais test qmeme !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche