CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

La carte de pêche 2016 est disponible !

+8
Bapt
crispation57
wels
Xavier
PAPY VIC
Anthony
Jean-marie
bigfish
12 participants
Aller en bas
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty La carte de pêche 2016 est disponible !

Mar 15 Déc 2015 - 18:27
C’est un cadeau de Noël apprécié… et un sésame indispensable pour aller pratiquer dès le 1er janvier : les cartes de pêche 2016 sont désormais en vente sur www.cartedepêche.fr. Pas d’augmentation CPMA pour le permis, la FNPF ayant décidé de se caler sur l’évolution du prix de la vie.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 6:35
Et normalement la dernière année chez vos détaillants car en 2017 toutes les cartes d' AAPPMA vendues devraient se faire par internet :-)


Cordialement
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 9:29
merci de l info
mais ou sera la cote convivial de la chose? (moin de passage pour les détaillants??)
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 10:59
bigfish a écrit:merci de l info
mais ou sera la cote convivial de la chose? (moin de passage pour les détaillants??)

D'un coté oui , mais depuis des années , les AAPPMA sont aussi victimes de fermeture d’établissement en faillite et l'argent des cartes n'est pas récupéré  Sad

Rien de sure pour l'instant mais en en plus , les fédérations  vont peut être opté pour une carte valable 1 an à partir de la date d'achat en 2017 donc par internet cela permettra de mieux gérer  et de rembourser la part des AAPPMA .

Cordialement
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 11:07
Sans compter que dans certaines boutiques, tu as réellement l'impression (et c'est plus qu'une impression !!!) de les faire chier quand tu viens chercher ta carte de pêche sans rien prendre d'autre. J'irai chez mon marchand habituel, qui lui ne tire pas la gueule Smile
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 11:46
voici les tarifs pour la FRATERNELLE,si j'ai bien lu,je n'ai pas besoin de m'affranchir du supplément étang si je prends la carte urne inter-fédérale??

http://lafraternelle.info/NewFraternelle/cartes/cartes.php





victor
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 14:15
VICTOR a écrit:voici les tarifs pour la FRATERNELLE,si j'ai bien lu,je n'ai pas besoin de m'affranchir du supplément étang si je prends la carte urne inter-fédérale??

http://lafraternelle.info/NewFraternelle/cartes/cartes.php





victor

IMPORTANT DOMAINE PRIVE "La FRATERNELLE: "
Vignette option "Etang" obligatoire pour les pêcheurs non adhérents à l'A.A.P.P.M.A. La FRATERNELLE et membres d'une association réciprocitaire départementale ou URNE.
Vignette disponible chez les dépositaires donnant droit à la pêche dans le domaine privé associatif suivant réglementation.

http://lafraternelle.info/NewFraternelle/cartes/reciprocite.php
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 16:00
sur le site cartedepeche.fr, même en choisissant la carte majeure de la Fraternelle (ou la carte interfédérale), il y a quand même une option étangs (à 6 euros) qu'il faut cocher pour en bénéficier...
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 17:11
Lorsque je vais sur le site de LA FRATERNELLE et je tape carte de pêche il me propose.
-carte interfédérale personne majeure URNE=95 euros
-carte personne majeure 79 +6euros pour les étangs=85 euros

victor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 16 Déc 2015 - 17:11
Lorsque je vais sur le site de LA FRATERNELLE et je tape carte de pêche il me propose.
-carte interfédérale personne majeure URNE=95 euros
-carte personne majeure 79 +6euros pour les étangs=85 euros

victor
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Jeu 17 Déc 2015 - 7:27
C'est de ça que tu parles Victor

La carte de pêche 2016 est disponible ! Fr10


Si tu prends ta carte chez un détaillant , tu ne payeras peut-être le timbre étang comme en 2015 pour la Frat, mais sur internet avec l'Urne , normalement tu devrais  prendre l'option et par exemple, tu peux prendre les étangs du GVO en plus pour 8 euros.


Pour info , le 16/12 , les détaillants n'avaient pas encore les cartes donc je n'ai pas pu demander. Pour le GVO , c'est clair dans leur livret ci dessous

La carte de pêche 2016 est disponible ! Gvo11

Cordialement
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Lun 25 Jan 2016 - 10:18
Salut
J'ai une question , j'ai regardé sur le site de vente des cartes inter-fédérales, et là, on demande de choisir une association ... or, je ne connais pas d'association de pêche, comment faire ? Merci
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Lun 25 Jan 2016 - 17:21
Le plus simple, est de prendre une carte dans l'association la plus proche de ton domicile et de tes lieux de pêche...

Lors de la "création" de ta carte de pêche, sur le site national. Lorsque l'on demande le choix de l'association, tu as un menu déroulant où tu peux entrer ton adresse, et là tu choisi la plus proche et ou celle qui gère les cours d'eau où tu pêches...

Après les gens font leur choix suivant leurs affinités avec telle ou telle associations. Mais vu que tu n'en connais aucune, va au plus simple Wink !!
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Lun 25 Jan 2016 - 17:57
Ok, merci
C'est que je veux pêcher au canal des Houillères de la Sarre, au canal de la Marne au Rhin et la Sarre ...  J'avais il y a quelques années en arrière la carte , mais, jamais, j'avais eut a choisir une association, je suppose que c'est assez récent ... mais, bon , je pense prendre l'interfédérale sans l'Urne, je ne pêche qu'avec une seule canne, si j'ai bien compris elle sera valable pour toute eau public avec une canne ... Merci
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Lun 25 Jan 2016 - 18:56
Pour pécher à une seule canne sur le domaine public, prends la carte la plus simple vu que le timbre CPMA te donne le droit à 1 canne sur tout le domaine public.

C'est la carte personne majeure.
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mar 2 Fév 2016 - 10:46
Salut
Une petite question , la carte de pêche , si je la prends sans "Urne" , par exemple pour Sarreguemines dans le 57, je peux pêcher à plusieurs cannes dans le 57, mais une seule canne dans le 67 eau public  ? c'est cela ? si, oui, et que je prends l'Urne , je peux pêcher à quatre cannes dans le 57 et le 67 dans les eaux public ? Désolé, je me fait vieux, et je cherche juste à me rassurer, je doute beaucoup, je ne rajeunis pas, hélas , merci
xavier88
xavier88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 3 Fév 2016 - 8:13
Oui avec l'urne , vous pouvez pêcher dans le 67 à 4 cannes, mais attention au réciprocité !! On ne peut pas pêcher sur n'importe quel lot !! Il y a des associations, qui n'autorise pas la réciprocité!
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mer 3 Fév 2016 - 9:23
Salut
Oui, je crois savoir que par exemple pour l'étang du stock, Mitterseim, gondrexange , la réciprocité ne joue pas, donc une seule canne est autorisée ... Je trouve un peu beaucoup compliqué ces réglementations brumeuses ... mais, l'être humain c'est l'artiste de la complication ... merci à vous tous, peut être un jour au bord de l'eau .. bonne journée
Jouf
Jouf
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 8:45
Bonjour, est ce qu'un membre c'est déjà fait rembourser une carte de pêche? Ou même seulement changé d'appma?
Pour faire simple cette année j'ai confondu interfederale et interdépartemental. Du coup avec ma nouvelle carte (pourrie), je ne peux plus pêcher en Moselle....
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 10:07
Non, impossible, une fois acheté, c'est définitif, pas de possibilité de remboursement...
En moselle, la rivière moselle ? si c'est le cas, elle est en domaine public, tu as le droit de pécher aux leurres à une canne sur toutes les eaux du domaine public français, du moment que tu as une carte de pèche de l'année en cours, pour les eaux du domaine privé, sans réciprocité, il faut racheter une autre carte...
Jouf
Jouf
Perche en canal
Perche en canal

La carte de pêche 2016 est disponible ! Empty Re: La carte de pêche 2016 est disponible !

Mar 15 Mar 2016 - 10:20
L'année derniere j'avais pris une carte d'une APPMA Meusienne 100% reciprocitaire (Pagny la blanche côte), pour pêcher dans le département Moselle et en Meuse tranquillou. Cette année je voulais recommencer, et j'ai cru que l'APPMA de Verdun était passée en inter federale; à cause des logos quand tu choisi ton assoc' sur carte de pêche. Mais ils ont changé depuis cette année, et je me suis fait avoir... 
Du coup j'essaie "juste" de changer d'APPMA... Mais en Meuse ils n'ont pas l'air trés motivés...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche