CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas

Prendriez vous votre carte du lac si de telles mesures étaient appliquées?

5 - 71%
0 - 0%
2 - 29%
 
Total des votes: 7
 
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Mer 27 Jan 2016 - 12:39
Le lac du Mirgenbach n'offre que très peu de possibilités pour les pêcheurs de carnassiers, ce qui est vraiment dommage car il y a du potentiel.
Ce lac pourrait vraiment devenir intéressant si on développait certaines choses:

- Autoriser la pêche aux leurres sur toutes les zones de pêche, ce qui veut dire inclure la partie appelée "coquilles d'oeufs", dont le nom est du à la configuration des berges.

- Autoriser la pêche en bateau avec moteur électrique sur des zones délimitées. Les planches à voiles étant autorisées, il doit y avoir possibilité de le faire.

Qu'en pensez vous et prendriez vous la carte du lac si de telles mesures étaient appliquées?

Bien évidement cela s'accompagnerait d'une réglementation spécifique pour promouvoir une pêche raisonnée.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Mer 27 Jan 2016 - 15:53
Comme déjà discuter, je suis totalement pour la pêche en bateau à l'électrique sur ce lac.
Je trouve dommage qu'un plan d'eau aussi grand et proche de chez moi soit tellement peu exploité.

De plus autoriser la peche en bateau donnerait une image positive au gestionnaire de l'exploitation de la centrale.

Sur ce dossier je suis à fond avec toi, et disponible pour t'aider.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Mer 27 Jan 2016 - 19:17
Cette situation me fait penser au lac de la Plate Taille en Belgique.
360 Ha, des fonds magnifiques comme l'est le cadre...
Planche à voile et canoë autorisés sur le lac.
Pêche en barque interdite, même sans moteur, pas de float tube, bref, réglementation à la con.
Le but est de laisser la priorité absolue aux sports nautiques, qui rapportent plus que la pêche sur le site.
Le gars qui se tire des bords en planche à voile à tout sauf envie de devoir zigzaguer entre les embarcations des pêcheurs.
Même si je suis à 100% pour dans ce sondage, je pense que c'est peine perdue.
Après, pourquoi ne pas rencontrer l'association Windsurf du Mirgenbach pour avoir un premier contact ?
De plus (même si j'ai mon idée) quelqu'un connait-il la raison de l'interdiction de pêcher aux leurres côté coquilles d'œufs ?
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Mer 27 Jan 2016 - 20:59
Salut,

Je n'ai pas d'avis.

En fait si  mais 50% "contre" et 50% "pour".

Trop complexe à expliquer sur un forum.

Dans  le monde de "Oui-Oui" j'aurais voté "Pour" des 2 mains.
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Jeu 10 Mar 2016 - 10:18
Anthony a écrit:De plus (même si j'ai mon idée) quelqu'un connait-il la raison de l'interdiction de pêcher aux leurres côté coquilles d'œufs ?

Le lac est géré par la Fraternelle déjà son président est un pêcheur au coup , il fait partie d'une équipe de compétition du Luxembourg , l'AAPPMA sponsorise des équipes de pêche au coup (La fraternelle Thionville et  La fraternelle Sierck les bains ).

Le coté coquilles d’œuf du lac a longtemps servi à organiser des compétitions de pêche au coup en hiver ou de terrain d'entrainement des pêcheurs Luxembourgeois qui organisent leur championnat en début de saison . A mon avis , c'est plus dans un soucis de ne pas gêner ces pêcheurs .

Cordialement
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Jeu 10 Mar 2016 - 12:10
Tu as tout compris Jean Marie !
Je le disais justement à Cedric il n'y a pas longtemps.
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Jeu 10 Mar 2016 - 16:36
C'est dommage car il a l'air d'avoir du potentiel ce lac, c'est marrant car j'ai l'impression que tout les présidents de pèche sont des pécheurs au coup quand j'était en Meuse c'était la même chose avec l'aménagement de place , le désencombrement des berges, ils ont même été jusqu'à retirer des arbres de l'eau en gros beaucoup de très bon spot mes sa c'était avant ...... lol! lol!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Jeu 10 Mar 2016 - 17:58
JeReM 14 a écrit:C'est dommage car il a l'air d'avoir du potentiel ce lac,

Comme tu dis dommage et ce n'est pas les Carnassiers de Lorraine qui pourront faire grand chose , pas assez représentatifs , au mieux faire changer le règlement pour pêcher aux leurres coté coquilles d’œuf !!

Comme on constate sur d'autres sujets , pleins de jeunes qui pêchent mais la carpe surtout en privé ou en carpodrome alors peu d'influence pour faire évoluer les mentalités lors des AG .

Aujourd'hui , peu de poissons blancs ou de carnassiers sont alevinés, on mets des truites de bassine en étang  , même le domaine de Kiesbruck propose un alevinage de truite pour les pêcheurs ayant la carte annuelles des étangs !!

Mais tous vas bien , voir l'article ci dessous

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2016/02/15/la-fraternelle-veut-mettre-fin-a-la-guerre-des-gaules

Cordialement
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Ven 11 Mar 2016 - 0:05
Hors sujet on: 67000 euros d'avoir!!!! ça en fait des brochets a aleviner dans la moselle! lol
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Développer la pêche au lac du Mirgenbach Empty Re: Développer la pêche au lac du Mirgenbach

Ven 11 Mar 2016 - 0:36
C'est clair Smile ça paierait une voiture sur le tour de France aux couleurs de la Frat' Very Happy

What a Face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche