CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
dada600280
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 10:19
bonjour a vous

quel est le meilleurs pour garnir son moulinet pour la pêche en UL de la tresse fine ou fluorocarbone ou encore du nylon petit diamètre ?

merci pour votre aide .
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 14:34
Vu que tu parles d'UL tu ne peux que parler spinning, et sur les spinning jamais utilisé de tresse, il me semble qu'il te faut un moulin qui enroule en croisé... Mais je ne suis pas sur de ce que je dis, d'autres ici saurons mieux te renseigner.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 16:27
Pas de fluoro sur un moulin spinning ! Pour moi c est toujours nylon en ul .

_________________
tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Avatar10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 16:40
Pour ma part, une tresse de 6/°°.
Je n'y vois que des avantages par rapport au nylon.
Gain en distance, perception des touches, solidité...
Je termine le tout par un morceau de fluoro d'un mètre.
avatar
dada600280
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 18:14
merci a vous 3 pour ces réponses donc mon choix va se porter sur une tresse et j'ai vue tout a l heure la power pro verte en 8 et 10 centiemes elle a l'ai pas mal du tout qu'en pensez vous ? y a t'il mieux en restant dans des prix correct ?
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 18:15
Pour moi c'est nylon sa amortis mieux les coup de tête est sa va bien pour une canne raide comme j'ai. Apres pour le sandre la tresse sera plus adapté pour bien ressentir les touches comme la dit Anthony. Le probleme que j'ai qui n'en ai pas un !!!! c'est d'avoir quasiment une canne pour chaque fish rechercher.... Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
dada600280
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 18:25
merci pour cette réponse complémentaire je vais rester sur de la tresse car moi dans mon canal c est principalement perche et sandre que je vais traquer.
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 19:01
Pour le sandre prend de la tresse sans hésiter, tu sens TOUT avec... Et avec la Power Pro, de ce que j'en ai entendu, tu peux pas te tromper! Juste a rajouter un bon mètre de fluoro en BDL, et c'est bon! Wink
avatar
dada600280
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 19:03
merci big57 pour ce complément d'information mais une question me chagrine pourquoi rajouter un bas de ligne en fluorocarbone pourquoi pas tresse direct ?

et sinon quel diamètre pour le bas de ligne en fluoro
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

tresse - tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet Empty Re: tresse ou fluoro ou nylon sur le moulinet

Mer 4 Nov 2015 - 21:32
salut,

Tu parles d'ultra léger et donc d'une canne de puissance 3 grammes max

Tu parles de pêche du sandre donc en 3 gr max

je ne suis pas certain que ce soit la bonne canne.

possible mais.........

scratch
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche