CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
sentient
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sandre - Sandre au  vif avec flotteur Empty Sandre au vif avec flotteur

Ven 24 Juil 2015 - 20:23
Salut,

Je suis un débutant nouvellement inscrit.

Je voulais savoir comment vous piquiez le vif pour le sandre au flotteur..? Par le nez comme beaucoup me le conseillent ?...
Et lorsque le sandre l'a pris , combien de temps attendre avant le ferrage...?

J'en ai raté un récemment avec vif esché par le nez...j'avais attendu 45 secondes en laissant le sandre partir avec le goujon...mais au ferrage , il ne l'avait pas engamé...

Merci d'avance pour vos conseils!
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Sandre au  vif avec flotteur Empty Re: Sandre au vif avec flotteur

Ven 24 Juil 2015 - 22:46
sandre - Sandre au  vif avec flotteur 735356 Ah ! c'est un poisson capricieux , parfois très tatillon surtout en période chaude, il tient le vif par le travers sans l'engamer, dans ce cas , je choisis un hameçon simple à anneau proportionnellement à la taille du vif et j'installe derrière un triple voleur avec un bout de fluoro, pour rester discret et si la place est dégagée pour le combat, pas d'obstacles, je met un 20 /100 en bas de ligne de 60 cm de long, il est primordial de bien plomber l'ensemble du montage, plomb, flotteur = vif au plus juste, il faut cela soit sensible pour ne pas que le sandre sente de résistance au départ .
Très important : le vif doit évoluer 10 cm au dessus du fond, comme il peuvent aussi se trouver entre 2 eaux quand il recherchent la zone dans laquelle ils sont à leur aise.

Le vif est accroché par une narine et je coince une petite butée et le triple voleur sur le dos quand ils sont tatillons, je ferre assez vite dès qu"il part franchement, j'en loupe, quelques uns qui se décrochent presque'à mes pieds et des fois j'ai de la chance

je fais comme cela quand je veux m'attarder sur un spot, je traîne doucement le flotteur et relâche la tension et j'attends. 
Comme vif, un goujon bien remuant ou une ablette bien brillante, mais reste plus fragile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

sandre - Sandre au  vif avec flotteur Empty Re: Sandre au vif avec flotteur

Ven 24 Juil 2015 - 22:51
Pour les vifs de petites tailles ( 5 à 8 cm ) , un hameçon simple rentré par le nez, et ressorti par la bouche, ( pour ne percer que la narine ) . Je ne met pas de rondelle, l'ardillon maintient généralement bien le vif , faut pas lancer comme une brute .

Et pour les vifs plus gros, 9 cm et + , je rajoute un petit triple voleur taille 14 ou même 16 si tu trouves. C'est discret, et ça rend le montage très piquant . Toujours en piquant par le nez le premier simple .
avatar
sentient
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

sandre - Sandre au  vif avec flotteur Empty Re: Sandre au vif avec flotteur

Ven 24 Juil 2015 - 23:24
Ok!  Merci les gars , je vais essayer avec 2 hameçons! c'est vrai que les sandres sont plus difficiles à prendre que les brochets , j'ai l'impression..
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

sandre - Sandre au  vif avec flotteur Empty Re: Sandre au vif avec flotteur

Sam 25 Juil 2015 - 9:01
Oui, merci John 57000, pour les infos supplémentaires que j'avais oublier de préciser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche