CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas

Une aappma présentant un projet d'empoissonnement en Black Bass et une réglementation en conséquence vous attirerait-elle?

18 - 95%
1 - 5%
0 - 0%
 
Total des votes: 19
 
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Aappma et introduction du black bass

Ven 18 Déc 2015 - 18:39
Bonjour à tous,
Membre de l'association Black Bass France (autrement connue sous le nom BBF Wink ) avec quelques fanatiques du Nord Est, nous aimerions connaître l'avis des leurristes lorrains sur cette espèce.
Conscient que plusieurs tentatives d'alevinage ont été testées dans la région, sans grand succès, nous restons persuadés que le problème ne venait pas que de notre climat typique (avec quelques preuves irréfutables).
Nous militons auprès des aappma pour l'introduction de cette espèce dans l'Est, véritable poisson de sport. Celui qui y a déjà goûté ne peut plus s'en passer. 
Nous voudrions donc savoir si cette espèce vous intéresse, si elle pourrait vous aiguiller dans votre choix de carte d'une aappma et par la même occasion si certains d'entre vous seraient motivés pour rejoindre nos rangs! (Plus on est, plus on a de poids!!)

A vos claviers! Smile
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Ven 18 Déc 2015 - 19:51
Salut,


Cette question ne se pose même pas pour moi c'est OUI

Il y a 20 ans déjà,  j'avais interpellé un président lorrain pour une introduction en  sablière.

Étangs qui ne manquent pas ici, bien au contraire.

Les moucheurs sont très intéressés également et je sais de quoi je parle.

J'ai connu cette espèce il y a plus de 30 ans aux USA et depuis je ne cesse d'y penser.


donc pour moi c'est OUI, OUI, OUI cheers


Dernière édition par flyfisher le Sam 19 Déc 2015 - 0:09, édité 2 fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Ven 18 Déc 2015 - 20:05
J'ai voté oui, mais !
Est-ce que cette AAPPMA m'attirereait, oui. Est-ce que je la choisirais pour ça ? Non.

L'idée en elle même est excellente pour ma part. Je préférerais voir mes étangs remplis de black plutôt que de truites.

La gestion qui sera faite derrière serait, elle par contre déterminante.
Un cadre adapté, pas une bassine, pas de "surtaxe" étang black bass, pas de négligence des autres plans d'eau, rivières,... Bref une gestion intelligente. Si en plus elle propose du black dans de bonnes conditions, je signe !
anodonte
anodonte
Perche en canal
Perche en canal

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Ven 18 Déc 2015 - 20:33
Le seul moyen d'avoir un jour du bass par chez nous et de le protéger correctement , c'est de s'engager et militer!
Pour tous ceux qui veulent rejoindre BBF et œuvrer pour une implantation sérieuse dans nos contrées, c'est par ici:
http://www.blackbassfrance.org/blog/?page_id=14
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Ven 18 Déc 2015 - 21:17
Bonsoir,

Nous sommes une belle petite équipe maintenant dans l'est! Passionnés respectueux,réfléchis, épaulés et patients, dans l'objectif de mettre en avant nos valeurs et nos objectifs et de voir se concrétiser nos rêves en ce qui concerne ce poisson.
Si vous souhaitez mettre votre pierre à l'édifice et porter vos projets de manière structuré c'est maintenant...!!!
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 10:51
oui pour le black bass sans soucis mais ici on a déjà bien du mal a avoir un peu de brochet encore moins du sandre, alors du black sa va être dur sachant que tous les étangs et lac a 40kms sont tous privée c'est compliqué
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 12:18
J'ai voté oui, un poisson de plus à taquiner , pourquoi pas Smile

Il est bien présent plus au Sud, pourquoi , sa remontée ne se fait pas naturellement ?

Le climat ne lui convient pas ? ou il y a autre chose .... ? J'aimerai bien voir les preuves irréfutables Smile
thierry 88
thierry 88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 12:28
Non , car beaucoup de questions

- va t'il s'adapter dans nos eaux
- ne vas t-il pas déranger les autres espèces
-ne vas t'on pas délaisser les autres carnassiers pour celui ci , budget alevinage.... Comme pour la truite de bassine
- a t il un intérêt pour le milieux aquatique , va t'il ce reproduire dans nos eaux....

si c'est pour en mettre dans un petit étang , juste pour dire , je prend du black , je ne vois pas l'intérêt , sauf bisness.
 
-pourquoi ne pas faire une association sur la protection ou réintroduction d'espèce comme le barbeaux , la lotte , le hotus , le spirlin , truite de souche  ect ... qui son des poissons en diminution sur beaucoup de secteur  
   
beaucoup d'effort son déjà à porter sur les espèces , que nous avons chez nous et d'autre viendrons sans que l'homme intervienne.
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 15:52
J'ai voté oui.
On a commencé à en introduire sur quelques plans d'eau par chez nous. Le fédé 35 a recyclé quelques uns de ses étangs pour la repro du brochet en étangs pour fournir du Black bas aux aappma locales car la demande est importante. Il faut un programme de protection efficace, de l'information,  mais aussi  des plans d'eau adaptéS avec beaucoup de cachettes, arbres immergés etc. Certains plans d'eau ne leur conviennent pas sans aménagements préalables.

Pour ceux qui font partie de bbf, on peut télécharger librement les panneaux d'information sur le site ?
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 16:04
Pour répondre à plusieurs questions, tout d'abord à john57000, les preuves irréfutables sont bien évidemment top secret (bien trop de crabes rodant sur le net Wink ). Pour le reste, plusieurs précisions. Notre militantisme se fait bien évidemment dans le cadre d'une réflexion globale sur l'environnement et l'écosystème. Aleviner une bassine en black bass n'a en effet aucun intérêt, par contre les nombreuses gravières vides de tout carnassiers 3 semaines apres alevinage car prélevées au maximum ne pourraient que mieux se porter apres introduction d'un carnassier qu'il conviendrait de protéger de tout prélèvement afin d'aider à sa reproduction et son installation à long terme.
Pourquoi le bass ne remonte t'il pas naturellement? Car sa population dans les rivières, même du Sud de la france reste quasi anecdotique. Il est par contre bien présent dans les plans d'eau fermés.
Pourquoi ne pas créer une association protégeant d'autres espèces endémiques? Le temps manque, ainsi que les bonnes volontés! Il faut aussi cesser la langue de bois! Les espèces qui intéressent le plus les pêcheurs sont celles qui apportent le plus de sensations et qui ont donc, par la même occasion le plus grand pouvoir financier!
Autre précision, nous militons aussi bien sûr pour la sauvegarde et l'installation à long terme de populations de brochet, la réhabilitation de frayères... Pour le sandre, il fait le bonheur de nombreux pêcheurs et n'est, lui non plus, pas endémique Wink
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 16:06
Pour les panneaux, il faut contacter le président de l'association, mais ils sont réservés prioritairement aux aappma adhérentes de l'association. Smile
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 20:37
Salut et re, Cartsea,

j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu ne peux pas me ( nous ) donner une des preuves irréfutable de pourquoi le black de tiens pas "chez nous" en Lorraine . 

La consomation ? si le black bass est délicieux , c'est pas un secret qu'on garde bien longtemps, mais je suis persuadé, que le prélévement, même intensif, des pêcheurs à la ligne,ne peut pas à lui seul décimer une espèce entièrement.

La pollution ? je pense pas ... il est présent dans des cours d'eau dans le Sud, qui n'ont rien à envier niveau pollution aux notres ...

La température ? ... me semblerait être la cause la plus valable de pourquoi le black ne pullule pas chez nous . Et encore que... dans certain étang lorrain, il y a du black, et pas qu'un peu, et il semble s'y plaire. 

En étangs, je suis certain qu'il tient, même en Lorraine.

Dans les rivières, j'y crois pas , ou vraiment que très peu. Trop de facteurs qui font que la région, n'est pas une région à black-bass... après j'suis pas expert non plus ... Mais j'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a pas besoin d'etre un expert pour savoir que le black-bass n'a que très peu de chance d'etre bien présent dans la Moselle par exemple .

Allez, soit sympa Smile donne  la preuve Very Happy  y'a des crabes, c'est vrai, mais toujours moins que des Cormorans ahah, ça changera pas grand chose au problème en vérité .
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 19 Déc 2015 - 22:26
On s'est mal compris John Wink c'est des preuves que le black peut s'acclimater dans nos gravières! Pour la rivière, je suis plus sceptique, car meme dans le sud, la population n explose pas dans les rivières. Le visite le par exemple était bien peuplé puis pollution puis plus rien et ça revient doucement. Le plus gros problème que nous avons selon moi, c'est la gestion piscicole. Mais ça... Ca ne va malheureusement pas changer du jour au lendemain...
thierry 88
thierry 88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Dim 20 Déc 2015 - 8:06
j'ai souvenir en seille du coté de Louhans , nous en prenions de temps en temps surtout dans les mortes ou reculer de cette rivière maintenant il en reste plus beaucoup ,voir plus . La seille est une rivière avec beaucoup de nénuphars , des arbre surplombant la rivière , des cache de partout , une rivière de terre, des mortes , reculer .

je sais que dans certain secteur de la seille , il en remettre régulièrement , on t'il des résultats??

cartsea peut tu nous dire proche de chez nous , ou le black ces biens acclimater...
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Dim 20 Déc 2015 - 9:24
Euh... Désolé Thierry, mais non, je ne peux pas... Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Dim 20 Déc 2015 - 10:25
Ah oki oki Smile
 
Oui, je pensai que t'avais un des secrets du pourquoi on a pas de Blacks Bass ici Sad  ( en rivière ).


Je met le liens de BBF , que tu parlais dans le premier message . J'ai regardé, et je regarde encore, c'est intéressant.

B B F
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Dim 20 Déc 2015 - 10:28
Si vous menez des opérations de votre cote (en accord avec BBF)auprès de vos APPMA vous en aurez près de chez vous à moyen ou long terme Wink .L'association vous accompagne dans un cadre bien précis, nous sommes la pour vous Smile   
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Dim 20 Déc 2015 - 17:34
Non non, pas de secrets, et merci pour le liens Wink
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

black - Aappma et introduction du black bass Empty Re: Aappma et introduction du black bass

Sam 2 Jan 2016 - 16:17
Je me permets de remonter un peu le sujet, qui est d'actualité, avec la nouvelle année, et la nécessité de renouveler ou d'adhérer à une aappma Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche