CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 14:34
Bonjour amis passionnés,

Mes cours d'eau favoris sont pour certains envahis de nénuphars sur plusieurs centaines de mètres...
Compréhensible avec les chaleurs que l'on a connu ces dernières semaines.

Cette végétation aquatique devient un superbe terrain de chasse pour nous et nos partenaires de jeux que sont les carnassiers en tout genres... 

Je suis à la recherche d'un leurre dur de surface qui puisse passer sur cette végétation aquatique sans ramener une salade pour 15 personnes à chaque lancé...

Sachant qu'il y a toutes les imitations "grenouille", que je n'ai jamais utilisé car peut d'attirance pour ce type de leurre, peut être à défaut...

Pouvez vous me conseiller, par rapport à votre expérience, un leurre qui fait ses preuves sur un poste "sur-végétalisé"  ??

Peut être y a t'il eu un post qui parle de ce sujet, mais je l'ai pas trouvé... study


Merci d'avance

@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 14:58
tous les leurres montés ou bricolés en texan et anti-accros très peu plombés
il peut y avoir des variantes de cuillères seules ou avec LS, ex : la lusox ou super vibrax modifiée en texan, sa prends 1 quart d'heure à bricoler à la maison, laisser parler son imagination et selon les postes se rapprocher des proies locales des carnassiers

les leurres souples avec montage anti-herbe avec élytre, et ls non plombés en texan
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 15:18
Une cuillère, même bricolée avec montage texan pour camoufler l'hameçon, ne tournera pas en dehors de l'eau...
Je cherche un leurre dur de surface pour passer "dans" les nénuphars, mais je crois (je peux me tromper) que dans le commerce c'est limité...

Je pensais enlever l'hameçon central d'un popper, ne laisser que un hameçon simple en queue monté en texan sur un leurre souple, mais du coup ça fait un leurre énorme!!

L'idée c'est de garder l'attractivité d'un leurre de surface standard tel le popper et pouvoir traverser un champs de nénuphars sans pour autant ramener les végétaux sur la berge... scratch scratch

Des idées?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 16:01
Salut Bapt Wink

Pour pêcher ce genre de spot ultra encombré, je prend pas un leurre dur, mais un souple, très souple même . Un genre d'ablette de 10 à 15 cm, qui se finit avec la queue en V . Montée sur texan, non plombé . ça marche très bien, l'animation est de faire planer très lentement le leurre, avec un tout petit coup de scion de temps en temps, pour donner l'illusion d'un dernier spasme avant la mort . Après c'est l'art de passer sous les nénuphars, le leurre chatouille les tiges , faut une canne assez longue pour avoir une marge de manoeuvre pour jouer .

Sinon, dans la salade, ce qui passe bien, effectivement les grenouilles comme tu as dit, y'a les streamers aussi, ( genre un ponpon ... ) . 

Sans oublier la pêche à roder, avec une longue canne et un pater/noster, pour eviter que le vif bouge et aille s'emmeler . Montage a poser directement dans les trouées, et laisser agir une 15 aines de minutes. SI c'est pas parti, changer de trouée.. etc .

Parfois, le terrain est tellement impêchable, qu'il faut pas hésiter a changer l'approche quit a mettre de côté les leurres .

Ah oui, j'y pense , le buldo, avec seulement 20 cm de BDL, c'est bien aussi .
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 19:47
Mis  à part le texan weightless y'a pas beaucoup de solutions.  

Sinon : https://m.youtube.com/watch?v=DCiFby-pLjc
Lunker Tracker
Lunker Tracker
Perche en canal
Perche en canal

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 22:40
Il y a toutes sortes de frogs pour pêcher dans les herbiers: frogs classique (à jupe), frogs à pattes, frogs stick bait, frogs popper, frogs popper,...

Deps en décline quelques unes dont la Slither K qui s'anime comme un stick bait mais c'est cher, à éviter pour du broc.

Storm vient de sortir un nouveau trucs weedless: http://www.leurredelapeche.fr/4450-leurre-souple-storm-serpentino-9cm.html#/coloris_storm-toman

Plus polyvalent il y a les finess, shads et virgules en texan à passer entre les nénuphars: le keitech shad impact est très bon à ce jeu là d'autant que ça ondule à la descente.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Dim 26 Juil 2015 - 23:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à vous pour ces avis...

La solution bien il n'y en a pas Sad ...

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'à part un LS monté en texan, le choix est limité (pour rester sur du leurre).
Je souhaitais avoir l'attractivité d'un poisson nageur avec les avantages d'un montage texan, c'est trop demandé... Mais non... ils l'on fait... ou presque, merci Le Creusois et Lunker Ttracker pour ces liens.

Le premier le Mr Stick de MRCRAFT (produit français) à 10€ ...regardez le lien, la vidéo des Narbonnais est bien faite (comme d'habitude).

Le deuxième le Serpentino de STORM (produit chinois) à - de 10€.

Et c'est le même leurre !! (ou quasi le même)... qui a copié sur qui, à votre avis ?

Bref on s'en fou, mais je pense que c'est un produit à tester, et vous ?



Pour le reste , comme le rappel John, sur certain postes, il suffit juste de laisser nos leurres de côté et jouer avec un vif bien frétillant...


Merci,


@+ Bapt.
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Lun 27 Juil 2015 - 12:20
Le mrstick c'est bien foutu , mais je suis sûr que c'est adaptable sur un leurre dur . Faut juste qu'un fabricant fasse un leurre qui soit fendu avec un hameçon texan maintenu caché dans la fente par un ressort assez faible pour que le fish sorte l'hameçon en appuyant sur la hampe . 

En attendant la diversité de souple à passer en texan fait déjà largement office je trouve.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Lun 27 Juil 2015 - 23:03
J'ai cru comprendre que tu n'aimes pas les frogs, mais je ne peux m'empecher de te conseiller celle ci.
 Grass and frog de chez strike king

http://www.amazon.com/Strike-King-Grass-Frog-Bait/dp/B0043F72R2

En fait, tel que tu la vois sur la photo, elle est a l'envers par rapport a sa position dans l'eau.
Ce qui veut dire que la partie coloree est cote eau, que l'hamecon est cote ciel, elle passe dans les nenuphars sans problemes, est assez lourde pour etre lancee correctement, et assez solide.
J'en ai 2depuis 1991, et elles pechent toujours malgres les brocs qu'elles ont prise.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Quel leurre de surface dans les herbiers Avatar10
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Mer 29 Juil 2015 - 8:42
Je me laisserais certainement tenter un jour ou l'autre par l'une de ces "frogs" ... et pourquoi pas la Grass and Frog...

En tout cas merci Jean-Mi de proposer Very Happy Very Happy

Mais aujourd'hui sur la quantité de leurres que j'ai, je n'en utilise pas les 3/4...si en plus j'achète des leurres qui à la base ne m'attire pas, je suis sûr de ne pas les utiliser... Wink

Il est vrai que pour des postes spécifiques, encombré d'herbiers et ou de nénuphars, je vais faire un effort, car côté matos j'ai pas grand chose Exclamation Exclamation

Merci,

@+ Bapt.
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Mer 29 Juil 2015 - 10:03
Bapt a écrit:Je me laisserais certainement tenter un jour ou l'autre par l'une de ces "frogs" ... et pourquoi pas la Grass and Frog...

En tout cas merci Jean-Mi de proposer Very Happy Very Happy

Mais aujourd'hui sur la quantité de leurres que j'ai, je n'en utilise pas les 3/4...si en plus j'achète des leurres qui à la base ne m'attire pas, je suis sûr de ne pas les utiliser... Wink

Il est vrai que pour des postes spécifiques, encombré d'herbiers et ou de nénuphars, je vais faire un effort, car côté matos j'ai pas grand chose Exclamation Exclamation

Merci,

@+ Bapt.

Imbattable la frog pour passer dans la chevelure végétale, même si je n'ai encore rien fait avec, je n'ai pêcher que 2 fois avec.

Je te rejoins sur les quantités de leurres, ceux que je possède et que je ne souhaite surtout pas me séparer I love you  je ne peu pas les amener tous au bord de l'eau, à part avec mon chariot de transport. Cool

friand de toutes les nouveautés et aps dur à convaincre avec les tests et autres vidéos, je les fabriquent aussi et les fixe au mur comme des trophées , c'est presque un mini-magasin mon bureau  Very Happy
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Mer 29 Juil 2015 - 12:15
Poity, la prochaine fois que je vais sur Limoges, je te contact et tu me feras visiter ton musé Laughing Laughing Laughing  !!

@+ Bapt.
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Quel leurre de surface dans les herbiers Empty Re: Quel leurre de surface dans les herbiers

Ven 31 Juil 2015 - 9:10
Salut pour moi rapala avec spoon minnow se révèle bien dans les endroits encombré !¡! Ou le gomoku en poper est cool aussi il fait un bruit et une gerbe d'eau qui réveil les perches et les becs en chasse.....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche