CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 10:35
Bonjour, après de longue recherche j'ai fini par tomber sur une description  traitant d'une canne casting Majorcraft Go Emotion GEC-70 H dalleur en voici sa description :


Dénomination: Majorcraft Go Emotion GEC-70 H ou MH
Longueur: 7″ (2m13)
Action: regular/fast
Puissance: 10,5-40g pour la H /et / 7-28g pour la MH
Brins: 1

J'attend surtout vos conseils mais je doit dire que j'ai était conquis, cette canne qui a l'air vraiment Polyvalente et au prix abordable,mais voila cela va être ma toute première canne Casting et je n'est aucune idée de laquelle je doit prendre, j'ai téléphoner à quelques boutiques de pêche et les avis diffèrent, H ou MH tel est la question.

Je veut pêcher du bord,je veut quelque chose de polyvalent (dans la mesure du possible).
Pouvoir aller chercher le poisson dans les herbiers dans les encombrement de branches et de bois  immergé,mais pouvoir également pratiquer avec cette même canne une pêche au leurre plus classique avec un MAXIMUM de sensation même avec de la perche et sans lui arracher la gueule, tous en me sachant en sécurité sur du gros black bass enfouis dans sont herbier ainsi que du beau brochet,donc si vous avez une bonne canne a me proposer et qui soit disponible car cette MajorCraft et un calvaire à trouver elle est indisponible dans la plus part des boutiques en lignes.

Donc si vous avez des idées Cannes casting dans les 7 pieds : carbone , Action: Régular/Fast en monobrin qui soit en MH ou H celons vos conseils 

Pour ce qui est de marier  canne/moulinet,cette fois mon choix est fait avec le Shimano Curado serie i HG 7.2.1


En revanche j'aurais besoin pour lui de conseil quand au marques et centièmes de la Tresse et du Fluorocarbone de très Haute qualité, lancé hyper fluide une glisse record,tresse incassable avec aucune mémoire O% de nœuds,distance de lancé de la terre à la lune en une demi seconde,bref la crème de la crème, avec sont fluorocarbone adéquat sil vous plais.

Je vous remercie de l'attention que vous porterais à ma demande.

Cordialement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 13:40
Salut Issa ,

Je ne suis pas pêcheur en casting, mais , je me pose une ou deux question sur la canne que tu recherches.

En pêchant du bord, j'ai toujours été très satisfait des cannes courtes ( entre 1M60 et 2M20 ) , surtout parce que je vais dans des endroits très encombrés. Broussailles, hautes herbes, limite forêt vierge ... et pratiquant des cours d'eau relativement étroits, entre 4 et 20 mètres de largeur . Du coup, en soignant l'approche, et avec un matos léger et robuste , j'arrive à lancer à l'endroit que je veux sans trop de problèmes. C'est des cannes surtout destinées à des leurres durs, qui ne nécessitent pas une animation très pointue. ( cuiller, micro-spinner, petits poissons nageurs ) .

Mais c'est spécifique, car du bord, on a pas la possibilité de véritablement "jouer" avec des cannes trop courtes , plus le ''bras de levier" est long, plus on a de facilités a passer entre les herbiers, à contourner habillement un plateau de nénuphars, voir même jouer en passant au travers en longeant les tiges, et les feuilles... Ce qui est presque mission impossible avec une canne trop courte. Sans oublier bien sur , qu'on peut pêcher plus loin ... Et en pêchant en "grattant" le fond, on le sens nettement mieux plus la canne est longue . Enfin, c'est pas qu'on le sens mieux , mais c'est qu'on le sens de plus loin je trouve, donc on pêche mieux et plus longtemps sur un même lancer qu'avec une canne plus courte .

Donc du bord, en général, sur des cannes de moins de 2M80 / 3M , on peut vite se sentir frustré , et ne pas bien trouver le poisson . Tout dépend tes spots de pêche ....

Sur L'action de la canne, j'suis assez fan aussi des actions très raide, que ce soit pour les sensations  renvoyée par les vibrations d'une cuiller, ou d'un spinner, ou le côté ''auto-ferrant'' qui vient du manque de souplesse . Déjà que sur une cuiller, touché = ferré bien souvent, en y rajoutant une canne raide comme la justice, ç'est souvent sanction immédiate pour le poisson. Ou , décroche dans la seconde, car trop piqué au bord. Mais si au bout de 5/6 secondes le poisson n'est pas décroché, t'as toutes les chances de réussir à le sortir .

Mais encore une fois, c'est pas le top pour les perches et leurs gueule fragiles. Pour uniquement la perche, du coup, je pars sur quelque chose de bien ''parabolique". Un scion souple, qui rend plus doux le ferrage, et qui est moins raide pendant le combat , la perche se déchire nettement moins la gueule, et aussi, ça m'arrive quand je touche du gros, le temps que le scion se mette à plier, c'est le temps que j'ai pour régler le frein . Sur du trop rigide, les 1 ou 2 seconde que j'ai pas comme avec du parabolique, c'est ce qui fait que le poisson se décroche, ou casse le fil ...  ( m'enfin si le fil vient à casser, c'est que le frein est vraiment trop serré . j'ai tendance perso, a toujours régler mon frein assez dur. après chacun sa méthode :p )

Et puis Monobrin ... que dire de plus . Certains adorent, d'autres détestent... perso je trouve qu'une canne fait d'un même bloc, au niveau confort de pêche, c'est mieux . Bien qu'avec les nouvelles technologies, même des cannes de types voyage en 6 brins et plus, retransmettent pas mal les sensations . M'enfin, si on enlève l'aspect intransportable d'une monobrin ... ( dans la voiture, c'est toute une logistique ... ) ça reste pas mal du tout . Ma préférence pour le monobrin, c'est quand on les utilises en bateau , pour pêcher à la verticale. De taille entre 1M60 et 1M85 . Du bord, pas certain que ce soit forcement une nécessité .

Bon, je sais pas si ça fait avancer ton histoire, parce que j'ai pas de marque de canne casting en tête à te proposer, mais avant d'acheter un truc c'est toujours bon de se poser un peu toutes ces questions.

Au plaisir John Smile
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 19:32
Salut Issa,

 John a tout dit les casting on été conçu pour le bass au états unis en boat donc pas besoin d'une canne longue  par contre dans ton cas tu peut trouver des cannes casting 2.40m elles sont assez rares quand même sinon les 2.20m en 5-20 gr reste mes préférées.

Ensuite pour la tresse j'ai une powerline  power shot 45 euros la bobine en 10 ou 13kg ,elle est très lisse et ronde mais a tendance a faire des boucles pour ma part sinon niveau lancer sa shut.

Pour le fluoro j'utilise le trilene de chez berkley il me convient sinon il y a le parrallelium .
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 20:12
Merci a vous deux pour vos réaction et conseils,j'ai craqué et j'ai donc passé commande ce sera :

Pour la canne Casting - MajorCraft Go emotion en 6"6 (1m95) 7-28g  MH (( régular/fast pour un bon compromis ))  

pour le moulin - Curado série i ration 7.2.1 

Pour la Tresse - Powerline extreme glider( power shot 13 centiemes ) 10kg 

pour le Fluorocarbone - Sufix 0.35mm en 8kg .


j'attend que la boutique m'appelle pour allé chercher ma canne et mon moulin, pour ce qui est des leurres de la tresse et du fluo j'en pas mal est acheté aujourd’hui. 


Dernière édition par ISSA le Mer 9 Sep 2015 - 12:32, édité 1 fois
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 21:49
Bonne réception, et bonne pêche Smile

j'espere que du bord, tu ne sera pas "trop court" ... oublie pas de poster de jolies photos des prises :p
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 22:22
Merci beaucoup, oui je ne manquerais pas de prendre des photos, prochain achat Go-Pro  Very Happy
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 22:34
Si en plus de la Go-pro, tu pouvais prendre une grande Télé full HD, un moulinet ou deux Stella, une bel echo-sondeur humminbird, une gamme complète de leurres Lucky craft et Megabass, et me filer ton adresse... ça m'aiderai a planifier mon prochain cambriolage Very Happy

Sinon, blague mise a part, tu t'es équipé d'un systême d'alarme depuis ? parce que j'en vends des bien complets a prix très doux :p
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mar 8 Sep 2015 - 23:31
lol! attention j'ai des lapins nain de garde What a Face en plus c'est des lapins nain LION Razz .

Plus sérieusement,j'envisage pour mon moulin mettre du nylon en 30 centièmes le temps de me faire la main histoire de pas foutre en l'air ma tresse,car on ma dit vue la fluidité et la finesse de la tresse en 13 centièmes avec un fluo de 0.35mm il y aurait de forts risque de perruques.

je pense que c'est un conseil plutôt judicieux, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par ISSA le Mer 9 Sep 2015 - 12:31, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mer 9 Sep 2015 - 9:35
J ai cette canne montée avec un core 101 , j adore ! Je l utilise exclusivement pour gratter avec du souple et elle est donc spoolée en tresse fluo 25/100 . Pour du leurre dure j utilise une GEC M et pour pêcher plus lourd , GEC H et GEC X  I love you

_________________
Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Avatar10
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Mer 9 Sep 2015 - 14:42
c'est cool j'ai enfin une impression sur cette canne, pour ma part c'est à force de recherche d'une canne Casting qui soit assez raide pour sortir mes black basse des herbiers  mais masser souple pour pouvoir travailler un peut sur tous post.
Quesque tu peut me dire de plus niveaux pêche dans herbier et encombrement es-que le MH est sufisant ? le regular/fast est'il vraiment polyvalent ?
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Ven 11 Sep 2015 - 21:37
Bonjour,Voila aujourd’hui le grand jour j'ai enfin reçut le bébé comme ils l'appelle à la boutique,ils on apparemment était très agréablement surpris par cette canne (( Major Craft Go Emotion 6"6 MH 7-28G en Regular/fast )). Je suis également content  que ce soit niveau esthétique et la prise en main est superbe.

Pour le moulinet ben tous est nikel,mais moi j'ai un petit soucis vue que c'est mon premier ensemble casting je me pose une question qui bien évidement sera sans doute stupide pour un habitué, et qui à passer pour le née de la dernière pluie,je préfère faire appel a vos connaissances.

Donc voila tous est sur le dessin, cela concerne l'emplacement du fil, esqu'il doit passer FIGURE 1, en direct de la bobine à l’œiller?

Ou FIGURE 2,le fil doit'il passer de la bobine sous la première tige avant de remonter jusqu’à l’œiller?   

Merci beaucoup de votre indulgence et par dessus tous de votre aide. 

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Poijhg10
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Ven 11 Sep 2015 - 23:25
Apparemment la tresse passe par dessus la clavette.

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Ob_a8111
ISSA
ISSA
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils Empty Re: Canne casting et Moulinet ...Mon projet...Vos Conseils

Dim 13 Sep 2015 - 12:27
Bonjour,
Aujourd’hui je suis allé jeter un coup d’œil au rivières et cours d'eau,avec cette pluie et ce vent  tous en est en crue...En attendent donc que tous ce calme et s'éclaircissent, je suis partie en embouchure (( beaucoup plus calme )) tester pour la première fois mon ensemble,mais aussi découvrir pour la première fois le Casting, réglage du frein de combat, réglage du frein de la bobine en fonction du poid du leurre, j'ai réglé le frein magnétique à sa moitié donc (3), je m’entraîne avec du nylon en 30 centièmes, les lancés me sembles propres, un peut de jeu de nylon qui flotte tous prés de la bobine sans sortir du moulinet et ou tous ce remet en place au lancé suivant, donc zéro perruque de toute la matinée, je suis plutôt satisfait de ma première,et même si j'attendrais encore un peut, je me demande si je ne suis pas aptes à passer directement à la tresse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche