CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Sam 8 Aoû 2015 - 18:16
Salut,

Je dispose d'un nouveau sondeur Lowrance et j'aimerai récupérer les info sondeur relatives à la Moselle. (ou mieux pour la Lorraine en général)

autrement dit j'aimerai récupérer "Le sonar log file" Lowrance.

j'ai un abonnement "Insight Génesis" ou il est possible de créer, uploader et downloder ce genre d'information. 
On y trouve beaucoup de fichiers relatifs aux autres pays, mais rien ou pas grand chose pour ce qui est de la France.
Les français ne sont pas partageurs, ou n'aime pas internet lOl

Je serai vraiment reconnaissant à qui me fournira ces fichiers même partiels. (compatibles HDI  ou HDS ou DSI).

je ne sais pas si les fichiers d'une autre marques genre humninbird sont convertibles ??????

merci d'avance
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mer 12 Aoû 2015 - 13:14
Salut,

Personne  sur le forum n'a de sondeur Lowrance HDi , DSI ou HDS?? scratch,

Allez allez, un petit effort.
Je prends tous les fichiers log relatifs à  la Moselle , la Meuse, Madine.

je promet de ne pas les transmettre à d'autres.

merci d'avance
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mar 25 Aoû 2015 - 19:35
flyfisher a écrit:....
Les français ne sont pas partageurs, ..

flyfisher a écrit:...
Je prends tous les fichiers log relatifs à  la Moselle , la Meuse, Madine.

je promet de ne pas les transmettre à d'autres.

....
Bon allez je suis sympa: tu as tout ce qu'il te faut sur le social map d'insight genesis Wink
Pour la Meuse entre Verdun et Stenay, ce sont mes log. Je suis apparement le seul à partager ce secteur sur le social map. Je demanderai juste de respecter les misalo pour qu'elles ne soient pas "fermées" (une en particulier est privé).
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mar 25 Aoû 2015 - 20:30
salut phoxynus,


J'ai déjà tes log socialmap et je t'en remercie.

En terme de sondeur (en rivière), je débute.
Je ne n'étais pas très chaud pour l'utilisation de ces moyens techniques  en eaux douces, mais il faut bien vivre avec son époque.

J'ai vécu aux USA et la-bas le partage des "sonar log" est monnaie courante.
J'ai été très déçu de voir qu'en France  ce n'est pas le cas. Difficile de trouver des cartes marines géoréférencées  qui indiquent avec précision l'état des fonds marins. 

Je vais également partager mes logs dès que j'aurai sondé nos chères rivières.


Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "respecter les mises à l'eau".

@+
merci
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mar 25 Aoû 2015 - 21:15
Ne pas rester garé sur la misalo (j'ai déjà vu ça) Shocked
Pour le partage des bathy, il ne doit y avoir tant de monde que ça qui l'utilise en fait.
Le problème de la Meuse là où j'ai sondé, c'est qu'avec les crues, le fond change.
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mer 26 Aoû 2015 - 10:42
j'ai la carte de Madine de 1908 en At5 (format lowrance) que j'utilise sur mon hds 7
c'est celle ci
Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Lac_de11

pour ceux qui la voudrait un MP pour avoir votre adresse émail pour pouvoir vous l'envoyer

a+ tintin
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Mer 26 Aoû 2015 - 17:38
Je crois que je l'ai déjà tintin, mais pas en at5.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Dim 20 Sep 2015 - 13:20
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce message, suite à un autre ouvert (https://www.carnalor.com/t15092-cartographie-des-fonds#232355) mais peut-être plus nécessaire.

J'utilise également un sondeur Lowrance, mais, contrairement à toi, je fais passer mes fichiers sur Reefmaster, qui est selon moi beaucoup plus complet qu'insight Genesis, mais payant.
Insight est malheureusement fort figé, dans le sens ou tu envois un log, et qu'il est traité pour toi, sans que tu ne puisses intervenir.

Voici par exemple une portion de la Moselle vue du dessus sur RM:

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Mosell10

La même en vue "de coupe"

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine 11041510

Je ne dispose pas encore d'énormément de relevés sur la Moselle pour l'instant, mais à chaque sortie cela va s'étoffer petit à petit.

Anthony
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Dim 20 Sep 2015 - 17:55
Salut,

Reefmaster est un super programme mais hélas assez cher.
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Sam 26 Sep 2015 - 13:50
La bathymetrie en France et en douce en est a peine à ses balbutiements... d ou le peu de partage puisque peu d equipement compatible vendu...
Mais depuis 1 an, les choses avancent un peu... on verra bien mais je pense que le vrai probleme, c est que peu de monde possede la zone capable d enregistrer la bathymetrie donc peu de fichier partagés...
loldu54
loldu54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine Empty Re: Lowrance sonar log file pour la Moselle et lac Madine

Ven 20 Mai 2016 - 14:29
Bonjour Robert,

Je commence (comme notre ami phoxynus) à enregistrer systématiquement les logs de mes sorties sur un HDS12 via insight genesys.

J'ai partagé de nombreux logs notamment sur Madine mais je trouve la carte sociale bien moins efficace que ma bachymétrie perso. 

J'enregistre les logs en 200hz et j'ai la végétation en plus, ce qui ne semble pas être le cas sur la social map.

L'interêt est aussi d'y superposer ses spots et de programmer toute sa partie de pêche du lendemain. 

Ainsi, sur un endroit que je fréquente souvent, j'ai plusieurs chemins pré-programmés avec des approches spécifiques sur des postes reconnus.

Ca permet aussi de mettre le pilote auto pour prendre l'apéro Very Happy

La maitrise d'un sondeur n'est pas chose facile, perso cela m'aura pris 2 saisons pour commencer à pouvoir déterminer le type de poisson, sa localisation exacte, sa mesure (ça c'est facile) et  sa prise sous le bâteau...

PS   Robert, si tu as besoin d'infos précises, fais moi un mp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche