CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 29 Nov 2015 - 14:58
Salut,

j'ai eu la chance de réaliser dernièrement un joli voyage de pêche au Brésil, sur une rivière en devenir, je pense, le Rio Trombetas.

J'ai pu partager ça avec deux leurristes passionnés, pour qui c'était le premier voyage de pêche, et qui sont devenus des amis.

Je n'ai pas de débauche de photos à proposer, ce n'est pas ma façon de relater des sorties de pêche, mais je vous propose de suivre mon carnet de bord, comme après chaque voyage, rédigé de manière à diffuser de l'information, information qu'il est parfois difficile d'obtenir.

C'est là.

@+

Thomas


Dernière édition par Exotom le Dim 4 Déc 2016 - 10:05, édité 1 fois
ARTIK
ARTIK
Perche en canal
Perche en canal

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 29 Nov 2015 - 16:37
Vraiment super report sur ton séjour dans la "verte" do Brazil. J’apprécie ce côté personnel et tes analyses.
Conclusion Obrigado tu m'as fait rêver.
Vivement le prochain, sans perte de valise même si c'est aussi ça, qui fait du voyage un moment inoubliable et irrésistible.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 29 Nov 2015 - 19:39
Merci Cortex de partager tes expériences, toujours agréable, de plus bien écrit, ont s'y croiraient... cheers

Un ami était en Guyane à la même époque, des images similaires pour un plaisir identique apparemment...  Wink Wink

.... Smile Smile et j'aime bien ton sourire sur les photos Smile Smile ....


@+ Bapt.
avatar
RGU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Préparation d'un voyage pour le Brésil

Dim 13 Déc 2015 - 23:43
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour un voyage au brésil en septembre 2016, j'ai donc le temps de voir venir.
Voici le voyage que j'ai choisi ww w.dumens.c om/images/site/pdf/bresil2015.pdf
J'ai parcouru votre site et la description de votre voyage. Je trouve cela très bien fait et je pense devoir m'en inspirer pour les préparatifs.
J'ai déjà 2 cannes d'une puissance de 80 gr équipées de moulinet4000, pensez vous qu'il soit utile de m'équiper d'une canne plus puissante et si oui pour quel type de leurre.

Cordialement
Robert G
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Lun 14 Déc 2015 - 7:37
Bonjour,


je ne pense pas qu'une canne plus puissante soit nécessaire, pour le leurre.
Contrairement aux idées reçues, les leurres plus modestes fonctionnent très bien.
Par contre, s'il y a du poisson-chat, il faudra avoir quelquechose de plus puissant pour les pêcher au posé.
Surtout, ne misez pas tout sur la surface et prévoyez du leurre bruiteur / vibreur : lipless, lames, PN à billes etc...
Ne pas oublier les leurres souples, leurres inconnus des brésiliens, de fait, vu la consommation, mais efficaces.


Bon trip!
Ces peacock rayés sont très jolis même s'ils ne deviennent pas énormes. Et l'aruana est aussi un beau trophé !


N'hésitez pas à venir poster vos résultats ici.


@+
avatar
RGU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Lun 14 Déc 2015 - 9:12
Merci pour votre réponse.
Je ne prends pas de quoi pêcher du bord au posé.
Par contre je prendrai des leurres souples avec de quoi les armer solide. Je pense que très souvent ils seront à usage unique mais le prix reste intéressant pour diversifier ses leurres. Je n'y pensais pas, mais c'est une bonne idée.
Les lames étaient prévues, elles fonctionnent pour de nombreuse pêche, j'ai fait plusieurs KING de plus de 1m sur la VODODAHUE, le problème c'est que ce n'est pas donné car il faut choisir des modèles pouvant supporter des triples gros et costauds et donc entre 20 et 30€ piéce.
J'ai le temps de tout préparer et côté vaccins je suis à jours j'ai été à Madagascar il y a peu.
Merci encore
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 17 Jan 2016 - 19:05
Un court clip souvenir :



@+
avatar
RGU
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 17 Jan 2016 - 20:05
Cortex a écrit:Un court clip souvenir :


@+
Superbe, mais là ce n'est pas autour de Metz
A+
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Dim 17 Jan 2016 - 20:45
Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

I love you
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Lun 18 Jan 2016 - 0:28
Superbe! J'adore tes reports de peche, je dois bien avouer avoir lu tout les articles de ton blog au fur et a mesure.
D'ailleurs merci pour tes conseils que tu m'avais donné sur les canne voyages avant que je parte en guadeloupe, je n'ai pas été décu de la penn squadron qui a bien fait le job.
Continues comme ca cheers
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Lun 18 Jan 2016 - 12:05
Magnifique ! Des beaux poissons que l'on ne voient pas chez nous !
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil Empty Re: Peacock bass et consorts sur le Rio Trombetas, au Brésil

Mar 19 Jan 2016 - 9:50
Cool  Cool   Cool   Cool  Cool   I love you   I love you   I love you   I love you  ça c'est du reportage Exclamation Exclamation  Cortex tu es notre Tintin halieutique Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche