matt a écrit:j'ai remarquer que sur la mort.... si je pêche en tresse ( 10/100 fireline ) les résultats sont timide pratiquement pas de tape alors si je change par du nylon de 28/100 les tapes reviennent comme par magie mais plus dur a ferrer souvent des ferrages dans le vide du a l'élasticité du nylon ! alors es que la tresse clou le bec au sandre du au courant toujours présent sur le poste et la faible profondeur ( maxi 2, 70 - 3 m pour le + profond ) combiné a un milieux restreins ( 10 m de large ) j'ai l'impressoin que les sandres capte vite le danger ???
je suis d'accord, j'ai remarqué que j'avais plus de touches aussi avec du nylon qu'avec de la tresse (malgré tous ses avantages certains, tels qu'énumérés plus haut), notamment quand on pêche à 2 (l'un en nylon, l'autre en tresse), la différence se fait sentir, surtout qd les sandres sont méfiants...
la tresse a l'inconvénient aussi de sa qualité (sa résonance qui ne va pas seulement dans le sens de l'eau au pêcheur, mais aussi inversement : elle est très sonore surtout avec du vent...)

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245
» quelles poissons nageurs pour le chevesne
» Formulaire d'adhésion à l'Association
» enregistrement canne st croix
» Voie ROMAINE a UCKANGE