CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Fragilité tresse

+4
Jean-marie
Robert
69Alexis
JeReM 14
8 participants
Aller en bas
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Fragilité tresse

Ven 9 Oct 2015 - 21:24
Salut a tous

Je viens de changer de tresse ce soir j'ai opter pour une daiwa tournament 8 brin en 16/100 soit 13kg est en serrant mon nœud allbright la tresse a casser a 10 cm au dessus du nœud par 2 reprises .

Vu que j'ai certain leurre a 20 euros et pechant en casting en cas de blocage je ne voudrai pas satelisé.

Je ne m'en suis encore jamais servis au bord de l'eau mais elle ne m'inspire pas confiance avez vous rencontré se genre de probleme.....?
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Ven 9 Oct 2015 - 22:23
Tu mouille bien tes nœuds?
T'as pas serré à la pince (on sait jamais^^)? 

Sinon une tresse de 16% qui casse comme ça me parait bizarre, essaye de prendre un brin d'environ 1m et tester la résistance.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Ven 9 Oct 2015 - 22:30
Non je l'ai serré a la main en humidifiant bien le nœud mes sa a casser au dessus d'où mon interrogation je verrai demain en action de peche
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Ven 9 Oct 2015 - 23:00
Ah ouai donc vraiment bizarre, met pas tes beaux leurres en premier alors  Razz
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 1:12
Salut,

Impossible de casser à main nue une tresse Daiwa de 16/100 ou alors;

soit tu es "Ulk"
soit elle est HS.

Je penche pour la seconde version
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 7:42
Pas normal que ça casse , ce n'est pas la nouvelle pas cher ??

Pour l'instant jamais acheté Daiwa , toujours Powerpro ou Ultracast et jamais de problème Smile


Cordialement
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 10:40
flyfisher a écrit:Salut,

Impossible de casser à main nue une tresse Daiwa de 16/100 ou alors;

soit tu es "Ulk"
soit elle est HS.

Je penche pour la seconde version

Hs tu dit je ne m'en suis encore jamais servis je l'ai payer 36 euros les 135 m j'ai lu sur d'autre forum qu'il y a pas mal de casse inexpliqué avec cette tresse

Non jean marie ce n'est pas la nouvelle sur le papier elle avait l'air bien avant j'avais la power shot est vraiment bien mais cher 47 euro et je n'est jamais eu ce problème et j'ai remonté une paire de branche mdr
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 17:13
Salut,


j'utilise plusieurs tresses "Daiwa tournament" 8 bins ( ancienne version) lorsque je veux une tresse souple, très souple ( attention aux wind knots (nœud de vent))

J'ai des tresses 10/100 ,12/100 et 16/100 depuis plus d'un an sans aucun problème.

Seul le diamètre indiqué peut légèrement varier d'une boite à l'autre.

Les Morethan sont à mon avis à "éviter", j'ai eu des écho d'amis qui n'en sont pas du tout satisfait.

Si ta tresse est neuve, retourne la.

Tu as payé, tu es en droit d'avoir un produit dont les caractéristiques indiquées correspondent à la réalité
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 17:35
Salut pour ma part j'ai eu le même problème avec de la powerline jigging en 16/100 elle a commencée à casser à la main après quelques mois....

tresse - Fragilité tresse Jig10
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 20:09
intéressant comme sujet
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Sam 10 Oct 2015 - 21:29
D'accord avec Flyfisher, ce n'est pas normal ta tresse est neuve... Demande le remboursement, mais surtout ne l'utilise pas en action de pêche avant. Wink
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 10:24
Bon bas comme je l'avais prévu hier j'ai tester la tresse sur la Moselle est comment vous dire sa 3 lancer et ma boite alléger de 2 leurres donc je déconseille fortement cette tresse je m accroche dans un herbier a peine je tire sa casse donc je ramène le tresse au magasin il me conseille la toute nouvelle tresse daiwa dont Jean marie parle dans un poste et ba pour ma part c'est exactement le même cinéma je me suis même dit que mon moulinet avez un problème donc je l'ai osculté dans tout les sens et rien donc pour moi daiwa c'est fini je me suis commander la même que j'avais avant cher peut etre mais de bien meilleur qualité
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 13:49
Tu n'as pas un souci avec ton anneau de tête des fois avec la céramique une petite félure et c'est la merttte pour la tresse!!!! Cela dit j'ai aussi essayé la tresse de chez décathlon et là à fond dans la poubelle une session en fin d'aprem et elle s'effilochait!!!!
Quand on a trouvé son bonheur vaut mieux ne pas en changer!!!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 15:03
Bah si ca ne lui fait pas avec l'autre, je pense que cela vient de la tresse. J'ai pas de recul sur les marques de tresses, j'utilise de la Spider Wire depuis peu, avant nylon exclusivement. Et pas de soucis particulier avec, en 30/100 c'est plutot costaud. Wink
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 16:12
J'ai déjà eu des soucis avec cette tresse aussi, mais en diamètre inférieur, 13 centièmes je crois. Au départ elle était nickel et j'étais conquis, fine, souple, se lançait bien et j'avais pas eu de soucis, j'ai même sorti un petit silure avec. Mais au bout de seulement 4 ou 5 pêches elle cassait tout le temps...
Comme toi j'ai regardé sur les forums les différents avis et il semblerait qu'on soit pas mal dans le même cas... Pour ma part je l'ai balancée et je suis retourné à ma bonne vieille power pro Smile
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 18:41
Non mes anneaux ont rien du tout j'ai repris ma power shot l'autre je l'a garde pour le drop shot (moins de contrainte)ou les backing apparemment d après ce que j'ai pu lire cette tresse n'est pas adapté au casting  sois disant mais bon c'est noter nul part car c'est vrai qu'a partir du moment ou vous faite une perruque donc la tresse bloque la 2 eme fois elle casse net .

Pis de toute façon casser de la 16/100 a la main déjà sa en dit long sur la qualité des tresse daiwa je peut vous dire qu'avec la powerline la tresse vous rentrera dans la main avant de casser mdr c'est du vecu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Dim 11 Oct 2015 - 21:20
Salut,

Avant tout, je précise que je n'ai aucun lien avec daiwa ni aucune autre marque.

Je viens de tester les 2 tresses neuves "daiwa tournament" qu'il me reste dans mes tiroirs.
Une 12/100 et une 18/100 et je peux te dire que je défie quiconque de casser la 12/100 à mains nues sans se couper profondément.

Je l'ai testée à environ 8,1 kg à la rupture.

Quant à celles que j'utilise depuis plus d'un an, rien à dire non plus.( mis à part les wind knots)

Tu es surement tombé sur des tresses qui ont souffert d'un problème de stockage ou d'origine douteuse.
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance.

N’importe quel détaillant sérieux te les échangera.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Mer 28 Oct 2015 - 17:21
flyfisher a écrit:
Tu es surement tombé sur des tresses qui ont souffert d'un problème de stockage ou d'origine douteuse.
Ou alors tu n'as vraiment pas de chance.

La deuxième qu'il a acheté vient de sortir et vient d'arriver dans les magasins donc pas de mauvais stockage , le vendeur du magasin l'utilise aussi sans problème ,  donc plus probable une usure subit par le moulinet.

Cordialement
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Mer 28 Oct 2015 - 17:44
Le plus étonnant est que sur la casting la tresse casse comme un rien en action de peche du coup de l'ai mis sur ma spinning et aucun problème pourtant je les mis a rude épreuve dernièrement c'est a ni rien comprendre .
Du coup j'ai remis ma powerline power shot sur la casting est plus de problème après j'ai remarquer un petit bruit venant du capot du t3 ballitic ( capot qui s'ouvre et ferme pour liberer la tresse ) j'ai l'impression d'un frottement ce qui pourrait expliquer le phénomène.
De toute façon j'ai craqué il y a 2 jour sur le dernière shimano chronarch CI4+ maintenant j'ai plus que du shimano mdr mais jamais dessus pour le moment......
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Mer 28 Oct 2015 - 17:55
JeReM 14 a écrit:Le plus étonnant est que sur la casting la tresse casse comme un rien en action de peche du coup de l'ai mis sur ma spinning et aucun problème pourtant je les mis a rude épreuve dernièrement c'est a ni rien comprendre .
Du coup j'ai remis ma powerline power shot sur la casting est plus de problème après j'ai remarquer un petit bruit venant du capot du t3 ballitic ( capot qui s'ouvre et ferme pour liberer la tresse ) j'ai l'impression d'un frottement ce qui pourrait expliquer le phénomène.
De toute façon j'ai craqué il y a 2 jour sur le dernière shimano chronarch CI4+ maintenant j'ai plus que du shimano mdr mais jamais dessus pour le moment......

Tant mieux, tu as pu la récupérer et en faire bon usage en spinning  Very Happy  , comme quoi !! Tu t'es fait plaisir avec ton nouveau moulin , l'ancien c'était quoi au fait ...........

Cordialement
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - Fragilité tresse Empty Re: Fragilité tresse

Mer 28 Oct 2015 - 18:06
C'était un daiwa t3 ballistic je pense que je vais lui faire une révision et le vendre pour amortir le nouveau lol il est quand même cool surtout que c'est un gros ratio pour le jig en surface il va bien et il envoie super loin Nico pourra confirmer .
J'ai pu lire sur certain forum que sa maladie a la longue est justement sont capot qui m***e je verrais bien scratch scratch scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche