je me permet de poster étant donné que j'ai aussi un borax , mais un 4008 FD , étant monté en 17/100 j'ai quand même réussi à faire 2 jolis backlash en péchant avec un popper (çà viens peut être et sans doute de moi aussi ^^
) ..., sur du crankbaits ou lipless aucun soucis , mais il est vrai que (je ne sais pas si la tresse ou le moulinet est incriminée ou non) dans les 10 1ers lancers , il a fallu que je la surveille de prés la power pro quitte a la retendre ''à la main en retenant le fil lors du rembobinage'' car la tresse était passée plusieurs tours derriere la bobine .. mais je trouves qu'aprés une bonne 15 aine de sorties de 2h30+/-, elle ''spirale'' encore pas mal ...
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Tresse Power Pro ou Borax 2008

voodoo- Carnalor Médium Heavy

- Message n°16
Re: Tresse Power Pro ou Borax 2008

popeye- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°17
c'est vrai mais elle reste "rectiligne" je dirai "raide" donc plus facile a demeler
bref c'est la tresse que j'ai choisi et je ne le regrette pas (montee pour moi sur du shimano mexave)
@+ popeye
bref c'est la tresse que j'ai choisi et je ne le regrette pas (montee pour moi sur du shimano mexave)
@+ popeye

Dr Broc- Carnalor Médium Heavy

- Message n°18
je viens de changer ma tresse , j'ai mis de la Power pro. J'ai l'impression , par rapport à ma tresse précédente, qu'elle est plus tactile ? Par contre elle est pus raide que l'autre.
J'ai eu plusieurs belles perruques (moulinet shimano exage 4000), est-ce normal au début ?
Cela viens peut etre de mon noeud Albreit avec fluoro, j'ai l'impression qu'il ne passait pas bien les anneaux ?
JL
J'ai eu plusieurs belles perruques (moulinet shimano exage 4000), est-ce normal au début ?
Cela viens peut etre de mon noeud Albreit avec fluoro, j'ai l'impression qu'il ne passait pas bien les anneaux ?
JL

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°19
Toute tresse doit être vraiment tendue à mort avant de l'enrouler autour de la bobine et surtout ne pas oublier de rajouter un petit backing de nylon dans le fond de bobine avant d'y raccorder la tresse sinon tu risques notement l'hiver d'avoir toute ta tresse qui tourne dans le vide sur ta bobine et ton frein devient de ce fait inopérant
@+Eric
@+Eric

eric1966- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°20
jamais eu de probleme avec la tresse! ma tresse ne tourne plus sur la bobine depuis qu'un representant m'a donné une petite solution ultra simple, il y a un ergo sur chaque bobine pour y coincer la tresse ou le nylon, qui sert normalement a eviter que la tresse ne se deroule quand on utilise plusieurs bobines! je fais une boucle avec ma tresse, je la met dans l'ergo et je remplis mon moulin! depuis, plus un seul probleme! certains vont surement me dire "et si un fish te prends toute la tresse?" celui-là il est pas encore né! (je parle de la Moselle, biensur!) et en plus j'ai plus de 200m de tresse sur le moulin!

ladenree- Carnalor Heavy

- Message n°21
Pour ma part, j'ai percé 2 trous de 1mm dans la gorge de toutes mes bobines...J'y passe ma tresse et y fait un noeud...
Aucun risque que la tresse ne tourne sur la bobine et rien de visible une fois le fil embobiné...
et pour appuyer les propos de Steiner et le fameux poisson qui vidrait la bobine, ben...ce ne sera pas pire que si la tresse ni était pas attaché...
Aucun risque que la tresse ne tourne sur la bobine et rien de visible une fois le fil embobiné...
et pour appuyer les propos de Steiner et le fameux poisson qui vidrait la bobine, ben...ce ne sera pas pire que si la tresse ni était pas attaché...

- Message n°22
moi j'utilise les petites bandes adhésives qui sont livrées dans l'emballage de la powerpro et ça marche!
@+ popeye
@+ popeye

- Message n°23
steiner57 a écrit: Certains vont surement me dire "et si un fish te prends toute la tresse?" celui-là il est pas encore né! (je parle de la Moselle, biensur!) et en plus j'ai plus de 200m de tresse sur le moulin!
çà arrive plus vite que tu ne le pense ces trucs là
Carpes et silures sont les deux seuls poisons capables en Moselle de te vider une bobine très rapidement s'ils sont piqués au raccroc par exemple et en condition de crue, je le sais c'est du vécu (mon Stella 5000 était bouillant) je n'ai rien pu faire sur le rush d'un silure dans ces conditions avant que (heureusement) l'hameçon ne se décroche du poisson,sans celà fini la tresse
Flo54 a eu le même type de déboires et dans les mêmes conditions avec son Abu Record
@+Eric

- Message n°24
sur mon silure de 1.81m, il m'a pris de la tresse jusqu'a la rive en face jusqu'au moment ou j'ai decidé de le brider, fermé le frein et j'ai pompé!!!! biensur il faut la canne et le moulin pour!

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°25
benoit a écrit:
pour de la tresse il te faut un enroulement croise sinon perruque
pas forcément...
le stradic par ex, n'est pas à enroulement croisé, et pourtant il est tout à fait indiqué pour la tresse.

- Message n°26
wels a écrit:benoit a écrit:
pour de la tresse il te faut un enroulement croise sinon perruque
pas forcément...
le stradic par ex, n'est pas à enroulement croisé, et pourtant il est tout à fait indiqué pour la tresse.
Mhhh...
@+Eric

Dr Broc- Carnalor Médium Heavy

- Message n°27
Cela doit dépendre de la tresse, avec mon ancienne tresse très souple, je n'ai jamais eu la moindre perruque, même au début.
Le Shimano Exage 4000 est -il indiqué pour la tresse ?
Est-ce "normal" d'avoir quelques soucis au début quand on change de tresse ?
Tout compte fait, je me demande si j'ai bien fais de changer de tresse,...
Merci pour vos réponses,...
JL
Le Shimano Exage 4000 est -il indiqué pour la tresse ?
Est-ce "normal" d'avoir quelques soucis au début quand on change de tresse ?
Tout compte fait, je me demande si j'ai bien fais de changer de tresse,...
Merci pour vos réponses,...
JL

- Message n°28
L'Exage est compatible et la Powerpro reste un bon choix, cependant elle est assez rêche au début, il faut quelle se fasse un peu et au bout de quelques utilisations çà ira comme sur des roulettes
Le fait de tremper quelques heures une bobine de tresse avant de la mettre sur son moulinet peux éviter ces petits désagréments (à essayer).
@+Eric
Le fait de tremper quelques heures une bobine de tresse avant de la mettre sur son moulinet peux éviter ces petits désagréments (à essayer).
@+Eric

- Message n°29
que ce soit tresse ou nylon, lorsque je rempli un moulinet, ma bobine est toujours dans une bassine d'eau, elle garde mieu la forme de la bobine du moulin et pas celle de la bobine d'origine.
@+ popeye
@+ popeye

- Message n°30
tu es peut-etre tombé sur un mauvais lot, ça arrive plus qu'on ne le pense sur la tresse!

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte