CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Tresse ? que choisir ?

+20
ladenree
silou
MaxD
GrosMike
sandr-addict
vivien88
Antho65
Vincent62
Weylin
nico57
meteor
rem57-54
kingkong87
wels
PêcheStar57
Bapt
Anthony
Eric 57
Robert
crispation57
24 participants
Aller en bas
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 11:10
Salut
Je voudrais, juste avoir des retour sur la tresse "TRESSE BERKLEY WHIPLASH"
Je l'ai mis sur mon moulinet en couleur verte en 10/100 , sa résistance me semble énorme , je crois 14 kg, sans doute un peu exagéré ...
Pêchez vous au leurre avec cette tresse ? Qu'en pensez vous ? Merci
Je voudrais garnir ma seconde bobine aussi de tresse, et j'hésite, j'ai envie de tester la même mais, en couleur Cristal ... est-ce raisonable, ou bien m'orienter vers une autre tresse ? Merci, l'attente de l'ouverture est longue, et, la cervelle bouillonne , bon weekend
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 16:41
salut,

Laisse tomber la whisplash.

la 10/100 fait de 19 à 20/100 réel.

Le diamètre est complètement faux et  la résistance aussi.

marketing marketing ou alors .......

c'est du .......... de gueule


Dernière édition par flyfisher le Sam 6 Fév 2016 - 22:32, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 17:46
C est toujours mieux de demander avant d acheter  Tresse ? que choisir ? 327964 J en ai utilisé il y a quelques années , il n y avait pas encore autant de choix que maintenant et ,  plus jamais elle ne reprendra place sur un de mes moulins !

_________________
Tresse ? que choisir ? Avatar10
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 19:42
Perso j'utilise la Spiderwire, et j'en suis très content.
J'utilisais la power pro avant cela, c'était pas mal aussi.
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 20:03
Anthony a écrit:Perso j'utilise la Spiderwire, et j'en suis très content.
J'utilisais la power pro avant cela, c'était pas mal aussi.

Justement Anthony, qu'est ce qui t'as fais changer d'avis ?
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 20:47
salut
Merci beaucoup à vous tous
C'est pénible de faire un choix ... je me disais dans mon fort intérieur que pour la pêche au canal et à la Sarre, je n'avais pas besoin qu'elle soit hyper glissante ... alors, je voulais, miser sur le faible diamètre avec une résistance énorme ... (enfin, sur le papier) , cette tresse est loin d'être ronde, mais, quand même assez mince ... quoi que je n'ai jamais pêcher avec de la tresse, sauf des bas de ligne carpes ... vu que je ne pêche pas très loin, je pense quand même débuter avec cette tresse de Berkley, au fait, je suis un peu fant de la marque Bercley, ils font de bonne choses ... Mais, je vais réviser, me consulter pour garnir la seconde bobine d'une autre tresse ... faut, juste que je trouve la bonne, ensuite , une fois au bord de l'eau, je pourrais comparer ... Merci
Bon weekend
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 21:07
salut,

Si c'est pour sont prix "promo" et avoir de la m...e

Prends plutôt la nouvelle daiwa J-braid ( pas cher et très bien pour le prix). Wink

sinon la spiderwire est top ( mais plus cher)


Pourquoi poser la question si ton choix est déjà fait malgré x réponses négatives Question



PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 21:25
Moi j'ai une seule canne monter en tresse, avec de la power pro et j'en suis très fière aucun problème, aucune perruque, LE TOP !!!
J'hésite a en mettre sur mes autres canne car sur les autres j'ai que du nylon, j'ai aussi une canne avec du nanofil et je n'est pas de problème non plus avec  Twisted Evil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 21:36
j'aime bien la sufix 832.
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 22:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
power pro super 8 slick et daiwa 8 braid pour moi
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 22:24
salut j'ai essayé sur la canne de mon fils la nouvelle 8 brins de chez decathlon pas chére 16.99 les 130m et ça glisse au top pas comme leur ancienne 4 brin qui s'éffilochait!!!
On vas voire dans le temps.
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 22:37
rem57-54 a écrit:salut j'ai essayé sur la canne de mon fils la nouvelle 8 brins de chez decathlon pas chére 16.99 les 130m et ça glisse au top pas comme leur ancienne 4 brin qui s'éffilochait!!!
On vas voire dans le temps.

Pas chère pas chère... sa dépend de combien tu en as besoin, si tu dois remplir un moulin et y mettre 280m, sa fait tout de suite 34euros les 260m, je préfère rajouter 8,00 euros, prendre de la power pro et être sur de la qualitée, même si je ne dis pas que la D4 est de la mer**
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 22:42
Ce qui m'a fait changer, le tout.
Je trouve la glisse meilleure que la Power Pro.
Une bêtise aussi peut-être mais prenons la tresse de couleur rouge en Spiderwire et en Power pro.
La Spiderwire reste assez rouge. La power pro après quelques sorties devient rose pâle dégueulasse.
Niveau résistante, je ne sais pas juger, les diamètres étant radicalement différents.
J'aimerais tester la Spiderwire invisibraid. Je l'ai vue en action, j'ai trouvé cela impressionnant.
Fort visible hors de l'eau, très discrète dans la flotte. J'ai accroché, reste plus qu'à tester.
Niveau prix, avantage à la power pro quand même je pense.
avatar
kingkong87
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 22:52
Anthony, essaye la super 8 slick, tu verra la différence.
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Sam 6 Fév 2016 - 23:02
J'aime bien la sufix 832 et la spiderwire stealth...

Pour info et pour économiser.. Quand j'étais pauvre je ne mettais qu'une demi bobine de tresse sur mes moulins (....et un backing en nylon). On commence par mettre la tresse... Puis le nylon pour finir le remplissage. ensuite on re-enroule sur la deuxième bobine ( généralement ) fournie avec le moulinet...

Si votre moulin n'a qu'une seule bobine...même principe pour le calcul mais il faut ensuite enrouler 2 fois de suite (avec une perceuse sans fil)...le contenant (tresse +backing) sur 2 vieilles bobines de fil usages pour remettre le tout dans le bon sens et finaliser le remplissage final
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Dim 7 Fév 2016 - 9:22
kingkong87 a écrit:
Pas chère pas chère... sa dépend de combien tu en as besoin, si tu dois remplir un moulin et y mettre 280m, sa fait tout de suite 34euros les 260m, je préfère rajouter 8,00 euros, prendre de la power pro et être sur de la qualitée, même si je ne dis pas que la D4 est de la mer**
 perso je met un gros diametre sur la bobine avant car pour pêcher aux leurres avec 130m j'en ai largement assez!!!
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Dim 7 Fév 2016 - 9:34
Salut
Je constate qu'il existe tellement de tresse ... en lisant, les descriptifs, toutes sont aussi, voire meilleures que les autres ... tout compte fait, je vais patienter, j'attends de voir le comportement de la tresse au bord de l'eau ... et, je remplis les autres moulins plus tard ... Merci bon dimanche
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Dim 7 Fév 2016 - 10:55
Pour ma part, c'est tresse chinoise d'aliexpress, marque Tri poseidon. 4 brins, dispo en 6 ou 7 couleur, 8 euros les 500 mètres!
C'est sur que les gros diamètres font un peu de bruit dans les anneaux, mais elle est très rèsistante, souffre peu d'abrasion, et décolore peu.
avatar
Weylin
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mar 9 Fév 2016 - 19:42
Anthony a écrit:Ce qui m'a fait changer, le tout.
Je trouve la glisse meilleure que la Power Pro.
Une bêtise aussi peut-être mais prenons la tresse de couleur rouge en Spiderwire et en Power pro.
La Spiderwire reste assez rouge. La power pro après quelques sorties devient rose pâle dégueulasse.
Niveau résistante, je ne sais pas juger, les diamètres étant radicalement différents.
J'aimerais tester la Spiderwire invisibraid. Je l'ai vue en action, j'ai trouvé cela impressionnant.
Fort visible hors de l'eau, très discrète dans la flotte. J'ai accroché, reste plus qu'à tester.
Niveau prix, avantage à la power pro quand même je pense.

Je te confirme pour l'invisibraid une vraie tuerie j'ai équipé mes deux casting ^^ Il est vrai qu'elle est un peux coûteuse mais le confort la résistance et sa durée de vie est inimitable ! La power pro se décolore et s'effiloche....
avatar
Vincent62
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mar 9 Fév 2016 - 20:24
nico57 a écrit:Pour ma part, c'est tresse chinoise d'aliexpress, marque Tri poseidon. 4 brins, dispo en 6 ou 7 couleur, 8 euros les 500 mètres!
C'est sur que les gros diamètres font un peu de bruit dans les anneaux, mais elle est très rèsistante, souffre peu d'abrasion, et décolore peu.
 Moi pareil, 
j'ai essayé la tresse Tri Posseidon en 10/100 et 16/100 à 5,50 FDPC les 300 mètres. Elle est bluffante. C'est solide, lisse et elle garde la couleur. Avec ces tarifs, je vais me permettre d'en changer tous les ans.
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mer 10 Fév 2016 - 9:40
Vincent62 a écrit:
nico57 a écrit:Pour ma part, c'est tresse chinoise d'aliexpress, marque Tri poseidon. 4 brins, dispo en 6 ou 7 couleur, 8 euros les 500 mètres!
C'est sur que les gros diamètres font un peu de bruit dans les anneaux, mais elle est très rèsistante, souffre peu d'abrasion, et décolore peu.
 Moi pareil, 
j'ai essayé la tresse Tri Posseidon en 10/100 et 16/100 à 5,50 FDPC les 300 mètres. Elle est bluffante. C'est solide, lisse et elle garde la couleur. Avec ces tarifs, je vais me permettre d'en changer tous les ans.
Salut
Je ne connais pas aliexpress ... je suis allé y faire un tour, mais, je constate qu'il y a différents vendeurs ... vous passez vos commande chez quel vendeur ? Quel délai d'attente, sans doute trois semaines ? Merci
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mer 10 Fév 2016 - 10:35
Il y a plein de vendeurs, c'est un peu le meme principe que ebay mais avec que des chinois lol Du coup j'ai deja commandé chez au moins 20 vendeurs différents sans jamais avoir de soucis. Faut en choisir un qui a de bon retour et sur lui et sur la tresse. Tu peux pas te tromper, je crois que la triposéidon a plus de 6000 commandes avec 5 étoiles chez certains vendeurs.
Pr contre le délai ne sera pas rapide, mais tu l'aura pour l'ouverture  Laughing
avatar
crispation57
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mer 10 Fév 2016 - 10:54
crispation57 a écrit:
Vincent62 a écrit:
nico57 a écrit:Pour ma part, c'est tresse chinoise d'aliexpress, marque Tri poseidon. 4 brins, dispo en 6 ou 7 couleur, 8 euros les 500 mètres!
C'est sur que les gros diamètres font un peu de bruit dans les anneaux, mais elle est très rèsistante, souffre peu d'abrasion, et décolore peu.
 Moi pareil, 
j'ai essayé la tresse Tri Posseidon en 10/100 et 16/100 à 5,50 FDPC les 300 mètres. Elle est bluffante. C'est solide, lisse et elle garde la couleur. Avec ces tarifs, je vais me permettre d'en changer tous les ans.
Salut
Je ne connais pas aliexpress ... je suis allé y faire un tour, mais, je constate qu'il y a différents vendeurs ... vous passez vos commande chez quel vendeur ? Quel délai d'attente, sans doute trois semaines ? Merci
Ok, merci beaucoup
Je reste cependant sceptique, il me semble que cette tresse soit faite pour bas de ligne de carpe ... je vais y réfléchir , merci, bonne journée
Antho65
Antho65
Perche en canal
Perche en canal

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Jeu 11 Fév 2016 - 19:20
Perso je te conseille la power pro si t'as un budjet assez "contenu".
J'en ai en 15 et en 12   j'ai jamais eu de mauvaises surprises c'est une valeur sure. Attention quand meme aux petits diamètres (inf à 10/100)

Par contre la meilleure tresse que j'ai eu (jusqu'à maintenant) , c'est la Daiwa Tournament 8b.
Hyper douce et soyeuse un vrai bonheur. le seul hic, c'est le prix et la couleur qui se terni assez rapidement.
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Tresse ? que choisir ? Empty Re: Tresse ? que choisir ?

Mar 20 Déc 2016 - 13:49
pour la tresse j'ai comparé un peu celles que j'avais sous le coude:

kastking mega8: annoncée en 32° pour 18kgs réel 38° pour 14.5kgs
(bien ronde tressage correct et tenue de couleur dans la moyenne mais qui déteint)

adam's x8 expert: annoncée en 20° pour 12kgs réel 28° pour moins de 8kgs
(tressage vraiment bien et super ronde, super tenue de la couleur qui ne bouge pas)

décathlon 4 brins: annoncée en 25° pour 17kgs réel 36° pour 12.5kgs
(tressage moyen, pas assez de retour encore sur le reste)


suffix 832:annoncée en 13° pour 8.2kgs réel 18° pour 5kgs
(tressage bon, couleur qui résiste)

j'ai eu la berkley en 4 brins modelè oublier de ma mémoire et annoncée en 24° pour 18kgs réel 32° pour 13kgs
(tressage moyen, couleur qui résiste bien)

j'ai eu aussi de la spider stealth en 14° le diamètre est légèrement supérieure et la résistance était faible j'en ai jeté la bobine bizard car j’avais en de la 17° dont j'ai oublié le modèle et la résistance était vraiment pas mal.



bref sa rejoint se qui a déjà été dit tous les fabricants donnent des valeurs erronées, a retenir la décathlon sont vraiment proche niveau du diamètre  un bon poids et niveau tressage et couleur la adam's sort du lot. la suffix mais fait bonne impression a l'usage. et pour le prix la chinoise n'a pas rougir des tresses de milieu de gammes avec un prix imbattable et une bonne glisse de la tresse et pour le reste on dira correct.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche