CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
tyty49
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

salon de la peche de Nantes Empty salon de la peche de Nantes

Dim 14 Fév 2016 - 10:16
bonjour a tous

je suis allé au "salon européen de la peche a Nantes  " et la franchement nul rien de bien intéressent et beaucoup de personnes et d'exposant déçus .beaucoup de bateaux a des prix !!! Evil or Very Mad  un stand pour la vente de cannes et accessoires divers et fabricants de leurres et bricoles. le tour complet en a peine 1 heure .
 a + christian
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 0:17
Difficile de trouver de super salon de pêche !

Mise à part celui de Clermont ... qui pour moi et le seul salon qui mérite le déplacement ... Et encore, faut partir dans l'esprit de prendre deux ou trois jours, pour faire un peu de tourisme sur place ( Volcans, gastronomie, etc ... la region s'y prête bien .) Parce que, même celui-la, t'en fait le tour en 4 bonnes heures, en prenant ton temps . Et ça fait quand même 6H de route voir plus , en partant de Lorraine.

Du coup, les autres salons de pêche , je veux bien aller y jeter un oeil, mais alors, faut que ce soit tout prêt de chez moi ( 1H de route grand max ) . Sinon, je sais d'avance que je vais être déçu par un truc qui n'aura pas valu le déplacement .

Je suis persuadé, et convaincu , qu'il reste de la place en France pour un véritable salon de pêche qui s'en donnerai les moyens. Un truc qui soit absolument monstrueux , avec toutes les marques, et surtout, beaucoup de vendeurs . A Clermont par exemple, il n'y avait que deux points de vente .

Qui prendra l'initiative ?
Le jour où je verrai la Foire Internationale de Metz, ou celle de Nancy, entièrement dédié à la pêche pour tout un week-end ... Et quand je dis entièrement dédiée, c'est à dire, sans "trous" dans les emplacements  ! ça pourrait le faire pourtant ... mais non .
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 14:50
Personnellement  vue le prix au mètre personne ou plus personne se déplaceront sur le salon de metz 
Après j'entends souvent les salon c'est nul !!!!!!
Quand tu vas sur un salon ( Clermont .....) les personnes qui y vont c'est souvent pour voir des nouveauté ou pour prendre des conseil sur un type de pêche ou encore voir des stars de la pêche 😜
Rarement pour acheté des bricoles 
Je revien de Colmar ou j'ai passer un week end entre passionner ou les personne mon posez des question sur le matos j'ai passer environ 4 heure de demo sur le bassin par jour avec toute nos nouveauté 
J'ai même eu l'invitation pour rosheim le week end prochain 
Avec le même magasin ( passion pêche ) 
Quand vous faite 4ou5 heure de voiture pour acheté et partir au bout d'1/2 heure et dire c'était nul !!!!!!
Je vous comprend vraiment pas !!!!!!!!
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 15:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mr crabtree a écrit:Rarement pour acheté des bricoles 

Ah bon ?
Moi si je vais dans un salon, c'est pour acheter, pas pour fantasmer devant des pêcheurs de renom, qui de toute façon ne t'accordent pour la plupart que quelques minutes ou le temps d'une photo pour parfaire leur image de marque.

J'allais souvent à l'époque au salon de la pêche de la carpe à Genk en Belgique. Ca c'était du salon ! Du moins pendant tout un temps.

Sponsorisé par la marque Mika Product, j'ai tenu à plusieurs reprises un stand. Tu montrais les montages réalisés avec le matériel de la marque, c'était à toi de prouver que ton produit en valait la peine.

Tu avais des nouveautés, des promos, des conférences, des démos,...
Les gens quittaient le salon les bras chargés de matos, c'était une pompe a fric du tonnerre.

Alors quand j'entends que les gens n'y vont pas pour acheter... Je dis non. Si je vois un truc qui me botte sur un stand, j'ai envie de l'acheter sur le coup, pas un mois après dans mon magasin de pêche ou sur le net.

Je n'étais pas à Clermont, mais j'ai été étonné de voir qu'à part le magasin de pêche local, aucun stand de vendait rien !
C'est quoi cette histoire ? Ce genre de salon devrait pourtant permettre aux marques de proposer des fins de séries, des promos, etc, et de pouvoir ainsi se faire de beaux bénéfices.

Alors aller sur un salon en sachant d'avance que tu ne peux rien acheter... Mouais...
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 15:06
Si tu le dis !!!!!!
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 15:16
Les marques ne vendent jamais leurs produits tout simplement parce qu'ils ont des distributeurs ( magasin de pêche ) souvent sur un salon tu vas gagner environ 20%sur tes achats quand le stand fait une action et un pro staf généralement ne fait pas de vente il conseil sur le choix du matos 
Enfin c'est mon idée Very Happy
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 15:43
D'accord avec Anthony, les pêcheurs pro n'ont pas trop le temps et il est quand même bien plaisant avant de s'en retourner chez soi de se ramener un article et pas au prix canon plus, il ont du stock à liquider aurtant le proposer pour qu'il y en est pour tous les budjets !
Mr crabtree
Mr crabtree
Perche en canal
Perche en canal

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 15:53
D'accord avec vous mais pour un commerçant qui a un stand sur un salon on vas lui demandé entre 1000 et 6000 euro le week end donc pour un prix canon je préfaire Aller chez mon détaillant !! 
La mission première pour un salon  pour une marque c'est de faire connaître ses nouveauté donc pas de vente proprement dis 
Les distributeurs commande souvent les nouveauté si tu vas leur demandé 
Les petits salon de campagne tu croisera pas de grande marque ni de gros enseigne c'est souvent des locaux qui ont un petit stand mais comme je le répète tu as des pro staff avec c'est les personnes là  qui te renseigne ......
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

salon de la peche de Nantes Empty Re: salon de la peche de Nantes

Lun 15 Fév 2016 - 22:13
Anthony a écrit:
Mr crabtree a écrit:Rarement pour acheté des bricoles 

Ah bon ?
Moi si je vais dans un salon, c'est pour acheter, pas pour fantasmer devant des pêcheurs de renom, qui de toute façon ne t'accordent pour la plupart que quelques minutes ou le temps d'une photo pour parfaire leur image de marque.

J'allais souvent à l'époque au salon de la pêche de la carpe à Genk en Belgique. Ca c'était du salon ! Du moins pendant tout un temps.

Sponsorisé par la marque Mika Product, j'ai tenu à plusieurs reprises un stand. Tu montrais les montages réalisés avec le matériel de la marque, c'était à toi de prouver que ton produit en valait la peine.

Tu avais des nouveautés, des promos, des conférences, des démos,...
Les gens quittaient le salon les bras chargés de matos, c'était une pompe a fric du tonnerre.

Alors quand j'entends que les gens n'y vont pas pour acheter... Je dis non. Si je vois un truc qui me botte sur un stand, j'ai envie de l'acheter sur le coup, pas un mois après dans mon magasin de pêche ou sur le net.

Je n'étais pas à Clermont, mais j'ai été étonné de voir qu'à part le magasin de pêche local, aucun stand de vendait rien !
C'est quoi cette histoire ? Ce genre de salon devrait pourtant permettre aux marques de proposer des fins de séries, des promos, etc, et de pouvoir ainsi se faire de beaux bénéfices.

Alors aller sur un salon en sachant d'avance que tu ne peux rien acheter... Mouais...

Tu lis dans mes pensées, je n'ai rien à ajouter, tout est dit !!

Il est évident que bien entendu les marques sont là pour présenter leurs nouveautés, mais le fait de proposer des fins de séries à des prix acceptables manque cruellement au niveau des salons. Seul les carpistes et leurs salons dédiés savent le faire, à quand pour le carnassier ?!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche