Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» Aappma "la truite de Malling"
Aujourd'hui à 15:46 par Eric

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Aujourd'hui à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Aujourd'hui à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Aujourd'hui à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Aujourd'hui à 10:19 par FABIEN

» quelles poissons nageurs pour le chevesne
Hier à 19:19 par ovalie57

» Formulaire d'adhésion à l'Association
Hier à 18:17 par Nicolas57

» enregistrement canne st croix
Hier à 17:40 par malinois

» Voie ROMAINE a UCKANGE
Hier à 16:18 par Eric

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

manie et tresse

Partager

jolisandre
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: manie et tresse

Message par jolisandre le Lun 15 Sep 2008 - 0:54

matt a écrit:j'ai remarquer que sur la mort.... si je pêche en tresse ( 10/100 fireline ) les résultats sont timide pratiquement pas de tape alors si je change par du nylon de 28/100 les tapes reviennent comme par magie mais plus dur a ferrer souvent des ferrages dans le vide du a l'élasticité du nylon ! alors es que la tresse clou le bec au sandre du au courant toujours présent sur le poste et la faible profondeur ( maxi 2, 70 - 3 m pour le + profond ) combiné a un milieux restreins ( 10 m de large ) j'ai l'impressoin que les sandres capte vite le danger ???

je suis d'accord, j'ai remarqué que j'avais plus de touches aussi avec du nylon qu'avec de la tresse (malgré tous ses avantages certains, tels qu'énumérés plus haut), notamment quand on pêche à 2 (l'un en nylon, l'autre en tresse), la différence se fait sentir, surtout qd les sandres sont méfiants...

la tresse a l'inconvénient aussi de sa qualité (sa résonance qui ne va pas seulement dans le sens de l'eau au pêcheur, mais aussi inversement : elle est très sonore surtout avec du vent...)

gibier_le_sauvage
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par gibier_le_sauvage le Lun 15 Sep 2008 - 14:08

Eric a écrit:
    gibier_le_sauvage a écrit:

question "con" mais t' utilise quoi comme noeud pour accrocher le nylon à la tresse?(j'imagine qu' un mauvais noeud peut gêner au lancé !)

Un noeud Allbrigth dans la majorité des cas,idem pour le silure...le pire c'est que çà tient s'il est bien fait Wink
    Sinon le noeud Mahin qui comme son origine me sert pour pêcher la carpe geek

@+Eric

merci!!

LoÏc
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par LoÏc le Lun 15 Sep 2008 - 18:49

Moi aussi je pense que la tresse c'est mieu pour le mort manié,déjà rien que pour le ferrage c'est tendu a 15 bars pas comme le nylon qui est élastique.

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Message par Manu le Lun 15 Sep 2008 - 18:53

oui enfin qui dit tresse dit également plus de prise au vent...donc moins de chance que ce soit bien tendu au relaché si le vent souffle

olivier
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par olivier le Mar 30 Sep 2008 - 17:57

En cherchant bien, du côté des monofilaments (pour les pêche en mer par exemple) on arrive à trouver des fils qui ont une élasticité moins prononcé. Le problème est qu'il est dur d'en trouver des fluo (est-ce vraiment grave !!!)
    Sinon il existe aussi les copolymères (nylon-fluoro), une sorte de mélange entre nylon et fluorocarbone qui convien bien à la pêche du manié. Le problème est qque cà n'est pas encore très répandu.

REM
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par REM le Mer 15 Oct 2008 - 21:18

Actuellement j'utilise du nylon fluo mat (pas vert claquant, mais visible, c'est le principal), le Soft fluo de Water king. Peu élastique mais un peu plus que de la tresse quand même, vrille très peu, bref, j'ai pas encore trouvé mieux!!!

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév 2012 - 15:54