CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
neowind
Perche en canal
Perche en canal

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Dim 20 Mar 2016 - 20:33
Par contre j'ai une question j'ai commencer quelque jerk, j'ai fait des pitons en CAP 1mm et j'ai coller à l'epoxy sader 5min.
Ça fait 2 jours que sa sèche et aujourd’hui je trouve que en prenant les pitons avec une pince je peux les tourner un petit peu.
Est ce que cela peut venir d'un manque de colle dans le trou du piton
ou d'un mauvais melange, car je trouve qu'avec les seringues si on appuie pas parfaitement les quantités ne sont pas équivalente
byron722
byron722
Sandre en lac
Sandre en lac

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Dim 20 Mar 2016 - 22:35
C est vrai que selon les seringues ca sort pas à 50/50... le dosage est la clé, IL FAUT 50/50! donc faut jouer avec les pistons pour arriver à s en rapprocher... et bien melanger évidemment  Surprised

Si au bout de 2 jours, c est toujours pas dur et solide, c est qu il y a un probleme de dosage...
Pour le trou, faut le remplir de colle! donc percer juste a la bonne profondeur pour la longueur du piton

Petit conseil: c est plus chiant mais je te conseille de faire un petit melange pour chaque trou (1 apres l autre) plutot qu une quantité pour les 3 car si le melange est bien fait tu n auras pas le temps de remplir tous les trous, la colle commencera a prendre et ne coulera plus au fond...
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Lun 21 Mar 2016 - 6:50
pour bien remplir les trous tu peux te fabriquer avec une feuille de plastique souple des petits cônes.
J'utilise des intercalaires en plastique pour classeur. Je fais ce qui ressemble a de petite poche a douille de 5/7 cm inspirée du matériel  de patissier. Je remplie le trou et ensuite je trempe encore mon piton dans la colle avant de l'enfoncer ; pour finir j'étale l 'excédent.
pour le diametre du trou il y à  écoles 
1) trou 0.5 à 1mm plus grand que le diametre etérieur du piton
2) trou tout juste au diamètre voir légèrement plus petit pour assurer un premier serrage avant collage , dans ce cas il faut visser le piton
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Lun 21 Mar 2016 - 10:36
Justement hier, je râlais sur la seringue, un côté coulait + que l'autre !

Parfois je ne fais pas de pitons, mais plutôt un gabarit pour faire l'armature d'un seul tenant et je suis sure que cela ne cassera pas et sa demande de l'organisation pour répartir le plombage !

Pour les modèles de 15 cm et + il est plus aisé de faire des pitons d'au moins 3 cm
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Lun 21 Mar 2016 - 22:15
je n'utilise pas souvent les pitons . Par exemple dans le cas d'un jerk de 11cm et plus pour une epaisseur de 20 mm je prends 2 plaque de 10 mm, je coupe les plaques en même temps pour avoir une forme identique , j'inserre eventuellement des billes bruiteuses , et de la corde a piano cintrée les plombs d'equilibrage et je colle le tout. sculpture extérieure peinture etc.... 
les plaques sont collées colle epoxy 
par contre si j'utilise des plaques de 20 mm soit j'utlise des pitons soit je fait une rainure pour inserrer la corde a piano
avatar
neowind
Perche en canal
Perche en canal

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Ven 25 Mar 2016 - 10:59
j'ai commander de la colle epoxy sur un site de modélisme
en attendant je regarde pour un aero
certain d'entre vous en ont??
poity
poity
Silure en rivière
Silure en rivière

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Sam 26 Mar 2016 - 17:29
Je n'ai pas encore franchis le pas, mais d'après ce que j'ai compris, ce ne serait pas la peine de prendre  le plus cher, les premiers prix feraient aussu bien le taf !

Pareil pour moi sur la colle époxy,, je prendrais bientôt la colle sur le site de modélisme meilleur rapport quantité/prix, après faut tester pour voir l’efficacité et l'étanchéité !

Tu donneras ton avis sur l'époxy stp, cela pourra aider les autres membres !
L'aéro je vais bientôt en prendre un aussi !

Une variante du pn, c'est la reproduction, mais sans hameçons !
Materiel fabrication leurre dur - Page 2 100_3510
En préparation actuellement, de même pour l'achat d'un aérographe !
Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Carang10
Carangue 60 cm
avatar
neowind
Perche en canal
Perche en canal

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Jeu 21 Avr 2016 - 19:07
Salut tout le monde,

J'ai une question une fois le leurre en bois finis comment le préparer vous pour la peinture?
Vernis? de l’apprêt? 
Je voudrais avoir un fond blanc nickel et bien lisse
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Materiel fabrication leurre dur - Page 2 Empty Re: Materiel fabrication leurre dur

Jeu 21 Avr 2016 - 21:07
pour durcir un peu le leurre en fonction de la nature du bois (balsa samba),je l'enduis de colle époxy dilluée, j'ai ainsi la dureté et l'étanchéité.
une fois sec je ponce légèrement, et peinture
le décors fini je passe 2 voir 3 couches de vernis époxy(bricolleur ou katanarod).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche