Mais quelle mouche m'a donc piquée pour que je "ponde" un sujet pareil...
j'en vois
certains qui rigolent au fond...
La fin de l'automne et l'hiver sont des périodes propices à l'utilisation de LS que l'on imagine même pas destinés aux sandres mais plutôt aux brochets et silures...La nourriture se faisant de plus en plus rare,les sandres n'hésitent pas à les attaquer pour leur besoin en proteines.
J'entends par gros LS ceux qui sont supérieurs à 15 cm,20 cm étant la bonne taille
les grands classiques comme le Sandra Delalande,les grub,les shad sans oublier les worm font partit de leur "ordinaire" 
Il n'est pas facile de les utiliser pour la première fois tant la confiance nous fait défaut
J'ai surmonté ce cap il y a trois ou quatre ans et je peux vous dire que j'ai pris du sandre à peine du kilo avec ces leurres
L'armement a son importance...personnellement je les monte sur monture type Drachko mais le plus simple étant de les monter sur une tête plombée adaptée à la profondeur prospectée,sachant qu'ils sont déjà plus dense que les traditionnels
Il suffit de rajouter un fil de cuivre ou de laiton de 10 cm environ à la base de l'oeillet d'attache (voir photo suivante sur le Buldawg
) et d'ainsi sécurisé le LS sur sa monture.
Mais ce n'est pas suffisant...le sandre prenant souvent par la queue,un triple voleur et vivement recommandé
il est raccordé à la tête plombée (courbure de l'hameçon) soit par l'extérieur ou par l'intérieur à l'aide d'une aiguille à locher,cet hameçon sera piqué au choix sur le dos ou sur l'un des flancs du LS.
Petit apperçu de ce que j'avais sous la main...

Le shad Storm en bas est un contre-exemple...il ne m'a jamais rapporté de poissons,sorry
Et pourtant il fait des ravages en certaines régions sur les silures notement...allez comprendre
Le défaut des gros leurres est qu'ils ont tendance à boucler facilement si le lancé est mal maitrisé
Pour se faire,il convient de relier au corps de ligne tressé (c'est préférable
) un fort nylon bien raide ou mieux...du hard-mono installé à l'aide de sleeves,acier si forte présence de brochets
De toute façon les sandres n'y prettent en général pas attention dans le cadre des pêches aux leurres assez agressives...au contraire d'un montage posé à fond ou d'une ligne flottante ou chaques détails comptent.
Par contre on ne peux pas les utiliser partout,notement dans les courants ou ils opposent trop de résistance et "nagent" relativement mal,les endroits calmes et les fosses sont plus adaptés
Parlons de la canne...elle doit être assez puissante,rigide et sensible à la fois car ces leurres sont assez lourds et il convient de bien les manier,donc une puissance comprise entre 60 et 80 g est requise (ce qui correspond à une canne typique au manié heavy).
Enfin l'animation...déjà un topic sur les LS traitant du sujet
Malgrès tout elle se résume par des tirées franches soit sur le plan vertical ou horizontal (proche de la tirette=celle que je préfère
) et de laisser le LS tomber en retenant un peu à la descente dans la mesure du possible...c'est réalisable avec des cannes assez longues (2.90m-3.00m).
Enfin pour terminer,les essayer c'est les adopter comme dit la pub
Leurs dimensions sont un avantage aux tailles standards habituellement utilisées,les sandres ne s'en méfient pas et les gratifient de coups de dents rageur...
en tout cas c'est ce que je vous souhaite
@+Eric

La fin de l'automne et l'hiver sont des périodes propices à l'utilisation de LS que l'on imagine même pas destinés aux sandres mais plutôt aux brochets et silures...La nourriture se faisant de plus en plus rare,les sandres n'hésitent pas à les attaquer pour leur besoin en proteines.
J'entends par gros LS ceux qui sont supérieurs à 15 cm,20 cm étant la bonne taille

Il n'est pas facile de les utiliser pour la première fois tant la confiance nous fait défaut
L'armement a son importance...personnellement je les monte sur monture type Drachko mais le plus simple étant de les monter sur une tête plombée adaptée à la profondeur prospectée,sachant qu'ils sont déjà plus dense que les traditionnels
Mais ce n'est pas suffisant...le sandre prenant souvent par la queue,un triple voleur et vivement recommandé
Petit apperçu de ce que j'avais sous la main...

Le shad Storm en bas est un contre-exemple...il ne m'a jamais rapporté de poissons,sorry
Et pourtant il fait des ravages en certaines régions sur les silures notement...allez comprendre
Le défaut des gros leurres est qu'ils ont tendance à boucler facilement si le lancé est mal maitrisé
Pour se faire,il convient de relier au corps de ligne tressé (c'est préférable
Par contre on ne peux pas les utiliser partout,notement dans les courants ou ils opposent trop de résistance et "nagent" relativement mal,les endroits calmes et les fosses sont plus adaptés
Parlons de la canne...elle doit être assez puissante,rigide et sensible à la fois car ces leurres sont assez lourds et il convient de bien les manier,donc une puissance comprise entre 60 et 80 g est requise (ce qui correspond à une canne typique au manié heavy).
Enfin l'animation...déjà un topic sur les LS traitant du sujet
Malgrès tout elle se résume par des tirées franches soit sur le plan vertical ou horizontal (proche de la tirette=celle que je préfère
Enfin pour terminer,les essayer c'est les adopter comme dit la pub

Leurs dimensions sont un avantage aux tailles standards habituellement utilisées,les sandres ne s'en méfient pas et les gratifient de coups de dents rageur...
en tout cas c'est ce que je vous souhaite @+Eric

)

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte