CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Un mal aimé, le Hotu

+19
stream
limace
chimel
Loloo55
julien 57
bredouilleman
chabal
Bernard Jean Paul
esox57340
basswise
wels
eric319
alainlemalin
souillot54
jean-mi
Régis
Esox stradic
Eric
steph
23 participants
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Mar 14 Sep 2010 - 17:55
bredouilleman a écrit:J'ai fait quelques belles bouriches l'été dernier sur la meuse non canalisée.
Pêche au blé à la grande canne.
La défense est sympa, avec des sauts en plus!

j'étais sur Verdun ce week end et quelle ne fut pas ma surprise de constater des bancs entiers de hotu!!! la plupart faisait 25-30 cm...

j'ai aussi vu quelques brochets! pressé d'y tremper mes leurres Cool
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Dim 19 Sep 2010 - 23:05
Si vous voulez trouver du hotu passez a verdun s'en ai blinder , mm au centre ville ou de très beau banc ac de gros pépère ^^ mais ils sont dur a prendre - j'ai pu observer de très gros rassemblement sur le secteur de champneuville (10 min nord de Verdun) des bancs de centaines de poissons, très combatifs, pêcher a la mousse ou au vdv.
avatar
chimel
Perche en canal
Perche en canal

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Mar 28 Sep 2010 - 13:20
je me souviens de mon grand oncle qui avait fait une bourriche avec un copain d'une dizaine de kilo au coup en cote d'or il y a quelques dizaines d'année.

On m'a dit que pour le hotu ce serat le dernier a etre la quand on amorce, et que celle ci ne serait efficace que au bout de plusieurs heures.

Comme la plupart des poisson de fond c'est un trés bon nettoyeur.
limace
limace
Perche en canal
Perche en canal

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Jeu 21 Avr 2011 - 23:33
Un mal aimé, le Hotu - Page 2 1302645707

en voila un pris sur la moselle à hauteur d'epinal ou la population est très importante en juillet ils sucent les cailloux par dizaines Very Happy
stream
stream
Sandre en lac
Sandre en lac

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Dim 2 Sep 2012 - 13:02
j en prends regulierement a la mouche,en nymphe au fil ....
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Attention : Déterrage de Topic

Mar 5 Mar 2019 - 19:57
Hé bien me voilà en fervent furieux de la pelle et de la pioche, humble fossoyeur déterrant les topics oubliés... 

J'ai pas mal entendu parler de mouche pour le hotu, et le dernier post est dans le même ton. Mais quelles mouches ? Vous avez des montages qui ciblent le hotus, genre imitations d'algues ? A Saint Dié, il y a de quoi faire. Genre 3 hotus au mètre carré dans certaines zones.

EDIT : Je tiens quand même à dire que c'est ce topic qui m'a ramené ici... C'est vous dire si j'ai fouillé le net, pour finir sur un sujet de 2008......  Razz
avatar
Hautepierre
Perche en canal
Perche en canal

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Mar 5 Mar 2019 - 20:41
La Meurthe bassin de saint Die est typiquement la hauteur de poissons sportifs mais assez ignorés comme Barbeau et hôtu, une belle veine de courant sur du gravier bien propre tu laisse dériver ton stick bien sur le fond et bing le beau coup de ligne , sur 800g bas de ligne et canne parabolique quel plaisir cet été
Héras
Héras
Perche en canal
Perche en canal
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Mar 5 Mar 2019 - 22:50
Exact ! Le barbeau est un de mes poissons préférés. Mais faire mordre les hotus, c'est pas évident !

En septembre, j'ai secoué quelques barbeaux au toc, sur du 0,14 on rigole bien. :p 
Quand j'allais sur la Marne en IDF, les barbeaux éclataient des BdL en 0,24 avec 15 cm de power gum au dessus, par contre....... 

Je suis en train de me dire qu'on s'est peut-être bien déjà croisés...
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Mer 20 Juil 2022 - 19:53
Un petit UP sur ce sujet, afin d'avoir quelques précisions sur la présence + ou - abondante de ce poisson dans nos eaux.
Cette année, et c'est la première où je fais ce constat, on en observe par centaines (ou milliers plus exactement) à proximité de chez moi dans la Moselle. Des bancs d'individus de toutes tailles, des petits de 10cm à ceux de 50cm.
Je suis surpris de cette soudaine "invasion", sachant que l'année dernière à la même époque en croiser une dizaine c'était déjà pas mal.
Peut-être est-ce un hasard, ou est-ce qu'il y a une raison particulière ?? (débits plus faibles dû à la sécheresse, présence d'une nourriture spécifique en abondance, qualité de l'eau ?).
Si vous avez des infos je suis intéressé...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un mal aimé, le Hotu - Page 2 Empty Re: Un mal aimé, le Hotu

Jeu 21 Juil 2022 - 11:10
Manque d'eau et de courant en amont peu être   Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche