CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 13:58
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui pourrait me guider pour régler mon sondeur elit 5 hdi pour trouver les bancs de  poisson, les carnassiers ...

Ce sondeur est il un bon produit ou faudrait il mieux investir dans un elix 7 par exemple ?

Je pense qu'il faut régler la sensibilité manuellement la on est d'accord.

Ensuite il y a la clarte de surface faut il la désactiver ou non car quand je la désactive sa me fait beaucoup de m***e en haut.

Le rejet du bruit, faut il le désactiver ? ma sonde est prêt du moteur avant mais je peux la mettre ailleur si il faut.

La vitesse du ping rapide normal???

A quoi sert l'ampliscope ???

En ce qui concerne le downscan, c'est pareil je trouve que le contraste à régler et c'est jamais clair.

Si vous voulez m'aidez, si vous possédez ce sondeur ou si vous vous y connaissez tout simplement merci de me donner vos conseils.
Quand on sait les choses paraissent toujours simples et quand on ne sait pas et que l'on veut progresser, on a pas le choix que de demander des conseils aux pêcheurs.

Merci d'avance.
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 14:38
Ce sondeur est il un bon produit ou faudrait il mieux investir dans un elix 7 par exemple ?
la différence est la taille de l'écran c'est le même soft (logiciel )

Ensuite il y a la clarte de surface faut il la désactiver ou non car quand je la désactive sa me fait beaucoup de m***e en haut.
mettre la clarté sur =>bas ou faible
si désactiver tu auras tout les parasites de surface , comme les bulles formées par les vagues avec du vent

Le rejet du bruit, faut il le désactiver ? ma sonde est prêt du moteur avant mais je peux la mettre ailleur si il faut.
rejet du bruit=> ça filtre toutes les petites particules en suspension ,à régler sur bas ou moyen
si régler sur haut tu risque de plus voir ton montage (en verticale par exemple)

La vitesse du ping rapide normal???
c'est la vitesse des impulsion de la sonde , grande vitesse ping élevé, en dérive ping bas ou moyen

A quoi sert l'ampliscope ???
c'est la lecture directe de la sonde
parfois suivant la sensibilité il y a des échos que tu ne vois pas sur la fenêtre du sondeur mais que l'on voit toujours sur ampliscope

En ce qui concerne le downscan, c'est pareil je trouve que le contraste à régler et c'est jamais clair.
plus le fond augmente plus il faut monté le contraste , en passant au dessus des herbiers ou le mieux eu dessus de bois noyés on arrive a trouver un réglage "préféré" car on voit bien les différences entre le fond les choses dures etc....

voilà si il y a d'autres questions no problemo Very Happy

a+ tintin
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 14:46
capture d'écran avec mon ancien elite 7
ceux sont des arbres noyés de 10m de haut

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi 14903420140628092604

a+ tintin
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 15:29
Je possède ce même sondeur.
Tintin a bien répondu à tes questions.
Pour le réglage, je le règle à chaque sortie, car chaque sortie est différente.
Je commence souvent avec une sensibilité et contraste élevés, quitte à diminuer petit à petit.
Utilisé correctement, tu as un très bon outil entre les mains.
Pour te donner une idée de la sensibilité je passe toujours un leurre sous la sonde en verticale. Réglé correctement, tu dois pouvoir voir des petits leurres sur l'écran.


Dernière édition par Anthony le Mar 3 Nov 2015 - 17:04, édité 1 fois
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 15:55
Re bonjour, merci pour vos réponses, lorsque je suis en sensibilité en automatique, j'e suis a 2 voir à moins. En manuel dés que j'approche du 40 ou 50, je vois plus rien sur l’écran. A combien en moyenne mettez la sensiilité ? et le contraste pouvez vous me donnez un chiffre ?
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 16:07
comme a dit Anthony , il faut régler a chaque sortie la sensibilité et le contraste

plus l'eau est clair (comme de l'eau de source) , ta sensibilité sera faible
avec de l'eau encombrée comme de l'eau de crue il faudra monter assez haut la sensibilité
de plus suivant les profondeurs tu augmenteras en allant dans du profond et diminueras en allant vers des hauts fonds
pour régler la sensibilité je la monte jusqu'à avoir plein de points (début de saturation) , dés les 1er points je descend de 1 ou 2%
et après c'est suivant le changement de profondeur pendant la partie de pêche

a+ tintin
broc54
broc54
Perche en canal
Perche en canal

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mar 3 Nov 2015 - 16:23
merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre en application.
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mer 4 Nov 2015 - 1:19
salut,,


Quelle est la version du logiciel de ton elite??

il existe des mises à jour récentes qui améliorent la gestion du signal de la sonde et donc la lisibilité.

quelle est la profondeur max et mini ( lieux où tu pêche)

Lacs ou rivières.

où est placée la sonde ( avant, arrière, sur le moteur électrique, proche du moteur de propulsion thermique?)

Comment est-elle fixée? ( collage sur la coque ou sur une bride?)

De quelle matière est la coque de ton bateau?

Quelle est l'âge et l'adresse de ta sœur lol! sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi 93190
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mer 4 Nov 2015 - 8:21
Je possède le même sondeur que toi, et si je devait répondre je te dirai la même chose que Tintin et les autres.
Ton réglage de la sensibilité et du contraste n'est aussi pas le même en fonction de la fréquence de ta sonde, avec le conne large je baisse la sensibilité.
Pour infos, sur la moselle avec une eau assez claire en ce moment et des fonds de 3 a 5 metres, j'utilise le faiseau large, rejection bruit a fond, clarté surface bas, ping je le laisse élevé tout le temps, et niveau sensibilité je laisse la fenetre de reglage ouverte tout le temps pour ajuster, je suis entre 55 et 65.
De cette facon je vois un leurre finess de 5 cm sans soucis a l'écran, même un emerillon rolling si je suis pile a la verticale de la sonde.
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

sondeur - Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi Empty Re: Demande d'aide pour reglage sondeur elit 5 hdi

Mer 4 Nov 2015 - 8:27
Pour le down scan, je m'en servait beaucoup au début et je me suis rendu compte qu'il avait peut d'interet sur mes spots pour moi, car peu d'arbre ou d'obstacle au fond a identifier, du coup je prefere laisser l'ecran uniquement en mode sondeur pour une meilleure lecture.

Après je n'ai jamais eu le meme type d'écran que dans le mode demo du lowrance, il n'y a pas autant de poissons sur la moselle! lol sauf une fois ou je tombais régulièrement sur des bancs de brème et perches dans un bras mort, elles étaient rassemblées, et on a fait une bonne peche!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche