CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

La pêche du brochet au hareng

+11
Exotom
wels
Eric 57
audric
Guy535
benoit
anthon54
Manu
julien 57
kevin54p
Eric
15 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty La pêche du brochet au hareng

Mer 24 Sep 2008 - 21:40
Quelle mouche l'a encore piquée La pêche du brochet au hareng Nnabeille2 cet Eric me direz-vous Question La pêche du brochet au hareng MDR93

Juste une méthode toute simple pour prendre du brochet en milieux encombrés et à faible coût lorsque ceux-ci boudent nos leurres souples les plus sophistiqués.
Cette technique a vue le jour en Irlande sur la rivière Lee (parcours à saumons) ou les brochets sont considérés comme nuisibles,les pêcheurs Irlandais eurent pour idée Idea de leur présenter des filets de harengs lochés sur un bas de ligne frappé d'un gros hameçon simple et lesté en tête par une olive,il suffisait de dandiner le tout au milieu des amas de branches et autres obstacles.

Outre la relative souplesse,l'odeur qu'ils dégagent attirent les brochets de très loin;il est possible de monter un filet sur une monture Drachko de la même façon que l'on monterait une barde de lard ou un encornet (autres appâts alternatifs Wink ).

Alternatives:
Les filets de maqueraux sont également excellents,la chair est grasse,solide et olfactive à souhait,seul impératif...passer chez son poissonnier avant La pêche du brochet au hareng 0003

Les perches aussi rafollent du maqueraux,découper de petites lanières en forme de triangle ou de fourche (double queues) avec la partie la plus brillante du poisson (sous la ligne latérale),çà brille plus Wink  et fixer un hameçon simple dans la partie la plus large,préparer quelques lanières à l'avance dans du papier alu Idea avec les premiers frimas celà être le moment de pouvoir tester celà pour ceux qui les challenges ne font pas peur pirat Mieux vaut utiliser une canne assez longue car l'action de pêche (dandine) se tient souvent sous la canne avec ou sans flotteur au choix.

@+Eric

#pechedubrochet
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 19:47
Il y en a qui ne sont pas convaincus La pêche du brochet au hareng MDR43 Tant pis...j'aurais essayé tongue

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 19:52
si je suis sur que sa marche , mais esque sa tien vraiment bien sur la monture ou l'hamecon ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 19:55
Avec le fil de cuivre ou de laiton çà tient comme le reste Wink
Pour ceux qui veulent bien un peu lâcher leurs leurres tongue

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 19:59
Eric a écrit:Il y en a qui ne sont pas convaincus La pêche du brochet au hareng MDR43 Tant pis...j'aurais essayé tongue

@+Eric

il faut aller faire un tour en angleterre Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 20:23
Que neni...çà marche aussi bien ici Twisted Evil
Le brochet est le carnassier le plus stupide geek de la création ce qui en fait la première victime de sa disparition Sad

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 20:28
une technique à essayer, je pense même qu'avec un montage tirette ça doit aussi faire son effet
avatar
Invité
Invité

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 25 Sep 2008 - 21:20
en riviere un flotteur ave une sardine ou meme un demi maquereau réglé entre deux eau Twisted Evil
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 16:30
hello,perso c'est ma technique de peche préférée
hareng,maquereau,sprat,chinchard,gardon,breme et autres sont péchants
pechant avec les poissons entiers ou coupé en 2, j'opte pour une monture jpk sur un bdl de 60 cm en 49 brins avc une olive d'envirion 20 gr selon le lieu de peche et la distance
ce procédé permet de décoller l'appat du fond le laisser a l'endroit désiré puis ,comme a la tirette, effectuer qq tirés plus ou moins ample et retendre la ligne

grace a cette méthode alternative j'ai pri du poisson dans des étangs surpechés et dans les fosses en rivière c'est simple et efficace

voilou je ferai part de mes prise cette année bone année 2009 et bon courage a tous
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 16:32
salut a toi anthon54
une presentation serait la bienvenue merci benoit

http://carnassiers.forumpro.fr/presentation-des-membres-f9/
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 16:41
Eric a écrit:Il y en a qui ne sont pas convaincus La pêche du brochet au hareng MDR43 Tant pis...j'aurais essayé tongue

@+Eric

si si moi
mais c'est bon les harengs lol!
amic
Guy
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 17:15
je n' ai pas bien comprie le hareng au bout de la canne sa marche Question
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 17:42
audric a écrit:je n' ai pas bien comprie le hareng au bout de la canne sa marche Question
Douterais tu des dires de notre expert Question
lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 18:03
le hareng saur du poisson! geek lol!

(moi aussi je saur...) Arrow Laughing
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 18:21
Maquereaux et sardines testés deux jours de suite après deux jours d'amorçage le 30/11/08 lors de la sortie au canal de Jouy, canal réputé pour ses brochets.

Montage "anglais" typique: demi-maquereaux et sardines décapitées bourrés au polystirène, montés sur bas de ligne acier 50 cm avec deux hameçons triples n°6.

Résultat: choux blanc.

Mais j'ai pas dit que ça marche pas.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 19:41
Laissez faire le temps...bientôt les pêches aux vifs disparaîtrons grâce aux "écolos" Twisted Evil il nous faudra bien tous passer par ces méthodes outre-Manche qui ont démontrées que prendre du poisson de cette manière est possible.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 20:24
Oui très bon appât Wink Quand j'étais plus jeune, je pêchais la truite au maquereau pendant la période froide!!!
Une petite lanière de maquereau piquée dans un coin sur un hameçon de 8 ou 6, une olivette, une perle, un émerillon, un bouchon et le tour est joué, lancé ramené, le maquereau se met à tourner comme une palette, avec en plus les reflets de la peau et son odeur!!!!
A noter également, que c'est un poisson très gras, il diffuse beaucoup Wink

@+reno
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 21:33
je viens de revoir une séquence ( DVD) de pêche au brochet en hiver, dans un polder hollandais, avec un montage esché d'un demi-maquereau...
ils utilisaient un flotteur à voile, lequel poussé par le vent, entraîne l'appât, qui ainsi va chercher le broc, à moins que ce soit le broc qui le suive grâce à la traînée olfactive... tresse (flottante) sur le moulin nécessaire, pour que même s'il y a peu de vent ça avance quand même, et aussi pour faciliter le ferrage à grande distance puisque la tresse qui est étalée à la surface, offre peu de résistance.

Mais parfois le brochet préfère une proie qui ne se déplace pas, dans ce cas on pêche au posé. Et pour que la moitié de maquereau soit plus visible en se redressant sur le fond, on lui introduit une tige de balsa dans le corps, ou bien du styropor ou mieux, de la pâte flottante olactive (gulp) par la bouche.

On peut aussi utiliser un éperlan, c'est quelquefois meilleur, ce jour là les 2 gros brocs de 90 cm environ ont été capturés de cette manière.
Et si le poisson est difficile, utiliser une ligne sans plombée ni flotteur, simplement l'appât.

Toujours escher avec 2 triples si l'appât est gros, et surtout surveiller le montage pour pouvoir ferrer à la touche! (on peut utiliser un détecteur électronique, mais rester à proximité de la canne)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 18 Jan 2009 - 22:15
wels a écrit:
ils utilisaient un flotteur à voile, lequel poussé par le vent, entraîne l'appât, qui ainsi va chercher le broc, à moins que ce soit le broc qui le suive grâce à la traînée olfactive... tresse (flottante) sur le moulin nécessaire, pour que même s'il y a peu de vent ça avance quand même, et aussi pour faciliter le ferrage à grande distance puisque la tresse qui est étalée à la surface, offre peu de résistance.


Un topic ad-hoc existe sur la question pour ceux que çà interresse "système drifter" Wink

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 25 Jan 2009 - 11:14
la grosse erreur que l'on a tendance a faire c'est d'arriver avec une ou 2 sorte de poisson vous pourriez ne rien faire avec du haren et attrapper plusieur pike a la sprat
c n'est pas le reve irlandais,on ne peut pas dire si c'est technique marche en 2 jours

il m'as fallu 4 ans d'essai et de doute et il faut savoir que le resultat encore maintnant n'est pas tjrs probant mais quand ca part... santa

il faut savoir aussi kan été ca march e bien le matin
un ptit flotteur de 8 grammes,un long bas de ligne 70-80cm
une sprat lochée sur ptit triple entre 2 eaux sans plomb pour etre balayé par les courant et donner cette impression de poisson malade
vous men dirai des nouvelle
avatar
Invité
Invité

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Dim 25 Jan 2009 - 13:17
nous avons trouver notre Mike Brown lorrain Very Happy
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Sam 31 Jan 2009 - 23:08
oui lol avec moins de performances!
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 12 Fév 2009 - 21:02
j'ai aussi entendu parler de la technique kebab (hé oui)

qui consiste à enfiler sur un cheveu 1 ou plusieurs morceaux de poissons d'espèces différentes se terminant par une poly ball

je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas malgré un certain scéptissisme de ma part
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 12 Fév 2009 - 21:11
Les Anglais en sont arrivés à ce montage (Kebab) suite à la méfiance grandissante des brochets vis à vis des appâts traditionnels utilisés dans leurs "fisheries",nous en sommes pas encore là... Laughing

Mais pour les fines bouches...Pike kebab rig

@+Eric
avatar
anthon54
Perche en canal
Perche en canal

La pêche du brochet au hareng Empty Re: La pêche du brochet au hareng

Jeu 12 Fév 2009 - 23:18
bonsoir Eric oui c'est sur ce site que j'en ai entendu parler

je ferai part des résultats si il me reste quelques morceaux de poissons

de plus on est dans le mouv' cheveu et hamecon simple Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche