CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Dim 8 Jan 2017 - 10:17
Fameux boulot.
Bravo !
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Sam 21 Jan 2017 - 18:39
Bonsoir a tous! 
J'ai une tres tres bonne nouvelle! 
J'AI FINI MON BATEAUX!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Malheureusement j'ai pas le temp se soir de vous fair un résumé des deux dernières semaines..
Mais promis demain je prend le temp de vous fair ça bien avec bien sûr plein de photos..  Wink
Ps, je vais vous fair un petit tuto pour les propriétaires de moteur honda 4tps dernière génération  (celui arrondi), de comment passer de 6cv (ou 8cv) a ~ 15cv avec simplement, une clef imbus de 4mm, un cliquet avec douille de 10mm et une fraise monter sur une visseuse... en 10 minutes c'est fais!!!
Bonne soirée a tous ! Je vous dit a demain! 
Garder la pêche 
pirat
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Lun 23 Jan 2017 - 0:59
Bonsoir a tous,
Je vais vous résumé mes deux dernières semaines, sans doute les plus importantes du projets.
Après avoir fini tout le boulot niveau aluminium j'ai amené le bateau au travail pour fair tout le bois, l'électrique et les finitions.
Le lundi,
J'ai commencé pars fixer la sonde au tableau arrière
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Img-2011
J'ai aussi mis en place la pompe de cale, j'ai choisi une automatique, pour etre tranquille si je prend de l'eau sans m'en rendre compte..
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0029
Le mardi j'ai attaqué le bois, d'abord les trappes en 25mm 
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0030
Ensuite, la grande trappe et le plancher en 18mm 
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0031
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0032
J'ai aussi fais la plate forme arrière en 18mm, et déciderde faire une grande trappe principale, plus rapide a réalisé 
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0033
Entre temps j'ai fabriqué avec une chute en 25mm un adaptateur pour l'écran du elite, je m'étais tromper a la commande, du coup trois coup de ruban un passage a la ponceuse et le tour est joué! 
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0034
Vendredi après le travail j'ai fais toute la moquette, j'ai terminé samedi matin a 1h, mais ça en valait la peine 
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0035
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0036
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0036
Et pour finir le samedi matin a 9h... j'ai fais tout le câblage sauf le moteur avant, car je l'avais pas a se moment là.
Il y a, coupe batterie et allume cigare en direct sur la batterie du thermique. Pompe de cale, feux de nav et sondeur sont brancher au panneau a interupteur avec fusible
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0038
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0039
Voila tout pour la première semaine..
Il est tard et je suis raide, donc je vous fais le reste début de semaine prochaine..
Je vous souhaite une bonne nuit et bonne lecture..
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Mer 25 Jan 2017 - 23:18
Hello Fisher man friend 
Donc j'en étais a l'installation électrique, chose faite! 
Et du coup la semaine qui suivie j'ai aussi installer la deuxième batterie  (110 Ah) dans le grand coffre centrale et le moteur avant 
Je suis fière de vous présenter "Mado"  pirat
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0111

Voila une page importante qui se tourne..

Maintenant j'ai entamé la fase, test et optimisation 
A la base j'avais titré le sujet "Restauration et aménagement" mais je me suis rendu compte que ca prenait tout autant de temps que le reste.. Razz  
Du coup la première chose a été les teste vitesses avec différentes conditions, charge, équilibre et motorisations 
Première test avant amenagement avec 8cv d'origine, 31kmh 
Deuxième test après amenagement, partiellement chargé  (sans le moteur avant n'y la batterie qui vas avec) 26kmh 
Troisième test avec moteur avant et batterie ET modif moteur  (8cv ---> 10cv ) 22kmh
Je vous montre les pièces en question, mais au final je vous en dirai pas plus niveau modif, publiquement mais si ca vous intéresse je vous en dit plus en mp... je veux pas m'attirer des bricoles  Rolling Eyes
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0112
C'est dingue comment ca te plombe le bateau le système électrique  Shocked
J'ai décidé d'essayer les hydrofoil histoire de voir si ca dejauge mieux
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Fb_img10[/u
Résultats, oui. De suite j'ai senti que ca sortait mieux et plus a plats.
Niveau vitesse, 24kmh 
Je doit encore regarder si je peux optimiser en remplaçant le gicleurs, a voir..
J'arrive au bout pour la mécanique.
J'ai commencé a regarder pour le polystyrène que j'ai retiré des banc, mesurer c'est un volume de 84l, donc a remettre ailleurs.
J'avais prévu le coup en gardant un accès a la cale depuis la petite trappe de proue, du coup j'ai pus récupérer au boulot (je me rappelle plus du nom) c'est une sorte de polystyrène bleu et beaucoup plus dense que le standard blanc.
Je vais en mettre le plus possible pour etre tranquille au prochain contrôle technique 
Voilà comment 
[url=https://servimg.com/view/19428725/91]Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0113
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0114
Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Dsc_0115
Je vais voir comment ca tiens dans le temps, humidité et vibrations, suivant quoi je mettrais des réserves de flottabilité homologué qui se trouve dans le commerce, c'est cher pour des boudin  lol! 
C'est tout pour le moment 
A suivre
Je reçois cette semaine  (normalement), support d'embase moteur, un ensemble siège debout, gilet de sauvetage et la pédale du moteur avant, après les premiers essais j'ai vite compris que c'est beaucoup plus pratique en action de pêche.. 
Je vois tien au courant de la suite!! 
Ah oui j'ai trouvé LA solution pour la deco extérieure autre que stickers, un ami pase demain au box pour qu'on en parle.. surprise!!!! 
tongue

[/url]
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Jeu 26 Jan 2017 - 8:00
beau taf I love you
oliv57
oliv57
Silure en rivière
Silure en rivière

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Jeu 26 Jan 2017 - 23:22
Très beau travail!  Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 189574
Tu dois en être très content vu le résultat! 
Tout est bien détaillé, un vrai pro...
Merci du partage et fais nous également partager tes premières prises...
@+
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Ven 27 Jan 2017 - 1:28
Super chouette ce projet qui arrive à sa fin.
Et puis quel plaisir de contempler le tout Smile
Bravo pour ton boulot et bon amusement !
FabFisher
FabFisher
Perche en canal
Perche en canal

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Ven 27 Jan 2017 - 6:25
Merci pour vos encouragements, ca fais plaisir et ca motive..   Wink
Oui je confirme je suis au anges, après une année difficile  (2016 a été très dur pour moi) mais maintenant c'est du passé et place a 2017!!!  Twisted Evil

Comme je vous ai dit plus haut, un ami devait passer hier soir mais malentendu, il a cru jeudi prochain  lol!
Du coup je vais quand meme vous dire l'idée.. Laughing
A la place des stickers je vais le recouvrir d'un graphique a la bombe..
Mon pote est grapheur avec spécialiter les lettrique.
Quand je lui ai proposé il etais super chaud, alors voila je vous tiendrai au courant du projets peinture.
Se qu'il en est des futur prise, c'est sur que je vais partager ca avec vous, je dois encore investir dans une go pro et refaire mon pc pour deux choses, photos, vidéos et cartographie...
Toute facon vus la meteo ces temps, je vais pas de suite attaquer la saison.
Sur ce, je vous tien au jus des essais et optimisation..
Bonne déroule et garder la pêche!
pirat
JeReM 14
JeReM 14
Brochet en étang
Brochet en étang

Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 Empty Re: Restauration + amenagement coque alu

Ven 27 Jan 2017 - 11:07
Très très très beau boulot moi qui bricole très peu j'aimerai savoir faire des choses comme sa .... Et quel plaisir tu va avoir de prendre du fish dessus. Restauration + amenagement coque alu  - Page 2 189574
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche