CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

triples anti accrochages Empty triples anti accrochages

Dim 10 Jan 2016 - 19:37
Suite comme vous de la perte de nombreux leurres et monture mort manié, comme beaucoup j'ai tester le texan de bon résultat sue les petites tailles 8/12cm mais vu la difficulté a armé de gros leurre (15cm et +) et le prix des texan en 8/0 et + pour les gros leurre j'ai trouvé un montage avec un triple qui permettra de monter vos monture drako ou gros shad même bien ventru  d'un montage permanentant de jouer dans les branches pour un prix faible réalisable en 2 min

vous avez besoin de corde de piano 40 ou 50°
du cuivre
un peu de gaine thermo (option)
un triple adapté a la taille du leurre 
une tète plombée ou monture drako

triples anti accrochages 20160110


on coupe 10/12cm de corde a piano, on fait une boucle avec que l'on passe dans le trou du triple et part dessus un branche du triple et bien plier le tous

triples anti accrochages 20160111


bien plier le tous et fixer la corde a piano le long du triple avec le cuivre 5 a 8 tours bien serrés suffise 

triples anti accrochages 20160112


Pour la finition et au choix ajouter de la couleur mettre de la gaine thermo sur le cuivre et replier les 2 tiges de code a piano vers les 2 branches du triples a protéger (car la dernier sera dans le leurre ou mort manié) et couper excédant et replier les bouts 

triples anti accrochages 20160113



monter votre leurre avec la tète plombée et coupé se qui dépasse assurer le tous avec un point de colle pour pas perdre le leurre et monter votre hameçon avec tresse blindée/ou fuoro et voila (leurres de 13/15cm)
 
triples anti accrochages 20160114

triples anti accrochages 20160115


il est surement possible d'améliorer le montage, remplacer la corde a piano pour du plastique rigide comme pour les jigs

pour le moment premier essai concluant même si pas eu de touche
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

triples anti accrochages Empty Re: triples anti accrochages

Mar 27 Sep 2016 - 21:17
petit retour sur le montage: il marche prise de différents brochets 60 +dont un 80cm et un 101cm

alors pour l'hameçon choisir du "gros" triple type 0/1 car un seul hameçon pour des leurres de 14/16cm et pour qu'il y assez de longueur pour que la corde a piano puisse "plier" a la touche et dégager l'hameçon.

mettre un peu de corde a piano ou cuivre torsadé dans l’œillet de l’hameçon et le planter dans le dos dur leurre pour le maintient de l’hameçon bien centré et en ligne sur le dos du leurre pour les gros lancers.

et 2 hameçons pour les leurres de 18cm et +

en plaçant le triple sur le dos du leurre vu la taille et poids de l'hameçon on affecte la nage du leurre qui peut se mettre de travers dans la nage on rectifie le problème en mettant un petit plomb en potence ou plombs a visser sur le ventre du leurre.


coller le leurre a la tête plombée ou assuré avec un morceau de cuivre ou autre car a ma première touche j'ai bien prit le brochet mais celui ci  a réussit a arracher le leurre collé a la tête plombé lors du combat.

ferrer fortement pour bien faire rentrer l'hameçon

je vais tester sur  les triples des gros swim pour en faire des montages anti arroche aussi car laisser plusieurs leurres a plus de 15euros par sorties en rivière non merci



si sa aide a faire des économies What a Face
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

triples anti accrochages Empty Re: triples anti accrochages

Mar 27 Sep 2016 - 21:23
Sympa ton astuce.
Tu remarques une réelle différence au niveau des algues ou herbiers ?
Je me dis que ça doit accrocher pas mal quand même non ?
Merci pour le retour Wink
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

triples anti accrochages Empty Re: triples anti accrochages

Mar 27 Sep 2016 - 22:09
Bonne astuce. Pour faire des anti-acroche (je l'utilise sur mes streamers), je mets du Fluoro 80/100 ou 100/100 de la même manière. (hameçon vers le bas). Cela permet de glisser sur les obstacles. Cela doit être surement possible de faire une ligature sur ton montage. triples anti accrochages Img_2010
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

triples anti accrochages Empty Re: triples anti accrochages

Mer 28 Sep 2016 - 13:36
sa arroche un peu dans les herbiers mais on ne voit pas toujours la souche caché sous l'eau en rivière qui n'attend que votre plus beau leurre pour s'en décorer et la il y un réel plus on peut passer dans les branches avec assez peu de risque d'accrochage mais il n'est pas nul non plus. Par contre c'est que pour les gros leurre 14cm mini (en dessous texan) a cause de la taille de l'hameçon et supérieur a mon gout au texan sur les gros leurre ou je trouve il y a pas mal de raté et hameçons texan dur a trouver pour équiper de telle leurres. en lac par contre fond souvent plus dégager et pêche décollé j'utilise une tête plombée classique en grande taille plus triple



tous a fait possible de faire en gros fluoro ou autre plastique rigide, la corde a piano et plus rigide et reste bien dans l'axe de l’hameçon a contrôler régulièrement.


si vous avez d'autres améliorations dit le sa aidera, avant je perdait 1 a 5 leurres par sorties et souvent il y a plus d'arbres dans l'eau que sur la berges dans certains coins de rivière


prenez des poissons pas des branches I love you I love you I love you
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

triples anti accrochages Empty Re: triples anti accrochages

Sam 19 Nov 2016 - 20:02
avec un peu de recul le triple positionné sur le dos avec corde a piano en 50° offre une très bonne protection contre les accrochages dans les branches et autres racines mais les touches ratées sont nombreuses 1 sur 2 ..... Sad Sad Sad surtout sur les poisson modeste de moins de 65cm.

j'ai donc modifié le montage de plusieurs façon et la meilleur solution est avec tète plombée "anti herbe" et triplé position ventrale en corde a piano 40°

le soucis a été de trouver des TP de grosse taille anti herbe,
j'ai trouvé jusqu’au 6/0 se qui va sur du shad de 14/16cm et pour les leurre plus gros j'ai copié le montage pour m'en faire jusqu’à 10/0 avec de la corde a piano en 50°

triples anti accrochages 20161112

puis montage du triple sur le ventre car toutes les touches loupée marquait le leurre au niveau du ventre principalement, montage sur des shads de 15cm a 20cm.


triples anti accrochages 20161113


maintenant beaucoup moins de loupé 1 sur 5 mais le risque d'accrochage est plus important mais reste convenable, corde a piano plus souple et TP supplémentaire. le montage avec juste le triple sur le dos je le réserve vraiment au bois noyé et zones très très encombrée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche