CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Petites annonces
Galerie


Comment pêcher au Fire-ball? Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 20%
7 Messages - 13%
6 Messages - 11%
5 Messages - 9%
5 Messages - 9%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
4 Messages - 7%
Partagez
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur
http://lecoinpeche.fr/

Comment pêcher au Fire-ball? Empty Comment pêcher au Fire-ball?

le Lun 23 Mar 2015 - 17:02
fireball


Le fireball est une technique de pêche qui se pratique en verticale avec une monture équipée d'un vif. La monture se compose d'une tête plombée ayant un hameçon très court et fort de fer. Un deuxième oeillet est situé en dessous afin d'y greffer une empile munie d'un triple. Le poids oscille en général entre 15 et 30g.


tete fireball


L'empile peut être faite en tresse, en fluorocarbone, en acier, tout dépendra de l'espèce de poisson que vous recherchez. Si vous sentez que votre montage est un peu trop léger, vous pouvez rajouter un plomb goutte insert de la marque Sert, que vous glisserez dans l'oeillet du bas ( voir ci-dessous ).


fireball


Le fireball est une technique très appréciée des pêcheurs de silures, d'ailleurs il existe depuis peu, des têtes fireball dédiées à leur pêche. C'est la firme Black Cat qui les développe, les têtes vont de 90 à 210g.


fireball silure


La mise en place du vif


Le vif est piqué dans la gueule, du bas vers le haut, avec l'hameçon de la tête plombée. Une rondelle en caoutchouc est ensuite rajoutée afin d'éviter que le vif ne se décroche. Le triple de l'empile est quant à lui piqué aux 3/4 du vif.


L'animation


L'idéal pour cette technique est de pêcher en bateau équipé d'un echosondeur. Le montage est descendu en verticale juste au dessus du fond. Le suivi se fait ensuite sur le sondeur pendant la dérive, ce qui permet de bien replacer le montage en fonction des variations de profondeur. Pas d'animation particulière à avoir, le vif saura frétiller au moment venu, ce qui déclenchera la curiosité des carnassiers. L'utilisation d'un poisson mort est également possible, dans ce cas il faudra l'animer de façon lente afin de simuler un poisson à l'agonie.

#pechedusilure

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche