CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

+11
FDAAPPMA 54
greg57
nico57
Exotom
Anthony
silou
Bernard Jean Paul
Eric 57
Robert
John57000
wels
15 participants
Aller en bas
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 8 Jan 2016 - 19:11
Non seulement c'est un poisson délicat a prendre Sad  mais c'est tout son charme Embarassed
Les gobies ont redistribué les cartes No
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 15 Jan 2016 - 16:48
Bonjour, 

Je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion mais je vous informe (ou rappelle) qu'une étude de recensement et de cartographie de toutes les annexes hydrauliques de la Moselle est en cours sur les 3 départements lorrains (Vosges, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Ce projet, piloté par les 3 Fédérations concernées et avec le soutien financier de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse notamment, a l'objectif d'analyser la fonctionnalité de toutes les annexes recensées pour la reproduction du brochet, et la restauration d'au moins une annexe par an et par département sur une dizaine d'année, afin de redonner au brochet des conditions de reproductions satisfaisantes. 

Plus d'infos sur ce sujet dans la prochaine newsletter InfoPêche 54, qui devrait sortir d'ici quelques semaines... Wink
xavier88
xavier88
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Lun 18 Jan 2016 - 17:36
J'ai lu tous vos mesages, et ils sont tous justifiés . On en veut toujours plus .

MAIS , on oublie une chose essentiel qui est trés importante :

Là où l'humain passe , la nature trépasse !!  

Donc , même si nous faisons d'énormes efforts , même si nous alvinons et protégeons , quoiqu'il arrive ,et grâce à l'évolution géographique humaine, nos trés chéres poissons disparaitront à petit feu .

Je pense que l'on pourrait freiner ce cataclysme en interdisant toutes navigations et toutes constructions aux abords de nos fleuves, riviéres et ruisseaux .

Et en laissant la nature faire les choses ...... cheers cheers cheers
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Jeu 21 Jan 2016 - 17:11
FDAAPPMA 54 a écrit:Bonjour, 

Je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion mais je vous informe (ou rappelle) qu'une étude de recensement et de cartographie de toutes les annexes hydrauliques de la Moselle est en cours sur les 3 départements lorrains (Vosges, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Ce projet, piloté par les 3 Fédérations concernées et avec le soutien financier de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse notamment, a l'objectif d'analyser la fonctionnalité de toutes les annexes recensées pour la reproduction du brochet, et la restauration d'au moins une annexe par an et par département sur une dizaine d'année, afin de redonner au brochet des conditions de reproductions satisfaisantes. 

Plus d'infos sur ce sujet dans la prochaine newsletter InfoPêche 54, qui devrait sortir d'ici quelques semaines... Wink

Merci pour ces précisions Very Happy
Pouvez vous nous dire quand se terminera ce recensement et en quelle année les premières restaurations de frayères auront lieu? J'imagine que tout ça prend du temps.

Je profite de ce message pour vous remercier de toutes vos interventions sur Carnalor, vous avez une excellente communication et êtes à l'écoute des pêcheurs. Les autres Fédérations de pêche devraient prendre exemple sur vous Very Happy

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Jeu 21 Jan 2016 - 18:20
Carnalor a écrit:
FDAAPPMA 54 a écrit:Bonjour, 

Je n'ai pas lu l'intégralité de la discussion mais je vous informe (ou rappelle) qu'une étude de recensement et de cartographie de toutes les annexes hydrauliques de la Moselle est en cours sur les 3 départements lorrains (Vosges, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Ce projet, piloté par les 3 Fédérations concernées et avec le soutien financier de l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse notamment, a l'objectif d'analyser la fonctionnalité de toutes les annexes recensées pour la reproduction du brochet, et la restauration d'au moins une annexe par an et par département sur une dizaine d'année, afin de redonner au brochet des conditions de reproductions satisfaisantes. 

Plus d'infos sur ce sujet dans la prochaine newsletter InfoPêche 54, qui devrait sortir d'ici quelques semaines... Wink

Merci pour ces précisions Very Happy
Pouvez vous nous dire quand se terminera ce recensement et en quelle année les premières restaurations de frayères auront lieu? J'imagine que tout ça prend du temps.

Je profite de ce message pour vous remercier de toutes vos interventions sur Carnalor, vous avez une excellente communication et êtes à l'écoute des pêcheurs. Les autres Fédérations de pêche devraient prendre exemple sur vous Very Happy

Hummm, je vais me renseigner, pas sur que ça soit toujours d'actualité ce projet...
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 22 Jan 2016 - 9:37
Donc la fédé vous dit que le projet qu'elle mène est d'actualité et vous n'êtes pas sûr que ce soit d'actualité.
Voilà voilà. Very Happy
Mais du coup vous voulez vous renseigner où ?
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 22 Jan 2016 - 11:44
Au tant pour moi, je suis désolé pour le post précédent j'aurais du me renseigner avant de poster, donc c'est bien d'actualité.

Par contre pour revenir sur certains posts de flyfisher, il existe bien un site web regroupant les données (caractéristiques, mesures, pression, état et objectifs) sur les différentes masses d'eau disponible pour le grand public concernant l'AERM...
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 22 Jan 2016 - 15:56
Salut Milou,

c'est super

quel est ce site?
Milou
Milou
Perche en canal
Perche en canal

je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!! - Page 3 Empty Re: je veux davantage de carnassiers dans la Moselle !!!

Ven 22 Jan 2016 - 16:37
http://rhin-meuse.eaufrance.fr/

Je travaille à l'AERM, donc si vous avez des questions, je peux essayer d'aller voir les intéresser Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche