CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Gros leurre souple pour sandres boulimiques

+10
Bernard Jean Paul
wels
philippe
zippo
silou
Esox stradic
jolisandre
Manu
nico23
Eric
14 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 28 Nov 2009 - 23:27
idem, j'essaie un peu tout mais le plus souvent j'en reviens assez vite à des tailles "raisonnables", j'ai l'impression de mieux réussir.

Sachant aussi que question pulsations, c'est davantage une question de forme (flap caudal notamment) que de taille.

Et qu'un shad de petite taille se lance mieux, se manie plus facilement surtout dans le courant.

C'est aussi plus pratique, pas besoin de triple supplémentaire, une simple TP suffit.

(mais en relisant le début du topic, je vois que tout cela, Eric l'avait déja dit...) Twisted Evil Very Happy
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Dim 29 Nov 2009 - 12:49
;)Je reste persuadé que par temps de crue bien installée ,les gros sandras (mini 12cm) et les gros worms 15/20cm( ou + gros ver de terre possible )sont redoutables!!! et les touches affraid affraid le choc!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 6 Nov 2010 - 21:00
C'est le moment de les sortir vos gros bouts de "mou" pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 MDR15

Ce n'est pas parceque les eaux sont encore claires qu'il faut se focaliser sur de petits LS ressemblant aux proies des alevins de l'année, les sandres sont en pleine forme durant cette période, ils se remplissent avec des proies conséquentes y compris leur propre espèce, le tout est de pouvoir trouver leurs tenues, les LS feront le reste...

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 13:15
Comme d'hab, j'ai encore fait dernièrement quelques beaux sandres avec de gros LS, dont un shad de 23cms, des LIve magic shad de 8" (20cms) et plus petits des Fat swing impact de 5,8"...

Voilà le 82 cms qui a gobé mon shad de 23cms :

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Img_0210

avatar
Invité
Invité

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 13:22
Un très beau poisson Bravo toi cheers


JC Very Happy
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 19:39
tres beau poisson bravo!!

et aussi belle organisation dans la barque Very Happy !!!
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 20:55
n'oubliez pas les leurres durs...

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 15

Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 20:57
Oui mais çà c'est uniquement valable en Hollande pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 MDR84 pas de ce pain là chez nous pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 MDR48

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Sam 13 Nov 2010 - 22:04
ça ressemble à un leurre dam effzet

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Avatar10
avatar
Invité
Invité

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Dim 14 Nov 2010 - 6:42
ou et le plaisir d'utiliser un tel leurre Question au diable je préfère utiliser un leurre plus traditionnelle Twisted Evil
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Dim 14 Nov 2010 - 14:57
Cette année je me suis mis a fond au leurre moi qui pêchait qu’au naturel, ce sera l’occasion de tester les gros leurre souple,de voir les résultats car c’est a partir de maintenant que peut les sortir.
Ca me botte bien a tester prochainement.
Par contre peut on s’attendre a autant de résultat en canal qu’en rivière, je pêche pas mal en canal et paradoxalement mes plus grosse prise on étés faites en rivière.

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Dim 14 Nov 2010 - 15:31
Pour moi la riviere sera en moyenne plus porteuse qu un canal aussi bien en quantité que en qualité a mon avis Smile
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Lun 15 Nov 2010 - 10:08
les canaux sont tellement peu pêchés sur leur totalité qu'ils recèlent parfois des trèsors qu'on aurait du mal à imaginer...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedusandre - Gros leurre souple pour sandres boulimiques - Page 2 Empty Re: Gros leurre souple pour sandres boulimiques

Lun 15 Nov 2010 - 16:48
jolisandre a écrit:les canaux sont tellement peu pêchés sur leur totalité qu'ils recèlent parfois des trèsors qu'on aurait du mal à imaginer...

C'est l'aspect peu engageant d'un canal (des kilomètres de linéaires en lignes droites avec des fonds rectilignes) qui repousse les pêcheurs à s'y aventurer... Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche