CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

nylon ou tresse pour l'ultra léger

+5
nico57
JeReM 14
rem57-54
vivien88
cabulot
9 participants
Aller en bas
avatar
cabulot
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty nylon ou tresse pour l'ultra léger

Sam 19 Sep 2015 - 10:27
Salut a tous,
 j'aimerai savoir pour pêcher la truite, perche et chevenne vous utilisez du nylon ou de la tresse sachant que je vais pêcher avec la Canne LUCKY CRAFT EUROPEAN COLLECTION TROUT LCFS 661 MXF et Moulinet SHIMANO SYMETRE FL 1000FL et avec des leurres de la gamme gomoku et leurres souples reins en 2" et 3".
merci de vos réponses.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Sam 19 Sep 2015 - 14:48
un nylon en 16° ou 18° te comblera, en tous cas c'est mon cas pour la truite et perche et aucuns soucis et moins chère que la tresse pour se type de peche
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 9:40
Salut pour ma part une tresse en 12/100 et un fluoro en 20/100 et ça patate avec la game gomoku (bottom mon préféré  le minnow et le popper ainsi que le spin en 10 gr) le tout sur une catana 180 cx en 3-15 gr et un petit moulinet 1000.
Tu as le choix essaie les deux avec une bobine suplèmentaire....

Bonne réflexion!!!!!
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 10:41
Salut cela dépend aussi de l'action de ta canne :
Pour moi canne parabolique j'utilise de la tresse
canne plus action fast j'utilise le nylon , je trouve que canne raide et tresse augmente les décrochés a cause du manque d'élasticité.
Par contre en nylon on a tendance a oublier de ferrer .
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 10:56
j'utilise plutot de la tresse, 10°° et BDL de 3m en fluoro 20°°.
J'ai essayé le nylon, je n'ai pas été convaincu, moins de sensibilité et plus faible distance de lancer qu'avec un nylon de 16 ou 18°°.
Après il y a truite et truite, si tu pêches en ruisseau ou en torrent et qu'une truite de 20cm est un monstre, alors du nylon 16°° ou 14°° fait l'affaire. La ou je peche les truites peuvent atteindre 60 voir 70 cm, il faut pecher en conséquence.
Jerem a aussi raison, ce qui compte c'est d'amortir les cabrioles d'une truite, surtout sans ardillons et hamecons simple, donc il faut trouver le bon compromis.
Lui peche avec une trique et du nylon, moi avec une nouille et de la tresse. Par contre tous les eux avec un symetre 1000, excellent choix  Very Happy
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 11:22
je pêche aussi avec une action fast en 3-10.5grs + exage 1000, le nylon permet de se passer de bdl et pas de nœud qui passe dans les anneaux pour les petits lancers en ruisseau et je change 2 a 3 fois mon nylon dans l'année, permet de contrer des beaux poissons quand même,  (prise 2 fois d'un truite de  66cm pour plus de 3kg et d'autres entre 50 et 56cm et même quelques brochets de - de 70), par contre c'est sur que en grande rivière ou lac tu peut passer à la taille supérieur et la tresse a sont intérêt
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 12:26
Je pêche avec du nylon 16/100 et en tresse 6/100, j'utilise l'un ou l'autre en fonction des conditions de pêche.

L'avantage du nylon est que tu n'as pas besoin de refaire un bas de ligne à chaque fois, c'est très pratique quand tu pêches en milieu encombré et que tu casses souvent. Mais comme l'a dit Nico, les distances de lancés sont plus courtes. Il faut opter pour un nylon ayant une faible élasticité.

Concernant la tresse, je double ma distance de lancé, c'est beaucoup plus tactile. Je mets en bas de ligne un fluoro de 16/100 pour garder un max de discrétion. Par contre c'est pas pratique par fort vent car la tresse en cette taille est très légère.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 13:54
Ultra léger ????????? UL c est 3gr maximum  Exclamation 
Donc si c est bien de l ultra léger , c est nylon en 12/100  voir 10/100 et certainement pas de la tresse  tongue
Avec une canne 1.7-14gr ( qui n est pas du tout une UL) comme ta Lucky , une tresse de 8 à 10/100 sera parfaite .

_________________
nylon ou tresse pour l'ultra léger Avatar10
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Dim 20 Sep 2015 - 23:16
oui ... et encore... un Nylon pour une 1,7 / 14gr, j'aurai pris ça . je tresse sur des 5/25 , pas en dessous
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

nylon ou tresse pour l'ultra léger Empty Re: nylon ou tresse pour l'ultra léger

Mar 29 Sep 2015 - 19:51
Perso en UL perche/chevesne j'utilise de la tresse en 10/100 avec bdl fluoro en 18 ou20/100, pour les sensations de pêche c'est le top, la tresse te redonne les informations du fond etc...

Par contre pour la truite, ou je change régulièrement de leurres et n'utilise pas d’agrafe, j'utilise que du nylon en 16/100, de plus avec l’élasticité du nylon en cas de grosse truite tu a une petit marge de manœuvre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche