CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Mes vif attaqué ?Jeu 18 Juil 2019 - 18:57silou
La pêche à l'aimantMer 17 Juil 2019 - 16:47Wiedźmin
Surfcasting a la rochelleMer 17 Juil 2019 - 16:02Sanqukay
Nouveau a la rochelleMar 16 Juil 2019 - 17:25silou
Présentation yann15Lun 15 Juil 2019 - 21:42yann15
Nœud big bait Lun 15 Juil 2019 - 18:04Carnalor
Présentation d'un lorrainLun 15 Juil 2019 - 17:59Carnalor
Prises de Juillet 2019Lun 15 Juil 2019 - 17:51Carnalor
Petites annonces
Galerie


Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 18%
6 Messages - 16%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 9:29
Salut a tous, j’ouvre ce post sur une question personnelle concernant notre matos.
Pendant de longues années j’ai pêché avec un matériel que je dénommerais comme « standard », des cannes ou moulinets de l’ordre de 30 a 70€, jusqu’au jour ou j’ai commencé à venir sur les forums de pêche…
Et là, cercle vicieux ! Chaque jour l’un d’entre nous place sur le forum sa dernière acquisition, sa dernière trouvaille, qui toujours et une super affaire commerciale mais hors du champ habituel de mon équipement. Ainsi en très peux de temps, je suis passé du simple leurre souple sur tête plombée a la dernière série de PN de grandes marques. De ma canne Décathlon « vairon manié » qui avait eu le privilège de sortir un pike d’un mètre, je suis passé sur des séries Daïwa et Sakura avec plusieurs cannes pour plusieurs grammages.
Il y a qques années, je regardais les carpistes (et j’ai pas mal d’amis carpistes) en me demandant s’il était utile que le siège ou sa tasse a café soit de couleur camouflage pour avoir un appât a 80m du bord. Maintenant je comprends parfaitement cela.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je pêche mieux et est ce que je pêche plus de poisson ?
Une chose est certaine, j’ai beaucoup plus de plaisir et de sensation dans le contact avec le poisson. Mais la traction vers le haut de gamme que provoque notre goût du beau matos, n’est-il pas un piège pour ceux qui n’ont pas forcement le budget en adéquation avec le désir provoqué.
Lorsque demain l’un d’entre nous va placer sur le forum la dernière canne, faite en « noyaux de mirabelle », nous allons provoquer une envie chez ceux qui n’ont pas forcément encore fini de payer celle en « fibres de carotte ».

Je finirais donc en remerciant ceux d’entre vous qui par l’ouverture de certain post, nous rappellent certains petits astuces simples et sans dépenses importantes permettant d’améliorer nos techniques de pêche. Bien sur, je vais essayer d’en ouvrir un moi-même.
avatar
Invité
Invité

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 10:43
regis je suis d accord avec toi.
depuis que je suis sur ce forum, mon budget peche a bien grimpé Rolling Eyes Rolling Eyes ( depuis juillet plus de 1200€).pour l instant rien de grave et toutes mes factures sont payées lol!
par contre je me pose la meme question: pourquoi avoir la derniere nouveauté alors que mon ancienne canne sortait autant de poisson
le poisson ne connait pas la marque ni le tarif du matos .
apres il y a le confort et le plaisir de pecher avec du bon et beau materiel.
je pense, que ce que tu voulait souligner, c est que cela peut devenir une drogue acheteuse.
plusieurs fois que je me dis "derniers achats pour ce mois ci" et Embarassed Embarassed Embarassed
plusieurs membres du forum ,rencontrés pendant des parties de peches, m ont prevenu en me montrant leurs boites a leurres(eux aussi accros de l achat coup de coeur)

sur l espace vendre on peut voir "" vend canne jamais utilisée ou tres peu 3-4 sorties""

bien d ouvrir ce topic pour les jeunes jusqu a 77ans pour rappeller que la peche peut etre une drogue
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 11:24
+ 1 : eh oui "cercle vicieux" et je suis persuadé que cela touche énormément de monde (l'essentiel étant de rester raisonnable)... perso, j'ai dépensé depuis le début d'année plus de tunes que les dix dernières années (où je pêchais cependant avec du matériel correct, certes un peu usé, moyen de gamme et dépassé, mais correct tout de même...)

et il ne fait pas de doute que la pêche aux leurres est aujourd'hui la nouvelle grande mode (pas forcément péjoratif) du marché de la pêche (après celle de la carpe), la nouvelle poule aux oeufs d'or, savamment entretenue par les magazines idoines (que l'on achète finalement presque plus pour la pub qu'il y a dedans que pour leurs articles - la plupart du temps du remâchés 10 x), mais aussi par nous sur les forums...

mais en même temps, c'est bien de se faire plaisir (car ce sont aussi de beaux objets que ces cannes et ces nouveaux leurres... et puis il s'agit là de notre passion), à condition de ne pas se faire dévorer (car au juste as-t'on vraiment besoin de chaque canne de grande marque pour chaque type de leurre ? 1 canne pour le crank, 1 pour les jerks, 1 pour les topwater, 1 pour les 3 à 7 gr, 1 pour les 10 à 40gr, 1 pour le MM, etc, etc, etc et après rebelotte on recommence en casting...)
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 11:49
hier lors de ma sortie avec Clickici, j'avais sur moi 15 leurres qu'y n'avaient jamais été mouillé (la longue pérriode sans aller au bord de l'eau, mais avec un accés internet sur les sites marchant....). En fin de soirée je suis rentré chez mi avec une seule idée "le leurre avec lequel il a attrapé son aspe JE L'AI PAS, j'avais l'impression d'avoir un grand vide dans ma boite de leurres".
Si vous étes comme moi, vous avez une étagère de cannes ne servant plus...
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 11:50
L'escalade à" l'équipementite chronique" nous est dictée par plusieurs besoins :

Tout d'abord, il y a le confort, et oui quoi de plus agréable que de pêcher durant des heures avec une canne en carbone haut module plutôt qu'en fibre de verre (comme ma décathlon 2.50 de mes débuts) ou avec un moulinet 728 roulements, qui tourne quasiment tout seul, plutôt que celui qui vous fait profiter de chacun de ses pignons d'engrenage !...adieu tendinites et autre scapulalgie... Wink

Ensuite, et c'est surtout valable pour les leurres, le premier à se faire avoir, est souvent le pêcheur lui même. Certes le poisson s'éduque et il devient de plus en plus dur à tromper et c'est un peu comme la course entre bactérie et antibiotique, dés que l'un marche, l'autre s'immunise et etc....Mais nos anciens leurres restent "pêchants", seulement ils ne sont plus dans le coup, plus à la mode...

Bref tout ça pour dire que bien souvent ce n'est pas le matos qui nous fait prendre le poisson, il nous apporte qu'un confort supplémentaire, mais aussi une plus grande confiance, et c'est à mon avis ce qui entre en jeu dans la réussite ou non....en plus du fameux "sens de l'eau" bien sûr
Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 13:29
Je rejoins à peu près les idées développées ici. L'effet de mode est puissant et le doigt dans l'engrenage entraine la main... etc...

Je vous raconte une petite anecdote que j'ai déjà raconté sur le chat.
J'étais au port de plaisance de Scy-Chazelle, je pêchais au coup, au pain, tout simple et efficace.
Un mec vient me voir, sympa, on discute (au passage il m'aide à sortir la voiture de la boue, merci l'ami!).
Il me dit qu'il fait un peu de compét et que là il est venu voir des compétiteurs qui s'entrainent à une cinquantaine de mètre de moi sur ma rive.
Il me dit qu'un des mecs vend une canne, il me détaille le truc. Je lui demande pourquoi il veut en changer.
Là le mec me regarde un peu étrangement et me dit "bah, c'est que c'est la canne de l'année dernière... il y en a une nouvelle de sortie cette année"
Etonné à mon tour, je lui répond... "bah, vous savez, le poisson, ce qui l'interresse c'est la ligne... la canne il s'en fout!"
Le mec ne m'a pas répondu. Il est parti ensuite pensant sans doute être tombé sur un malade d'une autre planète.

Mon avis maintenant sur l'escalade vers le haut de gamme. Je pense que si on retire le plaisir personnel du pêcheur à posséder simplement un bijou, l'intéret d'avoir des cannes très chères est vraiment très limité.
Il y a un gouffre entre des cannes bas de gamme, premier prix décathlon et des cannes moyen de gamme dans les grandes marques.
Il y a un léger écart entre les cannes moyen de gamme et haut de gamme dans les grande marque.
Mais il y a à peine un cheuveu entre une canne haut de gamme et très haut de gamme.
A ce niveau là, la différence ne fait justement pas la différence sur le poisson, c'est uniquement du fanstasme de pêcheur... et je comprends très bien qu'on puisse prendre plaisir à manipuler du très bon (et très cher) matos, mais qu'on ne me dise pas que ça fait une différence à la fin de la saison de pêche.

@+
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 15:11
Mouaih !!!

Force est de constater que nul n'échappe à la société de consommation, qui fait de nous (certains peut être plus que d'autres) des acheteurs compulsifs.Besoin irrésistible de possèder ce qu'à grand renfort de communication on nous présente comme le summum, l'indispensable technologie qui nous rendra meilleur, plus fort, plus beau, et surtout fiers de nous l'être que tout le monde envie ou admire ...
En cela, la pêche est aujourd'hui à l'image de notre société, ce qui est présenté comme le top aujourd'hui, sera "has been" dès demain, mais aura fait plaisir et flatté l'ego du consommateur quelques temps, mais surtout fera le bonheur des fabricants et revendeurs pendant encore longtemps.
Ne vous trompez pas, je ne suis pas un nostalgique des cannes en bambou, des moulinets à rattrappage au doigt et de la soie, mais je suis certain d'une chose avec avec 3 cannes à lancer (1 manié, 1 leurres légers et 1 ultra léger) qui ont 10 ans, des moulinets à 50 €, quelques montures à manier, quelques leurres souples cuillères et poissons nageurs nageurs, on peut faire la pige à de nombreuses "fashions victims" exposant leur matériel et employant à tout bout de champ des termes "yankees" censé faire d'eux des spécialistes à la pointe du progrès.
C'est l'expérience, le temps passé au bord de l'eau qui font le pêcheur et non le matériel si technologique soit-il.
Mais pour faire preuve de tolérance, je concluerais en disant que chacun trouve son plaisir où il veut tant que ça ne fait de mal à personne et que chacun à le droit de croire que l'habit fait le moine ou pour être plus actuel, que c'est en s'achetant le maillot de Zidane qu'on va signer au Real Madrid...
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 20:09
CORTEX : + 1 je partage tout à fait ton point de vue : la marche la plus importante se situe au niveau du milieu de gamme après c'est une histoire de confort et d'utilisation intensive...
je pense qu'un bon sens de l'eau et une expérience aguérrie joue bien plus sur les résultats que du très haut de gamme....
maintenant ya pas de mal à ce faire du mal...après c'est le banquier qui nous rappel à l'ordre ou bien madame...... Nous, notre matos et nos besoins réels... Violenc256
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 20:40
Je suis heureux de voir que ce post provoque des réponses de votre part. Ma vrais question est surtout:

Est ce que le fait de voir régulièrement du super matos présenté sur les sites ou forums, a-t-il changer mon comportement de consommateur?

Personnellement vous m'avez fais découvrir le plaisir de tenir et utiliser du matériel de qualité, et a plus de 40 ans je peux m'offrir ce matériel. Je suis allé aujourd'hui a la pêche avec une nouvelle canne et je ne m'en cache pas, mais l'envie que nous suscitons chez certains jeunes n'est elle pas aussi de la provocation.
Il est facile avec plus d'expérience ( vie de famille, enfant, boulot, etc...) de dire de "rester raisonnable, cela ne sert a rien d'acheter. C'est comme si nous nous disions aussi raisonnable lorsque nous avions 20 ans aux volants de nos voitures qu'a 40 ans.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 20:43
c'est sûr que de confronter nos connaissances y compris en matériel, on a tendance à se laisser plus facilement tenter par des produits que l'on ne connaissait pas avant, dans le but d'augmenter notre plaisir au bord de l'eau.
Après, tous les membres de ce forum sont à mon avis des passionnés, et sans rerfaire le devoir de philo du bac, ce n'est pas toujours facile de choisir entre raison et passion.
Ainsi, nos achats vont donc dépendre de la propension de chacun à gérer son budget .

Il n'y a pas que des produits high tech hors de prix, qui peuvent tirer profit de nos commentaires, mais tous les produits efficaces, comme la lusox à moins de 5€ qui je suis sûr revient en force dans les boites de peche des "carnassiers de lorraine".

pour conclure, à chacun de se montrer raisonnable pour vivre au mieux sa passion Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nous, notre matos et nos besoins réels... Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Mer 24 Sep 2008 - 23:20
ben moi perso, je me sent concerné par ce sujet Neutral
effictivement il y a 1 ans je pécher encore avec une canne du décat' a 10euro (400g la canne Shocked ) et un moulinet a 6euro , je bavé devant les moulinet casting et autre leurre dur , a cette époque je connaissé que la lusox n°3 et les cannes a mouche décathlon ( que j utilise toujour d ailleur car si il ne font pas de matos génial au leurre celui pour la mouche est trés bon !), j ai commencé a travaillé et gagné ma vie , je me suis inscrit sur différent forum, je me suis documenté et ben voila ce que je suis devenue , un acheteur compulsif a l' affut des nouvauté , de ce qui ce dit sur les forum ! a l' heure actuelle j' ai du beaux matos et je continue a en acheter , peut etre plus pour le confort et la beauté que pour la peche en elle-meme, je regrette certain achat qui me serviron de leçon sur mes prochain achats compulsif silent je n' ai pas peur de le dire et je n' est pas peur de me faire critiquer , je suis un "fashion victim" de la peche et j' emploi des terme anglophonne Very Happy
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 0:43
Bonsoir,
Je n'aime pas trop cette escalade technologique qui fait que certain de mes collègues sont plus collectionneurs de matériel de pêche que pratiquants. J'ai également débuté avec du bas de gamme, mais avec l'augmentation du nombre de mes sorties, j' ai vite investi dans un moulinet correct car la pêche à la cuillère tournante même la vie dure aux roulements. Mon moulinet bas de gamme ressemblait à une casserole branlante à la fin de la saison. Avec un Schimano à 100, 120 euros, je suis quand même tranquille 3 ans.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 11:28
Juste un petit mot pour Arno (pezzon) en aucun cas ce post n'a un but de critique, ton argent tu ne le vol pas, donc libre a toi. Moi l'anglais ce n'est pas que j'aime pas, je ne retien pas.
Ce n'est qu'une question
sur nos comrtements.
A bientôt, dés que je sort de l'hosto.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur
http://lecoinpeche.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 15:35
On se fait tout simplement plaisir, on est comme des enfants dans un magasin de jouets avec le porte feuille en plus. C'est clair que les forums nous influencent, on voit tout ce beau matos qui vient de sortir ou qu'un autre forumeur vient d'acquérir, ça donne vraiment envie. On entend que tel ou tel leurre marche bien, on va s'empresser d'en prendre un. Pour exemple les carnassiers de Lorraine ont dévalisés les Chubby des rayons de nos détaillants lol!
L'influence n'est pas que sur les forums mais aussi avec les pêcheurs que l'on rencontre au bord de l'eau, chez nos détaillants de pêche...

Il y a un peu plus d'un an j'étais comme Pezon avec sa canne Décathlon. Maintenant j'ai 5 cannes aux leurres avec différentes puissances et tout une ribambelle de leurres... J'ai jamais dépensé autant dans la pêche, je ne pensais pas que ce serait une pêche qui me reviendrait plus chére que la pêche à la carpe. Heureusement j'ai pu compenser en revendant mon matos à carpe.

Pour ma part oui, le forum m'a influencé mais je ne regrette pas du tout mes investissements car grâce au forum j'ai pu trouver exactement ce que je cherchais et je ne me suis pas jetté sur la premiére canne que l'on me proposé. Encore un grand merci pour tous les conseils que l'on m'a donné.

Si vous êtes acheteurs compulsifs, faites moi signe, je vous verrouillerais les accés aux rubriques matériel de pêche et leurres Razz Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 15:50
je suis un "fashion victim" de la peche

ben t'es pas le seul je pense que toute le monde et un peu influencer par le forum
rien que sur les leurres
il fut un moment certain s'en souvienne encore sur les fameux leurre de la marque zip bait
ou le chubby Twisted Evil
afro
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 15:54
C'est cool, c'est comme au casino.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Jeu 25 Sep 2008 - 23:56
on va pas quand meme revenir a ça : https://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2Bde%2Bfunes/video/x2wo9r_louis-de-funes-bourvila-la-peche_fun

petite vidéo sympa en passant Very Happy
devinez avec quelle canne peche bourvil ?
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Ven 26 Sep 2008 - 20:22
en tout cas, une maille à 35 cm...y devait y en avoir à foison du bec à cette époque Rolling Eyes
BRUNO
BRUNO
Sandre en lac
Sandre en lac

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Ven 26 Sep 2008 - 22:48
L'essentiel c'est de prendre du plaisir au bord de l'eau,que tu utilses une cannes à 50 ou 200 euros peu importe, seul ta conviction compte...Le matos c'est comme le vin il y a en à tout les prix et pour tout le monde mais plus tu consommes et plus tu apprécies et plus tu fais la fine bouche alors parfois il est bon de se fixer des limites et de ne pas se faire entrainer dans la course au commerce....mais le propre de l'homme est de toujours désirer ce qu'il ne possede pas encore, ce qui au final le fait tout meme progresser...et la un tel forum joue son role à plein tube!!!! Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Sam 27 Sep 2008 - 7:52
pour répondre à pezon, je dirais canne pezon et michel, moulinet breton (ou mitchell) et peut etre cuiller suissex sans plomb bateau, mais sans aucune certitude

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Nous, notre matos et nos besoins réels... Avatar10
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Sam 27 Sep 2008 - 12:23
jmkn a écrit:pour répondre à pezon, je dirais canne pezon et michel, moulinet breton (ou mitchell) et peut etre cuiller suissex sans plomb bateau, mais sans aucune certitude

et sans émerillon ni bas de ligne non plus
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Sam 27 Sep 2008 - 13:02
Je n'ai pas reconnu la canne, mais le gamin qu'y laisse tout tomber a l'eau me dit qque chose. Ce ne serait pas Salomon par hazard.... lol!
avatar
Invité
Invité

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Sam 27 Sep 2008 - 13:21
@Régis a écrit:Je n'ai pas reconnu la canne, mais le gamin qu'y laisse tout tomber a l'eau me dit qque chose. Ce ne serait pas Salomon par hazard.... lol!
Laughing
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Sam 27 Sep 2008 - 14:21
jmkn a écrit:pour répondre à pezon, je dirais canne pezon et michel, moulinet breton (ou mitchell) et peut etre cuiller suissex sans plomb bateau, mais sans aucune certitude

bien joué jmkn ! c' est bien une pezon et michel serie TELEBOLIC des années 50 !
j' ai cette canne que j ai trouvé en brocante mais je m' en sert pas Neutral
c' est de la que viens mon pseudo Very Happy
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Nous, notre matos et nos besoins réels... Empty Re: Nous, notre matos et nos besoins réels...

le Dim 28 Sep 2008 - 2:09
@Régis a écrit:Je n'ai pas reconnu la canne, mais le gamin qu'y laisse tout tomber a l'eau me dit qque chose. Ce ne serait pas Salomon par hazard.... lol!

oui oui c moi lol! comment m'avez vous reconnus? Razz Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche