CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

retour des cormorans

+32
69Alexis
greg57
Carnalor
John57000
Lunker Tracker
kevin54p
Max55
robza
j-m
brocard
Jean-marie
Mat
gondrex10
etangdelasaussaie
Marc.G
eric1966
thomas277
Minro
alex
Nicolas 54300
grego67
philippe
Guy535
steph
Régis
wels
fabouille
audric
pechieur
Manu
julien 57
Eric
36 participants
Aller en bas
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Sam 1 Nov 2014 - 20:06
Dans mon coin, sur les canaux sans n'ai infestée !! Quel belle saloperie c'est cormoran :@
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Dim 2 Nov 2014 - 2:30
salut les gars,
pour moi, un bon cormoran est un cormoran MORT!
Il ne faut quant même pas oublier que cet oiseau a élu son domicile dans nos lacs, rivières, étangs,... par manque de poissons dans nos mers! A partir de ce moment, on peut aussi réintroduire les loups à Paris et les ours à Bruxelles!!!! Les écolos sont sympa, mais ils faut reprendre les écosystèmes dans leurs globalités, ce qui se passe sous l'eau ne se voit pas forcément mais à la même importance à mes yeux que les airs et la terre! ( Je rejoint un peu un précédent commentaire)
Là où je pêche, on y pratique aussi la chasse autant vous dire que malgré sa protection, camarade cormoran à chaud ses miches avec nos amis chasseurs qui s'en donne à cœur joie! malgré ça il en revient toujours mais le nombre est très restreint!
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Mar 4 Nov 2014 - 12:07
Le cormoran était essentielement marin avant..... faut aleviner des sardines dans l'océan alors !!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Mar 4 Nov 2014 - 12:20
xalalas a écrit:salut les gars,
pour moi, un bon cormoran est un cormoran MORT!
Il ne faut quant même pas oublier que cet oiseau a élu son domicile dans nos lacs, rivières, étangs,... par manque de poissons dans nos mers! A partir de ce moment, on peut aussi réintroduire les loups à Paris et les ours à Bruxelles!!!! Les écolos sont sympa, mais ils faut reprendre les écosystèmes dans leurs globalités, ce qui se passe sous l'eau ne se voit pas forcément mais à la même importance à mes yeux que les airs et la terre! ( Je rejoint un peu un précédent commentaire)
Là où je pêche, on y pratique aussi la chasse autant vous dire que malgré sa protection, camarade cormoran à chaud ses miches avec nos amis chasseurs qui s'en donne à cœur joie! malgré ça il en revient toujours mais le nombre est très restreint!


Tu ne devrais pas vanter la destruction d'une espèce protégée sur un forum public. C'est répréhensible.
Certains idées ne sont bonnes à partager qu'en privé.
Tu vas d'ailleurs sans doute te faire censurer ton post, à raison.

@+
avatar
xalalas
Perche en canal
Perche en canal

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Mar 4 Nov 2014 - 15:26
très cher cortex,
Il est vrai, que mes propos quant je parle des cormorans sont parfois extrêmes. Mais que faut il faire? se taire? regarder ces splendides oiseaux détruirent  nos lacs, étangs, rivières, canaux,...(ma passion finalement)? tout ça parce que quelques illuminés écologiste (soit disant), ont décidé de laisser proliférer à outrance un oiseau hors de son habitat naturel! Alors il ne faut plus abattre ses pauvre sangliers, au risque de ne plus avoir de culture, ni non plus les cervidés au risque de se retrouver dans 50 ans sans Bois et Forets!
Je trouve que nos plans d'eau on déjà leurs prédateurs légitimes pour réguler l’écosystème je pense aux hérons, Grèbe, martin pêcheur,Rats, Rats ragondin,... sans compter nos amis les carnassiers, je pense que rajouter les cormorans qui sont de grands destructeurs mettra un jour en équilibre défavorable ces dit plans d'eau. Ce qui nous privera peut-être un jour de pouvoir jouir de notre passion avec nos petits enfants! ( Et je ne parle même pas de la POLLUTION )

Maintenant, j'ai parlé sincèrement, si on veut me censurer je n'y voit aucun inconvénient!
Bien à toi  ( et à vous tous) et longue vie à notre passion, enfin j’espère!

                      Xalalas un passionné et amoureux de notre nature
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Moselle - retour des cormorans - Page 4 Empty Re: retour des cormorans

Mar 4 Nov 2014 - 16:56
A la base les cormorans n'étaient pas présents chez nous, si on en croise presque partout aujourd'hui, c'est bien parce que les hommes ont pillé leur milieu de vie naturel. Il est chez nous pour se nourrir afin de survivre, ce que tout être vivant ferait.

Je suis également dégouté de les voir faire des carnages dans nos lacs et rivières, mais qui suis-je pour dire qu'il faut les exterminer? n'est-ce pas l'homme qui est à l'origine de ce problème? C'est donc en amont qu'il faut s'attaquer.

Effectivement le cormoran est protégé mais il y a des quottas de tirs qui sont attribués un peu partout pour réguler les populations. Pour un pêcheur ce ne sera jamais assez, dans la réalité je le pense également.

Des solutions? Je n'en vois pas à court terme ni à moyen terme. Nous détruisons chaque jour un peu plus notre planète, nous prélevons les richesses naturelles à outrance, nous polluons... tout en assistant à l'extinction des espèces animales et végétales. Qu'allons nous laisser à nos enfants?


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche