CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

La carte de pêche Empty La carte de pêche

Lun 23 Mar 2015 - 16:57
carte de peche


Une carte de pêche est nécessaire pour pouvoir pêcher sur le Domaine Public. On y distingue 2 catégories :

- La première Catégorie comprend les rivières, lacs et plans d'eau hébergeant essentiellement des truites dans leur population piscicole. Ce classement en 1ére catégorie permet de mieux protéger les salmonidés.
- La deuxième Catégorie regroupe tous les autres lacs, rivières, plan d'eau, canaux...


Les différentes cartes de pêche



La carte annuelle Personne majeure


Egalement appelée carte Interfédérale, cette carte vous permet de pêcher toute l'année en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public avec tous les modes de pêche autorisés.

Pour 2015, il y a des modifications concernant l'URNE. On retrouve 2 types d'Aappma: celles avec une réciprocité totale et celles avec une réciprocité partielle. Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet: Evolution Urne 2015


La carte annuelle Découverte femme


Cette carte est proposée aux femmes afin de leur faire découvrir la pêche à moindre coût, le prix étant fixé à 30 euros.
Elle est valable toute l'année et permet de pêcher à une seule ligne en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public.


La carte annuelle Découverte moins de 12 ans


Une carte à un prix modique pour les enfants âgés de moins de 12 ans au premier janvier de l'année en cours.
Idéale pour découvrir la pêche en accompagnant un membre de sa famille ou dans les écoles de pêche. Cette carte vous permet de pêcher toute l'année en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public avec tous les modes de pêche autorisés.


La carte annuelle Personne mineure


Cette carte permet aux personnes mineures de 12 à moins de 18 ans (au 1er janvier de l'année en cours ), de pêcher toute l'année en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public avec tous les modes de pêche autorisés.


La carte hebdomadaire


La carte hebdomadaire est valable 7 jours de suite, elle est idéale pour les vacances. Elle vous permet de pêcher en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public avec tous les modes de pêche autorisés.


La carte journalière


Pratique pour improviser une journée de pêche entre amis. La carte est valable une journée et vous permet de pêcher en 1ére et 2éme Catégorie du domaine public avec tous les modes de pêche autorisés.


Ou acheter sa carte de pêche ?



Les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) louent et acquièrent les droits de pêche. Ces associations vendent leurs cartes de pêche en général chez des dépositaires (magasins de pêche, bureaux de tabac... ).

Vous pouvez également acheter votre carte sur Internet, c'est très simple et rapide. Pour se faire il vous faut accéder au site cartedepeche.fr et créer un compte. L'avantage de ce système est de pouvoir réimprimer une carte à tout moment, pratique en cas de perte.
Petit bémol, certaines AAPPMA ne vendent pas leurs cartes sur internet.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
dvh88
dvh88
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche Empty Re: La carte de pêche

Ven 18 Sep 2015 - 8:34
Comme dit dans ma présentation de nouveau, je suis belge qui vient de m'installer ici dans les Vosges.
Merci Cédric pour ces explications, mais je vous avoue avoir du mal à m'y retrouver dans le choix de la carte et dans la différenciation des 2 catégories ...
Sans connaissance au préalable du secteur, je ne vois pas comment déterminer si le cours d'eau ou le plan d'eau se trouve en 1ère ou 2ème catégorie. Comment le savoir ?

Concernant la carte, j'aimerais avoir une carte qui me permet de pêcher, en premier au moins partout en Lorraine, s'agit-il de la carte interfédérale URNE, en second voir une carte qui me permet de pêcher sur le territoire français complet. Est-ce qu'elle existe ... (Dès que je peux, je pars régulièrement avec mon camping-car, accompagné de mon matos pour découvrir de nouveaux endroits ...). Evidemment, je sais que cette carte interfédérale doit être prise en début de saison.
Et justement, j'en ai marre de prendre pour le moment des cartes journalières qui commencent à coûter financièrement. Y a t il une une AAPPMA qui pourrait me proposer une carte pour terminer la saison, et qui me permettrait de pêcher en réciprocité au moins sur la Lorraine ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche