CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 16:59
Bonjour,que pensez vous du Bevy shad 75 SP et du Staysee 90 SP vér.2.Pour vous ,est ce  deux bons leurres en pas? scratch

Arrow Bevy shad 75

Arrow Staysee 90
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 17:21
Tous les leurres de chez Lucky sont approuvés et prennent du fish Wink
Le fait de les utiliser le plus souvent et d'avoir ces premières touches avec, mets en confiance Twisted Evil

Le Bévy shad,je n'en ai qu'un dans ma boîte...pas fait beaucoup de fish avec mais c'est un aimant à perches,sandres,brochets...un peu tout quoi Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP MDR68 il passe très bien dans les veines de courant et tu peux toucher du barbeau également.

Quand au Staysee il est complémentaire au Bévy par une nage plus agressive et surtout vas chercher les sandres plus en profondeur,personnellement je n'en ai pas... tongue un collègue en a un (+ grand modèle colori aurora black) et je crois qu'il n'a jamais fait de fish avec scratch

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 17:35
Merci Eric,je peux pecher avec tout l année ou des périodes sont plus favorables que d'autres?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 17:39
A l'ouverture celà reste très bon partout et a toutes heures...ensuite le reste de l'année çà marche aussi mais à des crénaux horaires plus réduits (coup du matin et du soir) jusqu'à début octobre pour taper large,après il faut des leurres plus lents mais surtout plus gros Twisted Evil

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 17:43
Genre REAL BAIT ? Toi tu peches o manié
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 18:33
Manié pur de moins en moins Embarassed

Je pensais aux jerkbait et swimbait et grosses ondulantes pour le pike et les gros LS pour les sandres et silures en fin de saison.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 19:02
Ah d accord merci pour le cours cheers
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 20:17
tu remarquera que ce brave Éric a une façon toute particulière a prendre ces poissons ... donc lui seul a le secret ! jocolor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 20:29
Le Staysee 90 est un leurre avec lequel j'ai pris déjà pas mal de brochets dont un joli 90.Very Happy Tu peux l'animer un peu à la maniére d'un B'freeze,en le twitchant ou le jerkant et en faisant des pauses,avec ce leurre j'ai eu les meilleurs resultats surtout en hiver 'en ralentissant l'animation à l'extreme et en faisant des pauses assez longues ...le 120 est bien aussi (la meme chose,en hiver)et descends profond,par contre ce leurre existe aussi en 80 et 60 mm...jamais pris de poissons avec ces tailles...scratch
Je te conseille le blanc et l'Aurora black.

Pour le bevy shad,je l'utilises en 75 mm et 60 mm,trés bon sur les perches,le 75 est bon aussi sur les brochets (pas que les petits ,malgré sa petite taille),j'ai pris un joli sandre de 75 cms avec le coloris Aurora black:D .Là aussi,animation assez lente et des pauses...

Marc.
avatar
Invité
Invité

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Mer 10 Sep 2008 - 21:26
Merci pour ton commentaire Marc j en prends note Laughing
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Jeu 11 Sep 2008 - 12:33
sur le catalogue lucky, ils indiquaient ,comme mgi Wink , que le staysee était plus destiné à l'hiver, en faisant des bonnes pauses, puisque c'est un suspending.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Avatar10
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Jeu 22 Oct 2009 - 18:59
Un ptit UP pour ce topic... j'ai trouvé hier au bord de l'eau un bevy shad 75 sp (la chance ca arrive cheers le pire c'est que je voulais m'en acheter un la veille !) et je pense le tester sur des sandres dans la meurthe ce week end...

La période n'est pas trop tardive pour prendre du sandre au PN (avec des billes dedans qui plus est...) ? animation très lente à prévoir ? il descendra assez profond pour la meurthe ? (je pecherai vers saint nicolas de port / art / meurthe je pense, voir en canal si ca donne rien !)

Il est bien pour les canaux ?

J'espère ne pas le perdre au bout de 2 lancers albino
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Jeu 22 Oct 2009 - 21:22
canardeur a écrit:
J'espère ne pas le perdre au bout de 2 lancers albino


voila pourquoi j'ai banni les PN pour le sandre ! Après avoir perdu mon dd79 squirrel acheté "exprès pour" !
vive le gummi lol!

Bonne chance ce week end !


@+
Greg
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Jeu 22 Oct 2009 - 21:51
canardeur a écrit:

La période n'est pas trop tardive pour prendre du sandre au PN (avec des billes dedans qui plus est...) ? animation très lente à prévoir ?


Salut a toi Canardeur , pour ce qui est de la periode , aucune inquiétude , je prends du Sandre au PN (long bill minnow) , jusqu a la fermeture , mais comme dit plus haut , tout se joue la plus part du temps sur de longues pauses et une animation , plus que minimale , pas plus tard que se soir , j ai piqué un petit coco de 60 au beef LB Very Happy , et pour ce qui est des canaux , je laisse ma place , j y mets pas les pieds !!! Mad

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Ven 23 Oct 2009 - 23:41, édité 1 fois
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP var.2

Ven 23 Oct 2009 - 18:22
Je doit au Bévy shad 75 SP mes plus beaux sandres en été dans les courants a koeniksmacker quand ce leurre touche un obstacle au fond de l'eau, il part légèrement sur le coté,en montrant ces flans sur 2 ou 3 mètres avant de reprendre ça nage et là je peut vous dire ,que la touche se produit pratiquement a la reprise de la nage avec ce leurre en été j'ai rarement pris du petit sandre...bref j'Adore ce leurre coloris aurora black @ + phil
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP Empty Re: Bevy shad 75 SP et Staysee 90 SP

Ven 23 Oct 2009 - 18:50
C'est vrai qu'il est très beau quand il se met sur le flan ! le changement de direction doit être assez payant...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche